Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Sithiphone Donxayasith[/b]' timestamp='1342883036' post='1816887']

Impossible de flasher le sbl pour retourner en Rom stock avec RSD lite, j'ai ce message qui apparait quand j'essais de flasher:

"Failed flashing process. Failed flashing process. Unable to retrieve interface handle (0x7027); phone connected"

Une solution?

Ps: Je fais la manip' pour un retour en SAV.

ça m'intéresse, je vais être dans le même cas que toi.

Tu as d'abord réussi à passer en rom stock? et tu as mis laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Failed flashing process. Failed flashing process. Unable to retrieve interface handle (0x7027); phone connected"

Ton téléphone a redémarrer pour passer en mode rsd ? Car sur la rom d'origine c'est automatique mais sur une neutrino je sais pas, il faut peut être que tu le redémarres toi même en mode rsd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rom stock, je suis sous neutrino v2.8 et j'ai téléchargé le fichier sbf afin de le flasher avec Rsd Lite pour passer en rom stock.

Lors du flash j'ai se message d'erreur qui empéche le flashage.

Il faut d'abord modifier le sbf avant de vouloir retourner en stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sbf sont des archives compressés format motorola et signé par motorola, pas modifiable (On peut toujours mais c'est pas facile et n'apporte rien).

Le seul but de flasher ce sbf c'est pour flasher le bootloader d'origine qui n'a pas la fonction de déblocage et fait donc disparaitre le unlocked qui s'affiche au démarrage.

C'est pour se rassurer en l'envoyant en SAV même si à priori locked ou unlocked ils s'en foutent.

Si c'est juste pour restaurer le système je conseille à personne de s'amuser à reflash son bootloader, c'est une mémoire fragile où la moindre erreur fait qu'on peut jeter son téléphone. D'ailleurs il n'y a pas longtemps quelqu'un m'a demandé comment faire après une panne de courant en cours de flash du bootloader :x

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux remettre le téléphone à l'origine (pour l'envoyer au SAV), je veux donc ravoir le gingearbread made in motorola et ne plus avoir le message en rouge "unlocked" au démarrage du téléphone, voire limite qu'il ne soit plus rooté.

Sur mon wildfire c'est simple, il suffit de flasher une rom d'origine mais à ce que je lis il y a des risques sur l'atrix.

Modifié par Jambon Jovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est pour le sav vas y flash le sbf 2.3.4 retail fr, il sera comme neuf :)

Le seul but de flasher ce sbf c'est pour flasher le bootloader d'origine qui n'a pas la fonction de déblocage et fait donc disparaitre le unlocked qui s'affiche au démarrage.

C'est pour se rassurer en l'envoyant en SAV ...

Si c'est juste pour restaurer le système je conseille à personne de s'amuser à reflash son bootloader ...

Là tu prends aucun risque de toute façon tu le renvoies en SAV, go rsdlite et on en parle plus tu l'emballes et t'envoies.

Sur le wildfire il y a autant de risque, tu le sais pas c'est tout, puis t'en que rien n'arrive on se plaint pas et ça arrive 1 fois sur 100 donc peu de risque mais quand ça arrive t'es dégouté et là tu te dis pourquoi j'ai fais cette manip qui n'était pas nécessaire ^^

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème de tactile avec mon clavier. Par exemple quand j'appuye sur la touche "e" il me saisit "r". J'ai essayé d'installer plusieurs rom mais toujours la même chose. Pensez-vous que ce soit un problème hardware ?

Merci

Modifié par steak-frite-ketchup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah juste pour vous tenir au courant, on a tout essayé (même fabriquer un câble d'alim nous-même) rien à faire. J'ai niqué mon téléphone à cause de mon inattention, ne faites pas la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everybody ! :)

Bon voilà j'ai un petit problème avec mon atrix. J'ai suivi le tuto de Shiro (sa toolbox plus précisément) pour débloquer le bootloader. Le rootage s'est bien passé, mais le déblocage s'est plutot mal passé. Le flashage du sbf a réussi je pense mais maintenant lorsque que le téléphone se rallume j'ai droit au "failed to boot 1".

Et le problème c'est que je ne peux pas démarrer en mode fastboot. Lorsque j'essaye le téléphone s'éteint quelque secondes après s'etre allumé.

Là je pense qu'il est vraiment softbrické...

A noter qu'il revient tout juste du SAV, et qu'il est simlocké sur orange.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Bon as usual on panique avant de réfléchir. J'ai résolu mon problème.

Il suffisait d'appuyer sur le bouton du volume haut pour démarrer en mode fastboot et finir le déblocage...

Modifié par Fayen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai restauré la rom d'origine.

La procédure fait peur sachant qu'elle prend pratiquement un quart d'heure.

J'ai suivi cette procédure http://www.atrixforums.com/forum/motorola-atrix-help/5049-how-use-rsd-lite-flash-sbf-file-motorola-atrix.html

A la sortie j'ai eu un bootloop comme Sithiphone Donxayasith.

J'ai donc fait une restauration d'usine avec le recovery comme ici http://www.atrixforums.com/forum/motorola-atrix-help/352-how-motorola-atrix-hard-reset.html

Maintenant je peux lui dire au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Je rencontre un souci au niveau du rootage de mon Atrix.

Je précise quand même que je n'ai pas lu toutes les 28 pages du sujet.

VOici ma "config"

Gingerbread : 2.3.4

Build : 4.5.2A-74_OLE-31.11

System : 45.31.11.MB860.Orange.en.FR

Alors en utilisant les différentes méthodes prsentées je subis des échec systématiques;

- gingerbreak : prend un temps fou et n'abouti pas

- oneclick : erreur de permissions

- pete's : page innacessible, methode a priori obsolète

- unlockroot : failed to get shell root

En faisant quelques recherches j'ai cru comprendre que ça pourrait venir de ma version du firm mais je n'ai pas encore réussi à trouver le bon tuto. Même si unlockroot est sencé fonctionner vu que le tel est listé parmi les appareils supportés (#25)

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ou serait-il en mesure de m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de répondre si tard, j'avais laissé tout ça de côté.

J'ai finalement réussi à le rooter mais j'hésite à débloquer le boot loader. J'ai lu à droite à gauche qu'il y a certains risques.

La méthode décrite sur la première page sera-t-elle compatible avec mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce tuto, grace a lui j'ai réussi pour ma première ! Le plus galère ct de rooter et de backupper mais ça roule. Je suis passé à CM10 epinter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai un problème , j'ai suivis les etapes suivantes :

- Installer RSD Lite et au besoin les drivers.

2 - Brancher l’Atrix au PC.

3 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "MB860" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status".

5 - Glisser le SBF extrait de l'archive sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties"

6 - Cliquer sur le bouton "Start"

Et je me retrouve avec un telephone qui n'arrive pas a s'allumer et le message please manually power up the phone.

Quece que je dois faire ?

Merci d'avance

Problème réglé (J'ai eu peur x) )

Modifié par Pixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord, grand merci Shiro pour ce tuto génialissime (étant noob il m'a permis d'y voir un peu plus clair dans la jungle androidienne).

Cela dit je n'en suis qu'au stade du root (en utilisant superoneclick : atrix rooté en moins d'une minute).

Mais mon lecteur d'empreinte me joue des tours, il ne détecte absolument plus rien. Je pense à un retour SAV et souhaite donc supprimer le root afin de m'éviter une 'non prise en charge'.

Une procédure à suivre ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...