Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Pour l'erreur de synchronisation avec le navigateur cela est du à une erreur dans les paramètres de chrome pour ordi, tu dois désactiver le chiffrage de tes données (sauf pour les mots de passe évidemment)

Oui tu peux faire de chrome pour android ton navigateur par défaut, normalement quand tu clique sur un lien il te demande si tu veux l'ouvrir avec chrome ou le navigateur de base, c'est la que tu peux définir chrome comme navigateur par défaut.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le clan des Galaxy nexus users!

Selon moi, le task killer n'apportera pas grand chose vu la quantité de mémoire... et puis le killer tourne en tache de fond et consomme des ressources, lui!

Maintenant, si tu fais du jeu bien gourmand, libérer de la mémoire avant ne sera que bénéfique. Cela peut peut être jouer sur l'autonomie et encore, pas certain.

Bref, je suis pas fan pour ma part mais ça n'engage que moi... Cherche peut être à rendre légèrement plus agressif le killer interne...

Pour le navigateur, j'en sais rien.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les favoris de Chrome il n'y a pas de widget comme le navigateur par défaut, je ne sais pas si ça va venir.

En tout cas depuis la dernière mise à jour, tu peux rester appuyer sur un favori, il te proposera de le mettre sur la page d'accueil de ton téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le telephone sait gerer quand la batterie est a 100% et ne continue pas a la surcharger. Tu peux donc la laisser brancher. J'ai fais ca sur quasiment tout mes telephones sans probleme (recharge la nuit) par contre c'est vrai que j'essaie de moins le faire. Une batterie n'aime pas etre a 100% en permanence, donc en fait le telephone la laisse se decharger un peu, et donc au bout d'un moment va la recharger.

Pour les traces des applications lors des changements de fenetre, tu peux essayer de reduire les temps d'animation dans les options developpeurs (j'ai tout passé a 0.5, je trouvais que 1 par defaut est un peu lent).

Sinon merci pour l'infos sur le chiffrement des donnes pour la synchro. Je connaissais pas. J'ai l'impression que maintenant ca marche sans que j'ai touché quoi que ce soit mais ca a buggé pendant pas mal de temps (notamment sous honneycomb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca y est je l'ai reçu !

Premières impressions excellentes, super finition, écran géant, un android 4.0 plutot sympa à manier !

Hier soir j'ai débloqué le bootloader, flashé le CWM, installé une rom 4.0.3, désimlocké le tel, et installé la Miui v4 (niark). Ca m'a bien occupé mais j'apprécie pouvoir bidouiller comme ça le mobile.

Par contre à mon grand étonnement la Miui v4 n'est pas fluide sur le launcher. Ca devrait s'améliorer avec les releases mais ca fait drole alors que mon petit DZ (en 2.3.7) n'éprouvait pas spécialement de difficultés.

Je verrai peut-etre à passer sur la nouvelle Rom à la mode (aokp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le telephone sait gerer quand la batterie est a 100% et ne continue pas a la surcharger. Tu peux donc la laisser brancher. J'ai fais ca sur quasiment tout mes telephones sans probleme (recharge la nuit) par contre c'est vrai que j'essaie de moins le faire. Une batterie n'aime pas etre a 100% en permanence, donc en fait le telephone la laisse se decharger un peu, et donc au bout d'un moment va la recharger.

Pour les traces des applications lors des changements de fenetre, tu peux essayer de reduire les temps d'animation dans les options developpeurs (j'ai tout passé a 0.5, je trouvais que 1 par defaut est un peu lent).

Sinon merci pour l'infos sur le chiffrement des donnes pour la synchro. Je connaissais pas. J'ai l'impression que maintenant ca marche sans que j'ai touché quoi que ce soit mais ca a buggé pendant pas mal de temps (notamment sous honneycomb)

Ah oui ça c'est efficace :o , il n'y a pas de risques pour le tel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca y est je l'ai reçu !

Premières impressions excellentes, super finition, écran géant, un android 4.0 plutot sympa à manier !

Hier soir j'ai débloqué le bootloader, flashé le CWM, installé une rom 4.0.3, désimlocké le tel, et installé la Miui v4 (niark). Ca m'a bien occupé mais j'apprécie pouvoir bidouiller comme ça le mobile.

Par contre à mon grand étonnement la Miui v4 n'est pas fluide sur le launcher. Ca devrait s'améliorer avec les releases mais ca fait drole alors que mon petit DZ (en 2.3.7) n'éprouvait pas spécialement de difficultés.

