Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

Avant toute chose, pouvez vous me confirmer ceci :

- Utilisation du rootkit pour faire une sauvegarde générale du mobile

Comme ca, si problème on peut revenir en arrière (surtout que je ne l'ai pas rooté depuis que je l'ai et que j'ai quelques photos dessus etc...)

- une fois le backup fait, on peut donc rooter facilement le mobile et re paramétrer nos comptes dessus etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, voila j'ai rooté mon tel avant la maj Jelly Bean, depuis bien sur mon tel n'est plus rooté. Je voudrais le rooté mais à l'époque j'avais tout perdu sur mon GN (normal). Je voulais savoir s'il y a une manière de rooté sans tout perdre? Merci

PS : dois je faire une manip en particulier (logiquement j'ai encore le CWM) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde voilà moi je vien du galaxy S j'ai acheter mon nexus sur eBay et j'ai fais toutes les mise a jours système donc je suis en 4.2 et tout a l'heure quand il a démarrer j'ai vu qu'il y a le cadena ouvert au démarrage sous le signe google alors je vouler savoir si cela veut dire que mon bootloader et déverrouiller ?? Et si oui si je le root est ce que je perdrai toute mes donner ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci avec le tuto

Je n'arrive pas à effectuer l'étape via la commande windows

cd c://root

fastboot-windows oem unlock

Quand j'ouvre mon invité de commande je suis deja c:\documents and settings\mon nom>

je suis sous windows xp

Pouvez vous m'aider?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fait la manip pour rooter mon GN sous android 4.2.

Le probleme c'est que lorsque je lance install superboot depuis mon pc l'invité de commande se ferme au bout de 3 lignes et mon GN reste bloqué avec le signe google et un cadenas.

Je le redemarre et l'application suepruser est presente mais je n'ai pas d'acces root. Je comprends plus rien !

EDIT : J'ai refait la manip en installant le google nexus toolkit et rien ne change.

Modifié par daniel57340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur d'avoir sélectionné la bonne version d'android dans le toolkit ? Est ce que les drivers sont bien installés sur ton pc ? Ton téléphone doit être reconnu sous ADB (avec debugage usb), normal et fastboot pour que ca puisse marcher

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les drivers sont installés mais j'ai pas trouver ma version dans toolkit y a que les 4.0.1 ou 4.1

D'ailleurs meme sans toolkit mon telephone est reconnu en adb le fastboot a fonctionné le bootloader est deverouillé c'est juste le root qui n'a pas fonctionné mais mon telephone était reconnu par le pc.

EDIT : C'est bon j'ai reussi a mettre le root j''ai juste pris la derniere version du toolkit et j'ai trouvé.

Modifié par daniel57340
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà je suis un tout nouveau possesseur du Galaxy Nexus. Je suis en 4.2.1, je souhaite rooter l'appareil avec Galaxy Nexus toolkit 10.1 (une version 10.2 serait disponible mais accessible seulement aux donateurs). J'ai suivi le tutoriel vidéo de ce lien (http://www.androidrootz.com/2012/08/how-to-root-galaxy-nexus-jelly-bean-ice.html). Seulement voilà, je reste bloqué sur "waiting for device" à la demande du dévérouillage du bootloader, avec une recherche de driver en échec malgré que je sois sous Win 7. Et pourtant mes drivers sont bels et bien installés.

D'où vient le problème ? Serait-ce due que je sois en 4.2.1 ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire si tes drivers ont été correctement installés sur ton pc

Pour cela je te conseille vivement de suivre plutot ce topic :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/104753-[TUTO]-Gnexus-Toolkit-(Root,-Bootloader,-Driver,-Factory-Image...)

Au troisième post il t'est expliqué comment installé de manière sure et propre les drivers

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse ! Le problème des drivers est résolu. Malgré cela, toujours "waiting for device" dans le menu fastboot... Mon problème est malheureusement toujours le même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...