Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat

koyuki

Recommended Posts

Bah la franchement je vois pas par ce que perso je peux le mettre dans la même proche que mon porte-feuille sans problème ou gène ...

Lool tu portes un sacré baggies ...

Moi aussi je le trouve grand, mais bon je le mets plus dans le pantalon mais dans la veste

Là je suis à 1h40 d'écran allumé, il me reste 53% de batterie, je te fais un screen à 2h30 ;)

Utilisation:

Un tout petit peu de jeu. (10mn sur 1h40) Osmos en majorité pour aujourd'hui

Beaucoup de SMS / MMS (+ de 15-20)

Beaucoup de Twitter

Un peu de FaceBook

Widget / Simple Calendar 1, Beautiful Widget 2, circle battery 1, mail 1

Synchro, Gmail, et une boite mail me.com (toutes les 10mn) + un haxsync + Twitter (j'ai reçu quelques notifications déjà) et FB

Comme promis, voici mes screenshots à 2h30 d'utilisation d'écran.

Comme on peut le voir, il me reste encore une belle marge.

Je l'avais déjà dit, à titre personnel, je suis content de la batterie du téléphone. Après on pourrait développer sur les ROM stock et les ROM custom. Moi après avoir testé du custom (Kang, Manhattan) avec kernel d'origine et kernel modifié, je trouve que le mieux reste encore, la stock avec son petit kernel d'origine.

Modifié par billcat74

J'ai tenu 13h aujourd'hui et 3h30 d'écran, il me restait 5%

En règle général, je tiens 2h30 - 3h d'écran mais 17h en tout, la je voulais vraiment voir si je pouvais gratter un peu :D

Modifié par Alino06

Voilà pour mon retour sur ce Galaxy Nexus, je mets tout un peu en vrac comme ça me vient.

Points positifs:

- Excellent smartphone qui supporte tout ce qu'on peut lui faire subir (je me suis déjà retrouvé avec plus de 20 applis ouvertes simultanément dans le gestionnaire d'application)

- Finesse géniale du smartphone (pas plus génant en poche malgré sa grande taille que feu mon Hero)

- Finitions excellentes avec des plastiques certes, mais qui inspirent confiance, de qualité

- Très bel écran, avec cette résolution (qui, ce n'est qu'un avis très subjectif, n'atteint tout de même pas l'effet "wahou" du Retina de l'Ifoune 4, mais pas loin tout de même)

- Batterie plutôt correcte je trouve pour mon utilisation (en moyenne durée 32h avec 3H écran On, wifi ou 3G en permanence, 1 compte push, autres utilisations) -> en gros écran éteint c'est 1% par heure et 1h d'écran ON c'est 30%; donc selon l'utilisation la durée totale varie

- ICS excellent, de gros progrès (j'en veux pour preuve que la version stock me suffit pour le moment amplement, en y ayant simplement flashé une batterie à pourcentage à la place de celle de base)

Points négatifs:

- Je me fous un peu, mais pas mal de petits lags, ou plutôt "accrochages" de l'affichage durant l'utilisation. Ce n'est pas du tout des ralentissements puisque le téléphone reste ultra-réactif, mais je pense quelques défauts d'optimisation des applications à ICS ou autres

- un peu glissant

- qualité photo assez moyenne (bien que je ne sois pas exigeant), qui ne permet pas par exemple de prendre en photo un document en remplacement "à l'arrache" d'un scanner (texte trop flou pour une utilisation "officielle")

- réglage automatique de luminosité un peu trop faible, souvent gênant

- aucune importance, mais quelques minutes après l'allumage j'ai vraiment fait une overdose de tons bleus et sombres avec ICS, j'ai du personnalisé tout ça en urgence :-)

- reconnaissance vocale (notamment pour la dictée des Sms) de qualité très variable et plutôt moyenne.

Globalement je suis ultra satisfait de ce téléphone. Je crois que ce qui me frustre le plus, bien que je n'en ai une utilité très limité, c'est la médiocrité de l'appareil photo (hors du contexte de photo en très bonnes conditions de luminosité qui sont bonnes).

Rom AOKP Milestone 4 + Apex Launcher (ou Nova) + Trinity Kernel (ou autre) et le téléphone n'a plus grand-chose à envier à un iPhone niveau fluidité. Ce sera jamais mieux, mais là on tend asymptotiquement vers quelque chose de parfait !

Aujourd'hui j'ai testé le GPS (Navigation Google) en voiture et il se débrouille plutôt bien =)

Bon, la voix provenant du synthétiseur vocal est moins chaleureuse que la voix enregistrée de mon GPS classique mais l'avantage c'est qu'elle permet d'avoir plus de précisions, un "tourner à droite pour prendre la D930" est plus intéressant que "tournez à droite" surtout quand il y a plusieurs embranchements qui partent à droite.

