Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Ben imagine le dev fait une m****(une très grosse) avec son Nexus !!

SAV:"Monsieur vous avez déverrouillé votre bootloader, je ne peux rien faire pour vous :) "

L'utilisateur lambda ne saura jamais que le bootloader est verrouillé(il s'est même pas c'est quoi), mais pour un Dev ou bidouilleur comme nous un bootloader verrouiller est un frein (Je me suis fait bien niq*** avec mon Motorola avec son bootloader verrouiller, je me suis dis jamais je reprendrai un tel avec un bootloader locked)

Enfin heureusement qu'on peut le déverrouiller facilement, mais la Samsung et Google ont eu un bon moyen de faire sauter la garantis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais le recevoir demain pour ma part.

Et venant d'un Galaxy SII, certains avis me font un peu peur.

J'ai revendu mon GSII étant donné que ma principale utilisation reste de surfer, d'utiliser des applications, quelques jeux (9mm et Modern Combat mais pas souvent) et ce qui fais que j'ai choisi le Nexus c'est son écran et sa résolution par rapport au GS2, pour l'AP je m'en tape un peu vu que j'en fais pas régulièrement.

Ai-je fais le bon choix même s'ils sont équivalents?

Merci.

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après ce que vous dites, je serais peut-être tombé sur un modèle d'exposition mal en point...

Bon, retour en arrière, je vais (encore) chercher un modèle en démonstration. Je vous tiens au courant de mon prochain avis.

Modifié par Taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luigi : en ce moment j'ai pas de smartphone et depuis deux semaine je traîne avec un Nokia 1209 tout simple :D.

J'allais attendre le Xperia S mais il ne sera là que dans 1 mois et 1 mois après sa sortie y'aura le SIII, du moins on connaîtra ses specs.

Ce qui me gène avec Samsung c'est Touchwiz et j'ai aucun préférence pour les surcouches de chaque constructeur à part celle de Motorola mais il y a Blur. Ayant joué au jeux précédemment cités, sur le SII c'étais pas trop mal donc sur le Nexus ça serait pas pire je pense.

J'imagine bien que le Galaxy SIII sera le plus cher des Samsung à son lancement (donc au prix d'un iPhone 4S), car je dois l'avouer, Samsung se rapproche de HTC au niveau des prix (les plus chers).

Surtout que j'aimerais le garder au moins 1 an et demi le Nexus.

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui,nous ,nous somme pas des tebés (on dit comme ça maintenant ?)

Et parmi mes collégues du taf (560 mais que 10 qui sont relativement pointus la dedans)

Je suis le seul avec un Gnexus,parmi 5 ifone 4/4S et le reste en GS2..........le nexus est + rare,et j aime bien.

En dehors de ses qualités,bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux de plus officiel qu'une commande dans le kit de développement d'Android ?

Je me suis mal exprimé ^^ Je ne parlais pas de la difficulté de déverrouillage mais bien du fait que ce ne soit pas officiellement supporté par GG, d'où la perte de garantie (ça peut quand même être un problème, pour la revente notamment) comme l'a noté @Ridame. J'imaginais donc un outil qui permette de revenir en arrière. Mais le plus simple serait bien sûr qu'il soit déverrouillé d'office ou qu'on soit officiellement autorisé à le déverrouiller.

Modifié par Andrew Bignoles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben imagine le dev fait une m****(une très grosse) avec son Nexus !!

SAV:"Monsieur vous avez déverrouillé votre bootloader, je ne peux rien faire pour vous :) "

L'utilisateur lambda ne saura jamais que le bootloader est verrouillé(il s'est même pas c'est quoi), mais pour un Dev ou bidouilleur comme nous un bootloader verrouiller est un frein (Je me suis fait bien niq*** avec mon Motorola avec son bootloader verrouiller, je me suis dis jamais je reprendrai un tel avec un bootloader locked)

Enfin heureusement qu'on peut le déverrouiller facilement, mais la Samsung et Google ont eu un bon moyen de faire sauter la garantis

Justement, j'ai une question à ce propos. Si on flash une custom ROM, et qu'on a donc déverrouillé le bootloader, mais qu'ayant un problème sur le téléphone, on veuille le renvoyer au SAV, si on remet tout comme à l'origine, le SAV devrait nous le prendre non? Il ne verront pas tout ce qu'on a fait avant?

