Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

Bonjour,

Bon, j'ai sur mon pc au bureau sous seven réussi avec le toolkit à dévérouiller le bootloader, rooter le téléphone.

j'ai téléchargé l'application et installé clockworkmod, donc ce qui confirme bien que je suis root je pense.

j'ai déposer la root en zip et la gap sur la mémoire du nexus.

Mon problème maintenant, je n'arrive pas à démarrer en mode recovery, quand je valide je trouve le perso android sur le ventre avec un triangle rouge et un point d'exlamation à l'intérieur.

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que j'avais pris la première fois je viens de le refaire et visiblement c'ets ok, un grand merci j'avance petit à petit :)

Bon visiblement c'est tout j'ai réussi à boot sur la cyanogen et j'ai flasher la gap.

meel, pour que je comprenne un peu plus, peux tu me dire à quoi sert la gap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Gapps c'est les applications de Google tout simplement, pour je ne sais plus quelle raison, Google avait demandé à Cyanogen de plus les inclures, donc il faut les flasher après, en gros ça contient, le play store surtout ! Google compte, pour se connecté à son compte google, gmail, musique etc, après les dernière (gmail, musique) tu trouves sur le playstore au pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la j'ai bien le store mais pas gmail ce qui est normal.donc.

Autre question, maintenant que je suis root, il me suffit de placer la room de mon choix sur la sd et c'est bon.je.peux.l'installer de la même manière?

Pour enlever le root et remettre a neuf le tel il fait flasher l'image officiel de Google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai eu le malheur d'apprendre que mon nexus est + samsung que google (pas de mis a jour google)

J'voudrait donc le déverrouiller et le rooter, mais je suis bloquer a " Waiting for device"

Windows refuse d'installer les driver du lien et me dit qu'ils sont pas bon...

Quelqu'un a t il rencontrer le même problème et aurait une solution?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis au niveau du root.

Mon bootloader est UNLOCK d'origine, je fait les manipulations comme dans le tuto pour le le rooter, la commande me dis que c'est ok, mon GN reboot mais reste bloquer sur le logo "GOOGLE" et le cadenas déverouiller.

Il est rester ainsi + d'une heure sans bouger. impossible de l'éteindre, je suis obligé d'enlever la batterie quelques seconde pour qu'il redémarre correctement.

Cependant le root n'est pas actif ^^

j'ai fait la manipulation plusieurs fois et chaque fois c'est la même chose ^^

merci

Modifié par Jonathan Jacques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum,

Je venais toujours jeter un coup d oeil pour voir les news sur galaxy nexus.

je commence a bidouiller le tel..merci pour les tutos.

Bon j y connais que dalle et la j ai bloqué mon tel sans comprendre pourquoi.

J etais sur l application 3Dchainfire pour essayer de faire tourner un jeu et en appuyant sur un truc le galaxy nexus

se bloque, et la ca fait 2 plombes que j y arrive pas.

J ai essaié de faire un factory reset mais ca a mis le petit droid avec le triangle rouge.

Bref a l aide svp

Modifié par Radmo28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effacer tes données :

Retire la batterie et replace là. Appuie sur les 2 touches de volume en même temps, puis tout en les maintenant, appuie sur Power. Attends quelques secondes sans arrêter d'appuyer sur ces touches, jusqu'à ce que tu vois un Droid avec écrit "Start" au-dessus.

Appuie sur la touche volume + plusieurs fois jusqu'à ce que tu voies "Recovery mode" en haut. Appuie sur Power.

Lorsque le Droid avec le triangle rouge s'affiche, appuie et maintient Power, et appuie ensuite sur volume + .

Appuie plusieurs fois sur la touche volume - jusqu'à ce que wipe data/factory reset soit surligné en bleu. Appuie sur Power.

Appuie plusieurs fois sur volume - jusqu'à ce que "Yes......" soit surligné en bleu.

Valide avec Power.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...