Le GPS fonctionne bien avec la musique, quand il donne des indications le volume de la musique baisse. Je vais donc me pencher sur les supports voiture (je songeais à changer mon GPS) ^^

Je pensais me prendre l'officiel Samsung, quelqu'un l'a déjà essayé ?

Sinon, même si le volume de la musique baisse, je trouve que la voix du GPS manque un peu de patate et je n'ai pas trouvé ou la régler, c'est le seul petit soucis que je mettrai en avant pour le moment.

Modifié par Taka

La question de la puissance du HP ne se pose pas quand je l'utilise en voiture, je le branche via un jack sur mon autoradio.

Dans les aides de Navigation par Google, il est indiqué que le volume est basé sur celui de l'appli musique, donc je ne pourrai pas le régler pour l'avoir au même niveau que la musique que j'écouterai dommage.

Sinon, de manière générale, j'utilise l'application "Volume+" ;)

En tout cas, merci de t'être intéressé à la question =)

Mon impression après achat :

- bonne prise en main (largeur parfaite) pourtant j'ai des petites mains et très léger ;

- magnifique écran avec une belle résolution, je vois bien la différence avec le qHD de mon Atrix ;

- je me suis habitué en quelques heures à l'écran ... je trouve que du coup le 4 pouces fait trop petitoune ... pratique, mignon, mais fatiguant pour la vue ...

- j'aime bien ce blanc qui n'est pas blanc, pas lumineux, granuleux ... on dirait un blanc que l'on regarderait avec des lunettes de soleil : reposant.

- le son n'est pas puissant, mais je le trouve clair ...

- rechargé direct à l'achat, je suis sur la batterie depuis plus de 16h il il me reste 49% de la batterie ... ça va donc ... en même temps il s'est rechargé un peu le temps d'être branché sur le port usb pour le déverrouiller et le rooter ... faut que je fouille pour trouver un mod pour afficher le % de la batterie ...

- l'appareil photo, je le trouve suffisant pour l'usage que j'en fais ... au moins les photos restent de taille correcte ... je comprends pas l'intérêt d'avoir un 12m pixel ... :huh:

- énorme bon point, le DAS : 0,3 ... étant sensible je ne suis pas autant gêné qu'avec l'Atrix (0,8) ... même si ça peut sembler du délire je vois une différence ... (le bluetooth activé autours de moi me gêne :mellow: !)

Bref RAVI ... je sais c'est un peu dingue d'avoir acheté si tard le Nexus 3, proche de la sortie des nouveaux phones 2012, mais sincèrement aucun tél à venir ne me donnait envie, et pourtant j'ai décortiqué leur spéc. à chacun ... mais ...

Juste un bémol, je trouve qu'il chauffe un peu trop sur le côté droit de l'objectif de l'appareil photo à certains moments ... par contre ça ne dure pas et ça refroidit assez rapidement ...

J'vous rejoins pour la chauffe =/ c'est plutôt gênant , et la seul "solution" que j'ai trouvé c'est de lui mettre une coque, c'est quand même chaud mais on le sens beaucoup moins ^^".

En fait j'ai constaté que j'ai la chauffe aussi lorsque je suis en appel ... et là ça chauffe beaucoup même l'écran contre l'oreille ... c'est assez désagréable ... bizarre quand même ... je me tâte de retourner en magasin ...

Sinon pour ceux qui ont un problème de chauffe, vous avez pas un grésillement aussi au niveau du haut parleur pendant l'appel, du genre comme lorsqu'il y a des émissions radio sur la chaine hifi lorsqu'on va recevoir un sms ? :huh:

Bonjour, mes impressions après quelques heures d’utilisation (6, pour être précis):

Physique:

- Poids: léger, c'est agréable mais cela donne une impression de fragilité

- Largeur OK: suffisamment pour avoir un clavier ergonomique en mode portrait, mais pas trop large non plus: aucun problème pour tapoter d'un côté à l'autre avec le pouce

- Hauteur: je pense que l'on est à la limite, j'ai finalement trouvé une prise en main qui permet d’accéder à tout l'écran avec le pouce (dérouler la barre de notif. / appuyer sur le bouton retour sans changer la préhension) mais je ne pourrai pas aller plus loin.

- Épaisseur: RAS, mais je suis prêt à avoir plus épais pour plus de batterie.

- Forme: bonne ergonomie, pas trop de syndrome savonnette, forme courbée très anecdotique

- Matériaux: pas noble du tout, le cache arrière est particulièrement nase (très fin: il ne protégera rien en cas de choc, fait "clac-clac" quand on appuie autour de l'APN: il y a du jeu, ça fait pas pro)

L'écran:

- Le noir est bien.. noir. du tout bon

- Le blanc est bien.. gris, on est plus proche du Michael Jackson période Bad que This is it

- Luminosité OK

- Beaucoup trop saturé, le rouge me pète les yeux, si quelqu’un connait le moyen de calibrer un écran sous Android qu'il me le dise, c'est très dommage de tout gâcher comme ça

- Lisible au soleil

- Assez insensible aux traces de doigt

Autonomie:

avec un écran de la taille d'un stade de foot il n'y a pas de miracle: la batterie fond vite, mais le mode veille semble économe.

