Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

je ne sais pas vraiment quelle version c'est mais actuellement, j'ai essayé d'installer le clockwork mode et ca marchait pas (le bugdroid avec le rouge) du coup je desinstalle et je réessaye de reflasher le clockwork mode...

EDIT : tout roule ! j'ai désinstallé et reflasher le clockwork mode et tout est nickel !

Modifié par Bobby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rencontre un petit soucis pour root mon appareil, j'ai la mention "waiting for device" qui s'affiche. Si j'ai bien compris je dois user du pack de driver usb fournis dans le sujet mais je ne sais pas l'installer (Oh ça va!), auriez vous s'il vous plait une petite solution à m'apportez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu branche ton nexus tu à une fenetre puit une erreur qu'il ne trouve pas les drivers

La tu vas dans ordinateurs/Propriétés/Gestionnaire de periphériques/ tu recherche le port qui pause prob (exemple galaxy nexus) tu clique dessus et la tu va sur pilote mettre à jour manuellement et tu cherche le fichier unzip sur ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai finalement réussi (Enfin je crois), j'ai du effacer tout les pilotes, empecher les MAJ automatique de ces derniers via Windows et faire le tout manuellement comme indiqué par DeLirZ, merci beaucoup pour ton aide, je pourrais tomber amoureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Propriétaire d'un GNexus nu aujourd'hui (je me réveille un peu tard) ... la preuve, les liens pour rooter et unlock mon bootloader à partir de mon mac ne sont plus disponibles, quelqu'un peut les remettre en ligne svp ?

Merdi d'avance ... :-)

Pas de réponse ? :(

Alors j'ai réussi à débloquer le bootloader mais avec la commande fastboot et non pas fastboot-mac ... curieux ... par contre impossible de le rooter, on dirait que mon mac ne reconnaît pas mon GNexus ...

J'ai ce message lorsque je lance la commande sur le terminal :

-bash: ./install-superboot-mac.sh: Operation not permitted

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Bon, je suis rooté, je n'ai pas bien compris comment car je n'ai eu que des messages d'échec ... ma foi ... :rolleyes:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit souci, je suis root, mais depuis la mise à jour en 4.0.4, j'ai l'impression que les applis n'obtiennent plus les droits.

J'ai donc refais la manip histoire d'être sur, mais une fois que je lance la dernière commande, il bloque sur Google et sur le cadenas ouvert, faut que j'enlève la batterie pour qu'il redemarre normalement

une idée ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok, merci il était bien vérouillé.

J'ai pu l'unlock et le root sans problème avec le lien que j'ai donné plus haut. Ça serait cool si quelqu’un pourrait le remplacer dans le premier post ça fera plus sérieux ;) (Au passage c'est passé à superboot r4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réalisé la manip pour rooter mon telephone

Je me suis fait un peu avoir car je n'avais pas sauvegardé mes donnees, jai donc perdu mes photos et musiques, bref tant pis cest fait lol

Jai téléchargé et installé titanium backup, j'ai un message qui me dit qu'il n'a pas reussit à avoir les droits root. J'ai ouvert superuser, dans les parametres ont peut mettre à jour l'executable su, la mise à jour bloque sur "obtension de l'acces root".

Mon telephone n'a pas l'air rooté, une idee ?

Jai un samsung galaxy nexus

Avec ICS 4.0.4

Build IMM76I

Je n'avais pas vu le post de freedams, je vais tester

Modifié par carter1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca fait un moment que j'essaye de rooter le version 4.0.4 IMM76I et pas moyen, même par le toolkit.

Quand j'essaye par le toolkit :

J'ai activé "enabled usb debugging".

Je sélectionne"root from toolkit" avec la bonne version.

cmd window dit "that the phone rebooted and took 00.0seconds"

Ensuite "waiting for usb debugging"

J'attends pendant 10 minutes.

Mais rien ne se passe ensuite. Et bien entendu mon galaxy nexus n'est pas rooter.

J'ai aussi essayé d'installer manuellement les driver, et sdk manager.

J'avais pourtant réussi à rooter en version 4.0.2 mais avec install-superboot-windows, mais avec cette version, le reboot reste bloqué au début sur l'image google.

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...