Je verrai peut-etre à passer sur la nouvelle Rom à la mode (aokp)

Vu que tu connaissais pas ICS visiblement, t'avais pas envie un peu de découvrir Android pur avant direct de flasher et d'installer à tour de bras des ROM ? Question sérieuse, n'y vois pas un troll ;)

(surtout pour au final retrouver un truc pas fluide, alors qu'il l'est par défaut)

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas envie de toucher a quoi que ce soit sur mon nexus , il est parfait comme ça , très fluide , qu'est ce que ça apporte de plus de changer la rom sur un tel qui fonctionne parfaitement !

c'est juste mon avis :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu connaissais pas ICS visiblement, t'avais pas envie un peu de découvrir Android pur avant direct de flasher et d'installer à tour de bras des ROM ? Question sérieuse, n'y vois pas un troll ;)

(surtout pour au final retrouver un truc pas fluide, alors qu'il l'est par défaut)

Mon DZ était sous MIUI et j'apprécie cette rom, d'autant plus qu'avec son système de backup integré j'ai pu tout passer d'un tel à l'autre sans souci juste en transférant le contenu de la carte mémoire (passer 120 apps avec titanium backup a faire instaler ok installer ok j'avais pas le courage). Ceci dit les "lags" sont très légers, au changement de page et au début, après ca se fluidifie (comme si ca ce mettait en cache). Concernant 4.0 Stock j'y ai déjà gouté mais j'aime bien la "surcouche" miui et les possibilités de theming.

Euh juste une question, pourquoi être passé en 4.0.3 qui n'est pas faite pour le GN et pas en 4.0.4 ça m'intéresse ?

Aucune idée, j'avais vu que l'apk pour désimlocker fonctionnait avec la 4.0.3 (ou antérieur) donc j'ai pris ce que j'ai pu trouver, je ne savais pas que la 4.0.3 n'était pas destinée au GN

Une journée d'utilisation et je suis vraiment conquis, ca roule bien tout ça ! Concernant l'autonomie c'est evidemment pas folichon par contre je sais pas si ca vient du kernel utilisé mais la recharge est hyper rapide, une demie heure pour charger a 95% alors que je mettais deux bonnes heures avec mon DZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'erreur de synchronisation avec le navigateur cela est du à une erreur dans les paramètres de chrome pour ordi, tu dois désactiver le chiffrage de tes données (sauf pour les mots de passe évidemment)

Oui tu peux faire de chrome pour android ton navigateur par défaut, normalement quand tu clique sur un lien il te demande si tu veux l'ouvrir avec chrome ou le navigateur de base, c'est la que tu peux définir chrome comme navigateur par défaut.

Merci à tous pour les réponses apportées.

Je me permets de rebondir sur ton message GunnerMC, en l'occurrence Chrome ne me laisse pas choisir le simple chiffrement du mdp (la case cochée est la seconde "toutes les données chiffrées" mais est grisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

En plein doute, car actuellement j'ai un GSII et on me propose un echange contre Galaxy Nexus et je dois rajouter une centaine d'euros.

Mon GSII n'est pas très clean au niveau des chromes qui sautent sur le cadrage mais un montant comme celui proposé semble t-il justifié ? Sinon aucun défaut.

Avec mon GSII je donne la partie arrière neuve (plasturgie arrière) et une mSDHC 16GO et coque Samsung & Housse néoprène android (comme celle du Nexus One) et une batterie et bien sur le packaging d'origine ...

Y a t-il une vrai valeur ajoutée du GN par rapport au GSII ?

Pour moi le switch GSII --> GN me séduit surtout par rapport au format du téléphone mais les 100€ me font réfléchir ...

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ c'est quand même beaucoup, les avantages du nexus sont les mise à jour et l'écran hd, mais le nexus à une moins bonne puce graphique donc à la limité si tu mets 20 ou 30€ de plus je veux bien mais 100 c'est un peu de l'arnaque

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me suis dis ...

Le seul hic c'est que les coins chromés s'en vont .... & j'ai une micro rayure sur l’écran.

Je sais pas à quel point les deux défauts peuvent faire dé-coter mon SII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je me mets dans le sens de l'autre mec. Si il y a une vraie diff dans l'état des mobiles, les 100e sont pas ci scandaleux. Tu peux sans doute un peu négocier quand même !

Tu as qu'a nous mettre une photo de ton mobile pour essayer d'évaluer un peu la décote

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal des choses 80€ serai parfait !!!