ICS:

- depuis honeycomb Android a un aspect beaucoup moins "jouet", et c'est tant mieux

- menus bien pensés

- animations plaisantes

- pas de mode paysage: c'est la loose, particulièrement dans la bagnole, ou alors il faut utiliser le GPS en portrait, à tester.

- encore besoin de rajouter des widgets tiers: météo fort moche, pas assez d’interrupteurs (couper la data 3G par exemple)

- des trucs couillons: le bouton ON/OFF ne permet pas de redémarrer, il active le mode avion mais ne permet pas de le quitter, pas moyen de virer la barre de recherche Google, pas de % batterie dans la barre de notif, ..

Son:

- Sortie casque et son téléphone: RAS

- HP: ridiculement faible, vraiment pénalisant en extérieur ou en bagnole

APN:

- Photo: très mauvais (comparé à un compact) très bof-dans-la-moyenne (pour un smartphone)

- Vidéo: pas mal en 720p, laborieux en 1080p (manque de fluidité)

Sans fil (GPS, data, voix, wifi)

dans la bonne moyenne: réception / fix OK

Applis Google:

- Youtube, Galerie, Maps et Earth sont très agréables sur ce grand écran, et fluides

- Agenda assez médiocre, par exemple les évènements sur une journée ne sont décrits que par un mot

- Gmail: OK, si ce n'est qu'un de mes mail est invisible sur le tel mais bien présent sur le webmail..

- Contact, Play Store et autre: RAS

- Tel: minimum syndical, grosse bouillie de pixel avec la photo de contact en grand lors d'un appel

- Navigateur web très performant

En vrac:

- Impossible de connecter le tel sous XP sans installer un driver samsung, je ne sais pas si c'était possible mais un choix entre MTP et UMS au moment de la connexion aurait été plus pratique.

- Reconnu en USB par mon auto radio, je ne m'y attendais pas, et le MTP fait que le tel reste fonctionnel

- LED de notif bien venue

- Il chauffe lorsqu'il papote beaucoup (tel, wifi, 3G) mais cela ne me choque pas plus que ça

Conclusion:

Pas de déception rédhibitoire, mais pas de coup de coeur non plus. Je précise que c'est un achat par défaut: les autres smartphones ne me font pas rêver et l'achat d'un Nexus permet d'avoir un tel sans surcouche et avec (en principe) des MAJ suivies.

Quand même surpris qu'il y ai encore des conneries genre pas de % batterie ou photo d'appel hideuse, y a évidement des ROM ou des logiciels qui règlent ça, mais purée: on est en 2012, à la 4ième version d'Android, ça me fait mal au *** de devoir encore bricoler pour optimiser.

C'est finalement le défaut principal d'Android, par rapport à iOS ou même WP7 maintenant, la finition générale, que ce soit sur l'appareil en lui même (comment ils ont pu mettre un HP comme ça sans déconner, ils ont pas testé avant ?) ou sur la partie logiciel (ils ont pas vu que les photos contact étaient en bouilli, ou au mieux tout juste passable, c'est un écran HD bordel)

Mais bon pour les problèmes du soft on peut toujours espérer une MAJ oui

Concernant la photo de contact je suis d'accord mais c'est du a la taille de la photo sur le compte Google qui est ridicule et pas le téléphone... dés que ca se synchronise c'est le festival du timbre poste...

Concernant la photo de contact je suis d'accord mais c'est du a la taille de la photo sur le compte Google qui est ridicule et pas le téléphone... dés que ca se synchronise c'est le festival du timbre poste...

Le problème des photos c'est surtout si tu souhaite les visualisé sur un écran plus grand car sinon j'ai remarqué la même luminosité entre un APN Sony (écran) et l'écran du Galaxy Nexus.

Déception aussi pour le HP (ça va pour les sonneries mais pour la musique c'est trop juste tout comme pour le GPS, bref sans autoradio et une auto silencieuse).

Après les autres inconvénients, je n'en tient pas vraiment compte.

Par contre si j'aurais attendu, j'aurais pris le Xperia S qui est quand même largement moins cher.

Ouep mais entre les 2 tél on oublie à chaque fois un détail qui a son importance non négligeable ... le nexus a un DAS très faible et le Xperia S très élevé (limite de la norme max au USA) !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

@ Parsifal : tu as entièrement raison. Les hauts de gamme Samsung sont réputés pour leur faible DAS quant au Xperia S il est au niveau du ZTE Blade.

Samsung a une meilleure com que Sony et autres...

Modifié par Blade-ZTE

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...