thibaud92 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Salut tout le monde j'ai rooter mon téléphone en 4.2 et avec la mise a jours en 4.2.1 j'ai plu le root est ce que c'est normal ?Je suis obligé de refaire la même méthode pour le rerooter ? Merci Oui c'est normal lorsque tu mets a jour ton terminal le root se retire : réutilise la toolkit en prenant soin de telecharger sa derniere version sur XDA Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Salut, merci pour ta réponse ! Le problème des drivers est résolu. Malgré cela, toujours "waiting for device" dans le menu fastboot... Mon problème est malheureusement toujours le même... :( J'avoue ne pas trop savoir quoi pourquoi ca te fait ça Cependant tu n'es pas un cas unique selon les forums anglais meme français ;) http://www.androidst...-prise-de-tete/ Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 6 décembre 2012 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Ah oui ça me "rassure" de ne pas être le seul. Sinon je suis persuadé que c'est résolvable avec toolkit 10.2 car j'ai vu le chancelog et il y a des trucs interessants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai eu le temps de réfléchir et j'ai pense avoir trouver la solution : flasher une ROM stock via Odin (Merci Samsung) http://forum.xda-dev...d.php?t=1827685 et faire le nécéssaire en dévérouillant le bootloader. Bon et bien c'est plus compliqué que ça. Même en 4.1.x je me retrouve avec le message "waiting for device" que ce soit avec toolkit ou bien R4. J'ai pourtant Win 7. La bonne nouvelle dans l'histoire, en passant par Odin j'ai débloqué je ne sais comment le bootloader (le cadenas dévérouillé au démarrage). Je ne sais plus quoi faire... Et ça me dit également que le driver OMAP 4460 ne peut pas s'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Honnêtement je cale complètement...je me demande si tu ne ferais pas mieux d'essayer sur un autre pc pour voir si ca ne bloque plus..on dirait que les drivers ne sont pas installés correctement Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 J'ai essayé sur Win XP mais il ne reconnaît pas le mobile malgré les drivers installés manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bon et bien il semblerait que le problème vient de mon mobile : il ne reconnait pas Fastboot. J'ai refais un root avec Nexus Root Toolkit, le mobile a obéi a toutes les commandes, a même redémarré en Fastboot. Mais une fois dans ce mode, rien à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Tu l'as acheté où ton GN? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 C'est bon problème résolu avec les drivers installés convenablement grâce à Nexus Root Toolkit. Je suis en root ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel57340 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 @Maba : Si tu ne veux pas perdre ton accès root après maj officielle de la ROM, il te suffit d'installer l'appli ROM Manager depuis le Google Play et de mettre a jour ton recovery. La dernière mis a jour résoud ce problème Par contre quand j'ai rooté mon GN j'était déjà en 4.2.1 donc je ne l'ai pas encore vu moi même mais j'ai entendu des personnes dire que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james howlett Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 salut, j'ai suivi le tuto pour mac mais quand je met la ligne de commande il me dit " no such file or directory ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maba24 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 cette solution pour rooter reste la meilleure ! (Android 4.2.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxoluxo Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 james howlett je te conseille d'utiliser le Nexus Root Toolkit v1.6.1 il te fera le root très facilement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur68 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 bonjour, je viens a vous car j'ai changé de téléphone mais avant de me débarasser du gnexus j'aimerais récuperer les sauvegardes des jeux, donc pour cela j'ai suivi votre tuto pour le rooter. j'ai eu un peu de mal avec le driver, puis apres le root ça restait sur cadenas donc j'ai reboot batterie. un peu long, j'arrive sur les appli et il me demande de mettre a jour superuser, ce que je fais. Ensuite je vais chercher titanium backup, et le lance. c'est la que je coince car il indique " demande des droits root..." mais je n'ai pas la fenetre de superuser pour avoir le oui ou le non. j'ai lancé superuser mais je n'ai pas trouvé comment lui ajouter l'application titanium j'espere que vous avez une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur68 Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 j'ai fini parchanger de méthode avec le nexus toolkit qui m'a installé un autre supersu qui m'a permis de faire ce que je voulais. merci de m'avoir répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Dites, les gars, je viens de passer en android 4.3 et bien sur, j'ai perdu le root. Est-ce qu'il y a déjà des utiulitaires pour rooter ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas les dernière mise à jour des GN Toolkit ou Root Toolkit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Regarde dans la section ROM au post mise a jour 4.3 il y a un ZIP a flasher en recovery Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Je viens d'essayer avec le Nexus Root Toolkit 1.6.6 et ça ne fonctionne pas, mon appareil est un YAKJU et je crois bien qu'il n'est pas encore pris en compte : à un moment, pendant la procédure, il plante avec "source inconnue" et je suis obligé d'enlever la batterie pour le relancer Par contre, je pense que la procédure que tu m'indiques va totalement effacer mon GN, et je voudrai vraiment éviter d'avoir à tout réinstaller. J'avais fait le root de la 4.2.2 avec le Galaxy Nexus Toolkit mais je n'ai pas réussit à trouver la verison 11.2 qui est, si j'ai bien tout compris, celle qui permet de rooter les GN en 4.3. Au fait, est-ce qu'il existe une procédure permettant d'annuler la mise àjour en 4.3 sans avoir à tout effacer ? Modifié 2 août 2013 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 La nouvelle version du Gnex toolkit n'est pas dispo. J'ai la version donate, je check depuis 2 jours et rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Je viens d'essayer avec le Nexus Root Toolkit 1.6.6 et ça ne fonctionne pas, mon appareil est un YAKJU et je crois bien qu'il n'est pas encore pris en compte : à un moment, pendant la procédure, il plante avec "source inconnue" et je suis obligé d'enlever la batterie pour le relancer Par contre, je pense que la procédure que tu m'indiques va totalement effacer mon GN, et je voudrai vraiment éviter d'avoir à tout réinstaller. J'avais fait le root de la 4.2.2 avec le Galaxy Nexus Toolkit mais je n'ai pas réussit à trouver la verison 11.2 qui est, si j'ai bien tout compris, celle qui permet de rooter les GN en 4.3. Au fait, est-ce qu'il existe une procédure permettant d'annuler la mise àjour en 4.3 sans avoir à tout effacer ? Sauf si tu as relocker ton bootloader rien ne seras effacer tu installe le recovery via fastboot et tu flashe le ZIP ça prend 5 min max je l'ai fait il y'a 2 ou 3 jours et j'ai rien perduEnvoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Normalement, je n'ai pas reverrouillé le bootloader, mais c'est aussi la question que je me pose. J'ai fait la mise à jour OTA donc officielle. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si le bootloader est verouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Oui quand tu démarre ton tel tu a le cadenas qui s affiche quand tu l allume premier ecran si oui il est débloquer si non il est bloquer sinon en mode bootloader tout en bas il y a écris bootloader locked ou unlocked Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Lorsque j'allume mon téléphone, j'ai bien un cadenas ouvert qui s'affiche. Donc il est bien débloqué, c'est bien ça ? Donc, pourquoi est-ce qu'il refuse le root du Nexus Root Toolkit 1.6.6 ? Pour le bootlkoader, c'est bien en faisant la procédure avec "Power + Vol Down" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Oui c'est bien débloquer car tu est en 4.3 et le nexus root toolkit est pas a jour encore passe par un recovery custom et flash le ZIP c'est plus rapide Et le bootloader c'est volume + et - plus power Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Oula, je ne connais pas du tout la procédure ? Et est-ce que ça ne va pas tout effacer le GN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Non ça rien effacer du tout sur ton tel Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.