Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

le telephone reste bloqué sur le logo google et le cadenas,

j ai essayé le factory reset plusieurs fois

rien a faire

j arrive a rentrer dans le recovery mode etc mais des que je veux relancer le fone ca revient sur le logo+cadenas

Modifié par Radmo28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j ai vraiment besoin d aide, comme j ai dis je suis vraiment un novice quand unlocker mon fone j etais trop content pour te dire

je suis parti sur le forum mais pas sur de ce que je dois faire

si vous pouvez me guider svp

est ce que je dois utiliser nexus root toolkit 1.5.2 ( je n ai que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai déverouiller mon bootloader via le toolkit. Mais quand je root avec ce dernier je redemarre mais pas de root actif. (ROM Manager me dit qu'il y a une erreur pour lancer les permissions root)

Alors, j'aimerais bien rooter mon Nexus pour installer MIUI et quand je fait avec cette méthode dans ce topic. (C'est à dire lancer le windows.bat), mon tel redemarre et je reste bloquer sur le logo Google avec cadenas. Alors qui aurait une méthode pour rooter mon nexus sous Jelly Bean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche pas avec ce foutu toolkit.

Essaye comme ça:

Prend le supersu dispo là: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/111221-[ROM][JB]-CM-10-+-CM-10-kang#entry1800777

Redémarre bootloader

Flash recovery

Redémarre en recovery

Installe supersu

Reboot.

CM10 kang powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de Bootloader ? :excl:

Sur mon SGS - i9000, je n'en avais pas ou pas besoin de le modifier ? :emo_im_lips_are_sealed:

Car, je le rootait directement avec CF-Root ou ensuite Semaphore !

Comme je vais sûrement rooter ce soir mon Gnex avec le toolkit: il faut que je fasse attention, donc ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ^_^

Bon, je ne perdrais rien: il est "vide" ! J'installerais mes contacts, données & apk une fois rooté, justement !

Donc, une fois déverrouillé: on n'y touche plus au déverrouillage du bootloader ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai rooté le mobile en suivant la procédure de ce tuto.

J'ai du dévérouiller le bootloader avant. En rebootant, il a automatiquement installer l'appli Su ce qui me fait penser que le mobile doit être rooté.

J'ai installé Root Checker voir si c'était bien le cas, il me dit que non. Quand j'essaie d'installer le recovery clockworkmod il me refuse car il me dit qu'il me manque les permissions root.

Est-ce que je suis bien root ? Je cherche juste à installer la version officielle de Jelly Bean, à priori je ne pas intéressé par le root sur ce modèle mais il semble que ça soit quand même nécessaire de l'avoir si je veux obtenir JB (je n'ai pas eu d'OTA, achat récent).

Merci !

Oubliez, j'ai finalement opté pour cette méthode : https://forum.frandroid.com/topic/113056-installer-limage-officielle-de-google-sur-son-nexus-jelly-bean/

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...