kulasse Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour pour info le root est disponible via odin par Mr Chainfire. Odin qui es très très simple a utilisé. :P http://forum.xda-dev...d.php?t=1396952 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taztoons7 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Un tuto en français pour le root via ODIN ?? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) question a 2e svp comment je fou a jours les driver manuellement ? je dois faire faire une connerie rien ne marche chez moi j'ai rien dit op ^^ merci pour le tuto Modifié 20 décembre 2011 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 ça à l'air plus compliquer via odin ^^" enfin surtout un peu plus longs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 J'ai pas regardé la manip via Odin mais celle de ce tuto est pas bien compliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 j'avoue que ton tuto est pas au top :P mais c'compréhensible ^^ perso j'ai lu la version toi puis version xda et j'ai compris les deux (ptete car j'suis habitué ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 Ouai le soucis c'est que toi ou moi ou tout ceux qui ont l'habitude de bidouiller comprennent le tuto, pour les autres peut être un peu moins mais bon si ils ont des doutes ils demandent, nous sommes la pour ça, on les ferras pas payer bien cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 ouais, au pire quand tu as un peu de temps tu modifies ^^ façon je compte bien m'investir dans la section comme j'avais fait pour le DHD donc je donnerai un coup de mains :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bewlette Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Question : La commande ./fastboot-mac oem unlock est obligee pour faire le root? Bav, Bew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 cette commande est pour deverouiller le bootloader....par contre c'est la commande depuis un mac que tu nous a mis la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Salut pour ceux qui ont rooté leurs GN depuis Linux, avez vous du installer installer des drivers...? Parce que moi sous Mint, je n'y arrive pas. Salut pour ceux qui ont rooté leurs GN depuis Linux, avez vous du installer installer des drivers...? Parce que moi sous Mint, je n'y arrive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bewlette Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 cette commande est pour deverouiller le bootloader....par contre c'est la commande depuis un mac que tu nous a mis la. Oui oui je suis sur mac :) Deverouiller le bootloader est utile pour faire le root? Disons que le coup du wipe me refroidit un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 C'est pas que c'est utile, c'est que tu es obliger. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bewlette Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) Ok :) C'etait juste parce-que je n'avais pas le souvenir que quand je l'avait fait sur mon HTC Desire le wipe avait eu lieu. Mais bon, chaque appareil ses differences:) Me reste plus qu'a deballer mon precieux ce soir :) A votre avis je peut lancer le root avant meme que le first boot ait eu lieu? Modifié 21 décembre 2011 par Bewlette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 Allume le quand même, on sait jamais. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sénéchal Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Je veux rooter en déverrouillant le bootloader, est il vrai que cela va effacer toutes mes donné ? Si c le cas c mal car g déjà mis trop de choses dedans :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) tu as juste a copier ta "sdcard" sur ton pc, et apres l'avoir rooté, remettre le tout dedans edit: ca sauvegardera pas tout, les données des applications ne seront pas toute sauvegardée, mais c'est deja ca. en sachant que des que tu seras root, titanium backup (ou autres) pourra sauvegarder les données de tes appli. Modifié 21 décembre 2011 par spinose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Salut désole de faire le relou mais quelqu'un a t'il réussi à la faire via Linux? J'ai réussi à déverrouiller le bootloader mais quand je lance l'invit pour le rootage dans le terminal, ça me met Waiting for a device Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 Niveau driver tu es sûr que c'est ok? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilan Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Nickel sous mac. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) @luigi Bah ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi à déverrouiller le bootloader sans soucis... Mais la je viens de re-tester et toujours pareil : "waiting for device"... je l'ai prend ou les drivers pour linux? parce que moi j'ai ceux que tu as fourni en première page du post Modifié 21 décembre 2011 par gueshwospliff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 Tu as activer le mode debug dans les paramètres ? Je regarde sur xda pour te trouver une solution en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 ah le mode debug j'ai pas du le réactivé après le unlock du bootloader... j'regarde ça merci en tous ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 Je pense que ton soucis peut venir de la mais je continu de chercher au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bah toujours le même waiting for device dans le terminal... Te casse pas la tête Luigi, je passerai chez des pote qui ont leurs pc sous Windows au pire... j'ai fouillé un chouilla sur XDA mais je n'ai rien trouvé... Ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi comme je le dit plus haut à déverrouiller le bootloader mais la ça ne passe pas du tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.