Aller au contenu

Rom "Ice Cream Sandwich" IceColdSandwich 4.0.3 - 2.0.0 pour HTC Desire HD


Recommended Posts

La rom a une bonne autonomie c'est stable j'ai peu de reboot et c'est fluide même si une rom sense 4.0 est plus fluide mais il manque la photo et la vidéo tandis que sur celle la il manque juste la vidéo. La personnalisation est au rendez vous par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'appareil photo sur cette rom, en effet il manque un bout en forme de triangle sur le haut de la photo.

J'ai installé LG caméra mais le problème est identique. Est ce que j'aurais loupé quelque chose?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas d'image sur SFR TV?

Est-ce un bug ou bien est-ce un soucis connu en attente de solution?

Merci

Bonjour,

C'est normal car depuis le début on dit qu'il y a un problème avec la vidéo. J'ai le même souci que toi pour la TV SFR, il faut faire le rapprochement avec le pb de la caméra vidéo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all!

Je susi actuellement sous Android 2.3.5 et la ROM Android revolution HD 7

Je me demande si le changement vers ICS et surtout cette ROM IceColdSandwich valait la peine ?

J'ai ICS sur ma TouchPad, j'avoue que c'est bien agréable. Je me tourne donc vers vous pour avori votre avis sur son autonomie, sa statibilité, ses performances, etc... :D

Merci d'avance !

Personnellement je te conseil vivement cette ROM, que ça soit pour la fluidité, l'autonomie, où l’expérience utilisateur que procure ics, moi je suis totalement conquis !

Je pense que je ne pourrais plus jamais retourner sur une rom gingerbread, si ce n'est que pour la fluidité du navigateur web !

Après lorsque les rom Sense 4.0 seront plus stables, on pourra éventuellement s'y tourner, car en terme de widget ics n'est pas au top.

@fredthenovice Pour sfr TV moi j'ai quelques chaînes qui marchent (TF1 marche malheureusement :P), mais j'ai l’impression que le fonctionnement de l'appli est assez aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'appareil photo sur cette rom, en effet il manque un bout en forme de triangle sur le haut de la photo.

J'ai installé LG caméra mais le problème est identique. Est ce que j'aurais loupé quelque chose?

Merci par avance.

Tu parles de lorsque tu prends une photo? Si oui étrange car ce problème a était régler . Quelle app photo utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai décidé de passer a cette version en 7.3, Franchement j'en suis content et très satisfait, j'ai déjà testé pendant plusieurs mois plusieurs Rom tel que par exemple Android Revolution HD + Sense 3.0 ou encore Niark MIUI qui sont de très bonne ROM et Stable !

Hier j'ai décidé de me lancé sur la ICE COLD SANDWICH en 7.3 et depuis hier je suis déjà très satisfait de cette nouvelle version malgré le peux que je l'ai utilisé pour le moment ^^ chez moi tout fonction, caméra ( j'ai pas testé un enregistrement ), appareil photo et panoramique ( qui quand a moi je trouve ça très très Fun ) etc . (en même temps j'ai pas encore tout testé) de plus la batterie tient très bien pour le moment.

Alors venons aux problèmes la ROM en général c'est stable etc.. aucun reboot pour le moment ni problème particulier excepter une chose, mon téléphone s'allume tout seul.

Je m'explique: lorsque j’éteins mon téléphone celui-ci redémarre tout seul (Vous me direz au moins c'est pratique si il s'éteins tout seul ^^ ==> Oui ) mais bon moi qui aime bien la nuit éteindre mon téléphone, là je suis obligé d'enlever la batterie ^^. C'est comme çi, au cliquant sur" Éteindre" celui-ci prend en compte " Redémarrer ".

Donc voilà si quelqu'un a une solution pour ce problème (peut-être s'agit-il juste d'un paramétrage) ou autre. Mais toutes propositions de solution, sont les bienvenus =)

Modifié par florian77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florian77

Petite question : As-tu fait un simple davilk cache ou un data/factory reset ? Dans tous les cas, ça me donne encore plus envie de l'utiliser cette petite ROM :D !

Concernant le reboot, j'ai le même soucis avec ma TouchPad et CM9, parfois ça fonctionne, parfois non... Pas encore de solution trouvé à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theKillers,

Dac pour le boot auto j’espère trouver une solution d'ici peux de temps même si dans le font cela n'es pas très dérangeant.

Avant de l'installer, j'ai fait

- Wipe data/fatory reset

- wipe cache

- wipe dalvik cache

- wipe battery stats

- format system

- format data

puis j'ai installé. Comme ça je suis sur que je n'ai pas de bug du a mon ancienne installation ROM.

J'ai tout de même sauvegarder les données avec Titanium Backup.

Tout fonctionne parfaitement. Excepter bien sur le boot auto ^_^

Modifié par florian77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben person je l'ai installé y a trois jours et je dois reconnaitre qu'elle n'est pas mal!

Appareil photo ok (mais pas de vidéo), souci de localisation météo (assez aléatoire!) et souci de fix gps.

