Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

De mémoire il me semble que superoneclick enlève le root. mais si je peux me permettre un conseil : si tu l'envoie en SAV, fais plutot un factory reset

Paramètres => Confidentialité => Réinit. valeurs d'usine

:)

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ^^

Une réinitialisation d'usine restaure à partir de la partition système celle où t'as installé superuser, busybox et su.

Si tu l'as rooté de façon classique tu peux le supprimer comme expliqué ici :

http://forum.frandro...ost__p__1890352

Bon après tu vois par rapport à ton niveau de compétence et en sachant que le root est une modification logicielle qui ne pose pas de soucis avec la garantie, si il te le refuse porte plainte ^^

Le bootloader, partie protégé appartenant au constructeur, c'est tout autre chose mais bon pas à se plaindre de motorola là dessus pour l'instant à priori ils acceptent (ça peut changer du jour à l'autre faut se méfier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Du coup je crois que je ne vais pas me prendre la tête et l'envoyer tel quel au SAV ^^

surtout qu'il faut que je passe par rue du commerce (où j'ai acheté mon atrix) apparemment...

En tous cas, merci à vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ^^

Une réinitialisation d'usine restaure à partir de la partition système celle où t'as installé superuser, busybox et su.

A mince au temps pour moi ^^

Mes excuses !

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai bien installé les drivers ainsi que RSD Lite 5.7 seulement lorsque je lance ce dernier il ne reconnait pas le téléphone (qui est rooté).

j'aimerais déverrouiller mon bootloader pour passer sur une rom custom.

Est ce que je dois le faire en fastboot ou le fait que RSD ne detect pas le phone sous windows est un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un problème, tu peux rien faire sans rsd et le root n'a rien à voir avec le déblocage du bootloader mais alors rien du tout.

As tu bien installé les derniers drivers ?

http://developer.mot...ls/usb_drivers/

C'est les "Handset USB Driver for Windows" en 32 ou 64 bits c'est toi qui voit.

Il y a rsdlite 6.0 aussi mais bon ça c'est pour le fun la version 5.7 fonctionne tout aussi bien :

http://db.tt/U08urwyH

Tu peux le reboot en mode rsd pour faire des tests aussi.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le root n'a rien à voir c'était juste pour vous donnez toutes les précisions, les handset usb en 64bits sont bien installés. Tout est reconnu.

J'ai testé tous les utilitaires motorola et ils reconnaissent tous le téléphone. Je ne comprend pas pourquoi RSDlite lui non ... ? je test la 6.0 !

EDIT: RSD Lite 6.0 ne change rien.

J'ai désinstallé et réinstaller : les Drivers, RSD lite en 5.7 et 6.0 rien n'y fait ? Il y a autre chose à faire que de désactiver le debugging et de le brancher en usb ?

Modifié par XeOd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, perso tu vas peut etre trouvé ça bizarre mais chez moi rsdlite prends beaucoup de temps à trouver le tel en mode usb sous android.

Par contre une fois le tel en mode RSD il le trouve en 1/4 de seconde, c'est ce que je t'ai dit sur la fin de faire tes essais avec ton atrix en mode rsd.

Faut le démarrer en maintenant power et volume haut, pour en sortir à part enlever la batterie je connais rien d'autre. Si tu ne le démarres pas direct en mode RSD c'est rsdlite qui le reboot direct sous ce mode normalement donc c'est juste un raccourci.

Souvent les problèmes de détection comme tu as sont liés à d'autres softs de synchro qui bloque l'usb, en mode rsd seul rsdlite peut s'y connecter ce qui fait que t'as de bonne chance que ça résolve ton soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Ba niquel, enfaîte je pensais que même si en mode RSD il le trouvais le fait de ne pas le trouver en USB normal serait un problème !.

Je vais dabord tester en attendant longtemps sur RSD lite et ensuite en RSD directement.

Merci beaucoup

Modifié par XeOd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne pose pas de soucis sauf qu'il y a de grande chance qu'il bloque vers 98% car il voudra le reboot en mode rsd et il y arrivera pas.

La plupart des gens s'en foutent ils le débranchent et continuent, mais ceux qui sont pas des sauvages en le laissant branché le redémarre en mode rsd et hop 100% :)

Mais c'est écrit, tu verras bien mais si le pourcentage bloque sur un reboot vers la fin c'est du à ça.

Bon c'est juste pour préciser vu que de toutes façon ça change rien au résultat donc si tu comprends pas ce que j'ai dit tu t'en fous :P

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon j'ai fait comme tu m'as dit, il a bloqué vers 98%, j'ai laissé tourner vu qu'il était en 'process' sauf que maintenant dans resulte ya "FAIL" ... Je dois dire que je panique un peu ^^

J'ai vu sur un autre topic que tu explique à "juuuls" qui apparement à le même problème que moi mais je comprend pas encore tout :S

Modifié par XeOd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu t'en fous continu avec fastboot.

Edit: T'étais sous une rom orange ou une rom retail ?

Edit2: J'explique qu'il faut continuer et si t'as failed to boot 1 en démarrage normal c'est normal tant que tu n'as pas envoyé les commandes pour le débloquer sous fastboot.

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc le failed à 98% est normal, d'après les derniers retours ça touche tous les atrix orange.

C'est un problème de signature qui crée une erreur au reboot "failed to boot 1", continue tranquillement ça se déroule bien :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me doute que tu dois en avoir marre des gens comme moi mais :

Je suis dans mon émulateur msdos dans le dossier atrix.

Pour l'éteindre avant de le boot en fastboot j’enlève la batterie ?

Parcque la il est toujours sur "Failed to boot 1" sur l'image du logo motorola !

Modifié par XeOd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invite de commande, c'est pas émulé sous windows.

Pour la batterie ben si t'as pas le choix et à priori tu l'as pas donc oui et je crois que volume bas va pas fonctionner non plus ça risque d'etre volume haut qui va t'envoyer sur fastboot.

Me demande pas pourquoi mais d'habitude c'est comme ça une fois qu'on est en failed to boot 1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donc suivi la suite du tutorial à la lettre.

J'ai le unlocked et le téléphone boot. donc normalement tout est bon, je ferais le CWM et la rom custom plus tard !

Merci beaucoup djeman pour ta précision et ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'un Atrix depuis quelques mois, et entré dans la monotonie de Gingerbread j'ai voulu tenter de changer ma ROM (root ok, bootloader ok) avec ROM Manager et c'est à partir de là que tout c'est corsé.

Mon atrix est bloqué sur la page d'accueil avec le sigle M mais sans aucune animation sauf qu'en plus j'aurais un PB de batterie faible. Message suivant lorsque je vais dans le Fasboot - Starting Fastboot Protocol Support et le message suivant s'affiche "battery is too low to flash".

Pour information, le tel ne s'allume que lorsque je le branche sur le secteur.

Est ce que quelqu'un pourrais bien me venir en aide, car voilà 2 jours que je n'ai plus de tel et mes nerfs commencent à me lâcher.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le unlocked qui s'affiche au démarrage, t'as pas installé de recovery cwm et quand tu veux utiliser fastboot t'as batterie est trop faible ... j'ai juste sur tout ?

T'as tenté quand meme un reset usine avec le recovery d'origine ?

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tous bon!!!

je me suis servi de titanium backup pour une sauvegarde et du recovery de Rom manager je pense.

Comment fait on pour faire un réset usine?

Bon avec un peu de bricolage j'ai réussi à recharger un peu ma batterie.

est ce que quelqu'un sais comment fait on un hard réset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...