Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

Salut tout le monde j'ai rooter mon téléphone en 4.2 et avec la mise a jours en 4.2.1 j'ai plu le root est ce que c'est normal ?

Je suis obligé de refaire la même méthode pour le rerooter ?

Merci

Oui c'est normal lorsque tu mets a jour ton terminal le root se retire : réutilise la toolkit en prenant soin de telecharger sa derniere version sur XDA

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Salut, merci pour ta réponse ! Le problème des drivers est résolu. Malgré cela, toujours "waiting for device" dans le menu fastboot... Mon problème est malheureusement toujours le même... :(

J'avoue ne pas trop savoir quoi pourquoi ca te fait ça

Cependant tu n'es pas un cas unique selon les forums anglais meme français ;)

http://www.androidst...-prise-de-tete/

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par thibaud92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de réfléchir et j'ai pense avoir trouver la solution : flasher une ROM stock via Odin (Merci Samsung) http://forum.xda-dev...d.php?t=1827685 et faire le nécéssaire en dévérouillant le bootloader.

Bon et bien c'est plus compliqué que ça. Même en 4.1.x je me retrouve avec le message "waiting for device" que ce soit avec toolkit ou bien R4. J'ai pourtant Win 7. La bonne nouvelle dans l'histoire, en passant par Odin j'ai débloqué je ne sais comment le bootloader (le cadenas dévérouillé au démarrage). Je ne sais plus quoi faire...

Et ça me dit également que le driver OMAP 4460 ne peut pas s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il semblerait que le problème vient de mon mobile : il ne reconnait pas Fastboot. J'ai refais un root avec Nexus Root Toolkit, le mobile a obéi a toutes les commandes, a même redémarré en Fastboot. Mais une fois dans ce mode, rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maba : Si tu ne veux pas perdre ton accès root après maj officielle de la ROM, il te suffit d'installer l'appli ROM Manager depuis le Google Play et de mettre a jour ton recovery. La dernière mis a jour résoud ce problème Par contre quand j'ai rooté mon GN j'était déjà en 4.2.1 donc je ne l'ai pas encore vu moi même mais j'ai entendu des personnes dire que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

bonjour, je viens a vous car j'ai changé de téléphone mais avant de me débarasser du gnexus j'aimerais récuperer les sauvegardes des jeux, donc pour cela j'ai suivi votre tuto pour le rooter. j'ai eu un peu de mal avec le driver, puis apres le root ça restait sur cadenas donc j'ai reboot batterie. un peu long, j'arrive sur les appli et il me demande de mettre a jour superuser, ce que je fais. Ensuite je vais chercher titanium backup, et le lance. c'est la que je coince car il indique " demande des droits root..." mais je n'ai pas la fenetre de superuser pour avoir le oui ou le non. j'ai lancé superuser mais je n'ai pas trouvé comment lui ajouter l'application titanium

j'espere que vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dites, les gars, je viens de passer en android 4.3 et bien sur, j'ai perdu le root.

Est-ce qu'il y a déjà des utiulitaires pour rooter ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas les dernière mise à jour des GN Toolkit ou Root Toolkit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec le Nexus Root Toolkit 1.6.6 et ça ne fonctionne pas, mon appareil est un YAKJU et je crois bien qu'il n'est pas encore pris en compte : à un moment, pendant la procédure, il plante avec "source inconnue" et je suis obligé d'enlever la batterie pour le relancer

 

Par contre, je pense que la procédure que tu m'indiques va totalement effacer mon GN, et je voudrai vraiment éviter d'avoir à tout réinstaller.

 

J'avais fait le root de la 4.2.2 avec le Galaxy Nexus Toolkit mais je n'ai pas réussit à trouver la verison 11.2 qui est, si j'ai bien tout compris, celle qui permet de rooter les GN en 4.3.

 

Au fait, est-ce qu'il existe une procédure permettant d'annuler la mise àjour en 4.3 sans avoir à tout effacer ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec le Nexus Root Toolkit 1.6.6 et ça ne fonctionne pas, mon appareil est un YAKJU et je crois bien qu'il n'est pas encore pris en compte : à un moment, pendant la procédure, il plante avec "source inconnue" et je suis obligé d'enlever la batterie pour le relancer

Par contre, je pense que la procédure que tu m'indiques va totalement effacer mon GN, et je voudrai vraiment éviter d'avoir à tout réinstaller.

J'avais fait le root de la 4.2.2 avec le Galaxy Nexus Toolkit mais je n'ai pas réussit à trouver la verison 11.2 qui est, si j'ai bien tout compris, celle qui permet de rooter les GN en 4.3.

Au fait, est-ce qu'il existe une procédure permettant d'annuler la mise àjour en 4.3 sans avoir à tout effacer ?

Sauf si tu as relocker ton bootloader rien ne seras effacer tu installe le recovery via fastboot et tu flashe le ZIP ça prend 5 min max je l'ai fait il y'a 2 ou 3 jours et j'ai rien perdu

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je n'ai pas reverrouillé le bootloader, mais c'est aussi la question que je me pose.

J'ai fait la mise à jour OTA donc officielle.

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si le bootloader est verouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu démarre ton tel tu a le cadenas qui s affiche quand tu l allume premier ecran si oui il est débloquer si non il est bloquer sinon en mode bootloader tout en bas il y a écris bootloader locked ou unlocked

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'allume mon téléphone, j'ai bien un cadenas ouvert qui s'affiche. Donc il est bien débloqué, c'est bien ça ? Donc, pourquoi est-ce qu'il refuse le root du Nexus Root Toolkit 1.6.6 ?

 

Pour le bootlkoader, c'est bien en faisant la procédure avec "Power + Vol Down" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien débloquer car tu est en 4.3 et le nexus root toolkit est pas a jour encore passe par un recovery custom et flash le ZIP c'est plus rapide

Et le bootloader c'est volume + et - plus power

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne connais pas du tout la procédure ?

Et est-ce que ça ne va pas tout effacer le GN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...