Modifié par -Sextasy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le reverouiller avec la commande inverse (je l'ai plus exactement en tête mais au lieu de faire fastboot oem-unlock ça doit être fastboot oem-lock)

Tu as raison, c'est tout con et dispo, ta commande est bonne, il faut faire un reboot du bootloader avant.

@Sextasy pour remettre le Nexus à l'état d'origine, il y a un tuto sur xda, le Nexus est alors d'origine, non rooté et verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as reçu en si peu de temps?! =O

Vu que déverrouiller le bootloader provoque un wipe, mieux vaut le faire rapidement ^^

Sinon tu connaîtras comme moi la déception de devoir recommencer tous les jeux depuis le début =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai commandé hier au matin, j'ai du confirmer quelques trucs avec RDC par mail puis par téléphone à quelques minutes d'intervalles, colis parti à 15h, réceptionné ce matin à 08h58. :)

Je ferais plutôt le flash demain, histoire de vider la batterie aujourd'hui, de la laisser charger cette nuit et demain..enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très sympa et facile à prendre en main. Il aut dire aussi que j'avais regarde pas mal de tests/vidéos sur le nexus et ics.

Je m'en sors pas trop mal pour l'instant, je fais joujou car je peux l'utiliser qu'en wifi pour l'instant ( pas de sim encore)

Petit bug : widget YouTube qui ce matin était inactif ( plus de vidéos apparentes) , tout comme celui de FB.

Savez vous a quoi ce serait du ?

Je le trouve assez glissant quand je l'utilise à une main, je pense qu'il faut que je m'y habitue

Je pense, contrairement à mes habitudes, prendre une housse

Je vais commander le s muzzano qui a l'air d'apporter un peu de tenue

Dernière chose: je n'ai pas réussi à trouver des podcast , l'afer foot par exemple sur rmc. Il y a bien le widget rmc mais je veux pouvoir télécharger le podcast , comme je le faisais via les podcast sur iTunes de mon iPhone.

Cela n'est pas possible sur android ?

À+

Modifié par Julo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge sur mon impression décevante de la dernière fois. Je n'ai pas eu de chance pour la première impression, le modèle d'exposition avait certainement un coup dans le nez, le lendemain il n'était plus exposé (il y avait toujours les affiches correspondantes mais plus de téléphone)

Aujourd'hui j'ai pu le prendre en main à la Fnac de Boulogne. Il était sous vitrine mais le vendeur a bien voulu me le sortir. Cool, je l'ai en main sans câble ni rien, c'était agréable, je ne l'ai pas trouvé si glissant que ça, plus que mon Desire mais je m'attendais à pire.

Première impression, woa, l'écran c'est mieux déjà, les couleurs sont plus fidèles, il y a moins de grain, bref, mon impression est meilleure =)

Toutefois quelque chose continue à me chiffoner. Je nettoie l'écran et redonne la bête au vendeur en le remerciant.

Direction Phone House (toujours Boulogne) où ils l'ont en stock. Je retâte un peu la bête et cette fois ci je comprend ce qui me chiffone. C'est le blanc ! Quand la luminosité n'est pas à fond il est gris (ça a déjà été dit, mais ça m'a marqué un peu plus tard). Donc du coup ce n'est pas la colorimétrie de l'écran qui me gène, mais c'est le principe. Je le trouve mieux calibré que beaucoup d'autres écran Amoled, mais la technologie fait que les blancs ne sont pas blancs à une luminosité réduite.

J'ai douté, j'ai discuté avec le vendeur et au final je n'ai pas craqué. En tout les cas mon impression sur ce téléphone est clairement remontée =) mais mettre 500€ dans un téléphone dont les blancs me font douter ce serait dommage.

Je ne l'ai pas pris pour un "désaccord" avec l'amoled XD

Donc à moins d'un retournement de situation, je reste sur mon Desire et son écran S-LCD que j'aime beaucoup et j'attendrais le portage de CyanogenMod 9 dessus pour goûter à ICS ^^

Sur ce, je vous souhaite de bien vous amuser avec ce superbe téléphone ;)

Modifié par Taka
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...