Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Ca dépend de plein de choses.

-Sur mon nexus S,avec rom custom 4.01,je pouvais faire défiler la liste des contacts d un coup.Sur le GNexus = non (sur 4S non plus)

-Sur le Gnexus,le drawer est beaucoup + fluide que sur le Nexus S.

Bref,pour l écran du N3 (donc le nexus 3) c est super fluide avec mon pack (rom Manhattan et downclock a 920 Mhz !)

Fluide au point que si je touche une icone en biais,l écran commence a partir sur l autre page (transition : Wheel de ADW ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot "lag" est peut être un peu fort mais la fluidité n'est pas parfaite

Lag désigne une lenteur sur Internet, il faut parler ici de saccades. Néanmoins, on a tous compris ce que tu voulais dire, et je suis pour ma part, d'accord avec toi.

Des lags en ROM Stock 4.0.2 ????, j'en ai aucun

Ne te voile pas la face. Il est clair que le Galaxy Nexus, sur le launcher (je précise) n'est pas d'une fluidité parfaite.

Passe d'un bureau a un autre rapidement, va du dernier bureau et appuis sur Home, change de page rapidement dans le menu et pour finir, ouvre le volet pour appuyer sur Home.

Tu verras qu'il y a bien des saccades.

Modifié par PouleY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de ROM pour celui de mamhattan

J'ai gagné en fluidité(même si j'ai l'impression que je peux faire mieux).

En ROM Stock j'avais un score 1400 maxi sur quadrant(Score vraiment ridicule), sur manhattan je suis sur du 2400

Bref, personnellement je pensais pas que le changement de ROM était obligatoire sur le Nexus, mais je pense aux non bidouilleurs et leur déception après leur achat

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas l'achat du Galaxy Nexus, mais effectivement pour ce qui est de l'écran, autant la définition est excellente, autant le blanc qui tire sur le jaune, je ne suis pas super fan non plus. Quant à la luminosité, aucun soucis pour le moment (on est en hiver), mais je demande à voir en utilisation extérieure l'été. Je n'ai comparé qu'avec l'écran de l'iPhone 3GS, qui lui a un écran avec des couleurs plus fades en comparaison, mais un blanc plus blanc, et une luminosité beaucoup plus puissante.

Sinon petit pixel mort aussi, mais bon ... c'est la faute à pas de chance. Il faut que je l'envoie au SAV, on verra bien. Pour le problème du pixel bleu de je ne sais plus qui, il ne s'agit pas de pixel mort, mais de pixel figé, d'où le pixel coloré. Essayer l'application JScreenFix, ça pourrait réveiller le pixel endormi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, je confirme que la version stock pose des problèmes de saccades quand elle est non-rooté.

Je viens de rooter mon GN, la fluidité est impeccable malgrès aucune rom installée.

EDIT: Je n'ai rien dit, ça a duré 20min... Voir post en page suivante.

Modifié par PouleY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà aujourd'hui après des années avec l'iPhone (j'ai démarré avec le 3G en 2008) je me suis décidé, presque sur un coup de tête à acheter un Nexus et vendre mon iPhone 4 dans la même journée.

Je viens d'un environnement 100% Apple (à la maison, au bureau, ma femme a un iPhone, mes collègues de boulot ont tous un iPhone, oui tous, et j'ai un iPad)

Première impression, le packaging ressemble à ceux d'Apple, dedans le téléphone est GRAND, l'écran est beau, l'ensemble est leger !

Le premier point noir, je dois enlever la coque pour y mettre la batterie, c'est du plastique, c'est étrange quand on vient d'un smartphone en acier et en verre.

Je ne connais pas Android (pas du tout) mais j'arrive à paramètrer mon mobile, l'interface est austère (et c'est pas une critique, je dirais même que me concernant c'est une qualité), mais je le savais en prenant un téléphone 100% Google (et ce c'est que je voulais, les surcouches, non merci)

Il est fluide, et je suis plutôt content de découvrir autre chose qu'iOs donc je bidouille un peu dessus (j'ai toujours pas compris comment on rajoute des widgets sur l'écran de verrouillage mais ça va venir !)

Le premier sentiment c'est que c'est un beau téléphone et le système semble bien sympa, maintenant je dois le découvrir "vraiment" pour m'en faire une idée précise

Quelques points négatifs en vrac:

L'absence de chargeur dans la boite (à ce prix ...)

Le temps de chargement de la batterie semble trèèèèèèès long, sur iOs en 15 minutes un iPhone est chargé

pas de notice, pas de flyer un peu sympa dans la boite, un très austère et petit manuel de quelques pages pour démarrer le téléphone

Let's go maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur doit etre fournie dans la boite. Un cable USB a brancher sur un transfo 220v fourni.

Le temps de chargement, au contraire, je le trouve assez rapide. Recharger un Iphone en 15 min j'ai jamais vue, et le seul que j'ai eu entre les mains j'ai trouver ca assez long. En tout cas sur un chargeur 220v, le temps de charge est correcte puisque 1A pour le Galaxy Nexus.

Pour les widget ils sont a la fin des applications, ou quand tu vas chercher une application en haut a droite tu as un onglet widget, tu choisis celui qui te convient, appui long dessus et apres tu le place sur le bureau que tu veux.

Bonne découverte.

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les batteries de l'iphone mais mettons qu'elle fasse 1500mAh, pour la charger en 15min il faudrait un chargeur de 6A de sortie (et encore, c'est pas tout a fait vrai, ça serait plus mais j'ai plus les formules de temps de charge en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on recharge son téléphone c'est rarement à 0, je le laissais même très rarement passer la barre des 20% ! Comme pour le Nexus que j'ai branché à +/- 50% bref avant de juger il faut déjà que j'essaye sur secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, je confirme que la version stock pose des problèmes de saccades quand elle est non-rooté.

Je viens de rooter mon GN, la fluidité est impeccable malgrès aucune rom installée.

Heu le root ne rend pas plus fluide le téléphone x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alino06 : Moi ça me gène pas du tout que le rechargement soit plus long surtout qu'on le recharge la plupart du temps la nuit.

Je ne pense pas non plus qu'on passe du simple ou double en termes de temps.

La batterie est à part, au moins on peut la revendre comme neuve et la remplacer par celle de 2000mAh.

D'ailleurs l'iPhone a une batterie non amovible donc au bout de 6 mois plus de garantie et au bout d'un an (soit plus de 300 recharges environ) la batterie n'est plus vraiment optimale.

D'après ce que je lis, c'est 2h pour passer de 0 à 100%.

Pour le Galaxy SII c'est 3h pour le même rechargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funk: je ne peux pas répondre à toutes les questions, n'ayant pas encore de GN! Je suis encore en train de chercher la bonne affaire en occasion :P

Mais j'essaie quand même d'aider, j'ai déjà ICS sur mon Defy, certaines questions sont à ma portée!

Modifié par -Sextasy-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...