J'ai regardé pour changer la partie chromée mais faut changer l'ecran car il est fixer avec du double face à la coque :/

Pourtant le mobile n'est pas si mal traité que ça, j'ai gardé mon iPhone 1 ans 1/2 avec très peu de rayure ... Peut-être un défaut du chrome

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, même si on ne voit pas parfaitement avec cette photo, il a quand même l'air bien conservé ton tel !

Les petits acrocs dans le chrome que je distingue ne valent pas 100e de diff, surtout que l'écran a l'air parfait. D'autant plus que tu fournis un peu d'accessoires supplementaires.

Et pour infos, sur priceminister on voit des ventes de s2 vers 300e, sachant que le GN neuf sur amazon.de vient de passer vers 370 livré ! ... donc a toi de voir si il ne vaut mieux pas le vendre direct puis acheter neuf

(Attention, sur priceminister ils prennent une commission non négligeable, je pensais plus au bon coin pour éviter de perdre des sous)

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep le GN à 360€ (+10€ pour la livraison) sur amazon.de est plus qu'alléchant ^^.

Le GN me fait de l'oeil !!! C'est vrai que le delta entre les deux mobiles est plutot réduit !!!

Le GSII & GN jouent dans la même cours !

Avantages sur l'écran & la résolution sur le GN, APN & SD & GPU sur le SII.

Après je ne joue pas spécialement donc bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ils jouent clairement dans la même cour. L'écran est un avantage, tout comme (pour moi) pas de Touchwiz tout moche lol.

Après, sur les quelques avis que j'ai vu sur les gens passant du s2 au gn, souvent ils ne voyaient que peu de diff et quelques pertes (photo ++). Donc tout est une affaire de goût et de priorités. C'est un excellent tel, mais très proche du s2 (du point de vue du niveau général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé le GN lundi en fin de journée sur Amazon.de, en effet à 370€ avec les frais de port, et je viens de le recevoir ce matin. Donc niveau délai c'est vraiment bien, et niveau du téléphone tout à l'air ok. Question contenu, tout y est sauf que les modes d'emplois sont anglais et allemand (mais bon ceci dit qui les lit vraiment sur ce forum). Par défaut le langage était en anglais, et il ne m'a pas proposé le démarrage assisté habituel, je suis donc passé direct par la restauration usine, et hop c'était réglé, histoire de faire ça bien. La version android était en 4.0.1, mais en quelques minutes il m'a fait les mise jours 4.0.2 et 4.0.4. (ça je pense que c'est normal et que c'est la dernière en cours non ?)

Je n'ai pas trop eu le temps encore de le tester (boulot oblige) mais la 1ère impression est vraiment bonne en venant d'un Optimus 2x. Fluidité, qualité d'écran et réactivité tout y est pour l'instant. C'est fou comme on s'habitue vite, avant aujourd'hui j'étais persuadé qu'on ne pouvait rien faire d'autre sur son téléphone quand on installait une application (merci LG !).

Bref on verra à l'usage, là je suis pas très objectif vu la fraîcheur de mon test. En tout cas pour ce qui est de la commande sur Amazon.de c'est nickel et pour info votre compte amazon.fr marche aussi dessus, donc toutes vos infos (adresse, CB, email...) sont déjà renseignées, ce qui est plutôt pas mal vu mon niveau d'allemand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à trouver un arrangement avec le vendeur et faire baisser le prix.

Et comme le SII, j'avais réussi à l'avoir pas trop cher (200€) au mois de janvier.

Au final je vais avoir un GN propre et récent pour pas trop cher avec une batterie d'origine de 2000mAH.

Deux petites questions :

- Afin d'avoir une idée en comparaison de l'iPhone 4 (pas S ^^) , les photos sont +/- similaires en qualité ?

- Avec la batterie de 2000mAH on peut espérer avoir une autonomie de combien de temps en usage standard (Compte push, un peu d'internet, SMS, et spotify) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce qui est de l'autonomie. Depuis quelques jours j'ai un batterie Mungen de 2000mAh, alors tout ce que je peux dire c'est que ça a changé ma façon d'utilliser mon Nexus, et que les 250 mAh de plus sont vraiment là. Allez 3-4 heures de plus qu'avec la batterie Samsung originale.

Couplé a Green Power, mon Nexus m'étonne, ça me permet par exemple de me pas tomber en rade en soirée et d'appelller encore un Taxi,

Je tiens plus d'une journée en utilisation normale, après si bien sur je n'arrête pas de faire joujoux, il n'y pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...