Sinon trés bonne ROM, fluide, agréable mais un peu déroutante au début (rien à voir avec Sense lol)

A essayer sans modération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vient de la qualité du réseau chez moi, mais j'ai l'impression d'avoir eu un nouveau bug : la coupure total du réseau lorsque le téléphone était en veille. C'est pas super pratique vu que quand je l'ai rallumé j'ai reçu d'un coup 10 texto de gens qui s'affolait parce que je ne répondait pas :P

Alors est ce que ce soucie est du à la rom ou à la version 4.0.4 d'ics (https://www.frandroid.com/actualites-generales/97614_samsung-galaxy-nexus-bug-android/) je ne sais pas, mais si quelqu'un à connu le même problème qu'il se manifeste.

Voila :P

PS : Moi je n'ai eu aucun soucies concernant l'accroche GPS, il me trouve chez moi sans problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de de flasher mon Desire HD avec cette Rom qui est très agréable à l'utilisation. J'ai cependant un petit soucis, précédemment j'étais sous Rom officielle, puis Android Revolution HD et j'ai toujours pu fusionner mes contacts Google, Sim et Facebook et là impossible. J'ai cherché un peu sur internet et sur le forum Xda mais j'ai pas trouvé de solution (je suis peut-être passé à côté n'étant pas parfaitement bilingue ;-)).

Donc si quelqu'un sait comment faire ou a réussi à le faire je suis preneur!

Bon Weekend à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le test du GPS hier soir et aujourd'hui (GPS Google + icoyote), que dire... au tout premier lancement du GPS pour la première fois sur cette Rom, il a mis beaucoup de temps a démarré (peux être une initialisation) car depuis dés que je l'active --> en moins de 10s il démarre et sur les voyage que j'ai fait, je n'ai eu aucune coupure GPS (excepter quand j’étais dans une tunnel bien sur)

Donc je suis très satisfait c'est vraiment stable.

@MorAK47, n'as tu pas synchronisé tes contacts avec ton compte google (GMAIL) ?? sinon la dans l’immédiat je n'ai pas de solution a ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse bien tout est synchronisé mon compte Gmail, Facebook, Twitter mais le téléphone ne fait pas de rapprochement entre les contacts. Quand je vais dans l'application Contact j'ai deux contacts par personne, un avec le numéro de téléphone et un contact Facebook.

Encore merci de la réponse je cherche toujours je vais voir si avec une application tierce de gestion des contacts il est possible de tout synchroniser.

Edit : Problème résolut il faut joindre chaque contact un par un avec l'option joindre dans les paramètres des contacts. Le seul soucis c'est que c'est un peu fastidieux.

Modifié par MorAK47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors bizarrement (et effectivement Florian77) il semble bien que le GPS soit plus efficace aprés un redémarrage.

ICoyote décroche de temps en temps mais rien de bien méchant.

par contre j'ai le même problème concernant la synchro des contacts.

Il ne m'en trouve aucun sur la carte SIM et aprés récupération sur GMail c'est un peu le B....l lol

Contacts en double voire triple, mais certains sans les numéros!

Malgré tout trés bonne ROM quand même!

A noter qu'à la première installation : réseau trés faible et 3G aléatoire

A la deuxième : trés bon réseau et 3G nickel.

Donc n'hesitez pas à recommencer l'installation si vous rencontrez des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez suis passé sur la ROM =)!

Plutôt bien fluide, avec en ajout le thème IceColdSense http://forum.xda-dev...d.php?t=1625414

Par contre, aucun soucis de synchro' Gmail mais il ne me trouve aucun contact sur la SIM... chose plutôt gênante car j'ai réalisé exprès la manipulation pour conserver tous mes contacts dessus ?! Si quelqu'un a trouvé une solution, suis preneur !

Thanks all!

EDIT : Après recherche sur le forum XDA : "AOSP ROMs have NEVER had the ability to read contacts from the SIM card. Its never been about. Could it possibly be because of the fact that devices running AOSP software (Galaxy Nexus, Nexus S, etc.) are all CDMA phones? CDMA phones don't have sim cards, therefore no need for the ROM to be able to read from SIM.

Phones like The Inspire are from AT&T (Or Telus, etc.) which are GSM devices, using a sim card.

If you really need your sim contacts, save to them as a .csv file from Google, or just back them up on Google."

En gros, la ROM n'a jamais été capable de transférer les contacts depuis une SIM... Go tout faire à la mano :/

Modifié par thekillers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce thème thekillers ! Il ne dénature pas le style d'ics en apportant cette petite touche sophistiqué de sense, c'est juste génial merci !

En ce qui concerne les contacts, on ne saura jamais trop conseiller de toujours garder une copie sur la carte sd en .vcf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si ça plaît !

Effectivement je ne connaissais pas cette méthode pour les contacts. Maintenant j'ai tout renseigner au sein des contacts google :emo_im_foot_in_mouth:

EDIT : Modification de l'APN du téléphone vers Orange World et ma 3G est de nouveau fonctionnelle. Pas eu besoin de réinstaller la ROM. ^_^

Modifié par thekillers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...