Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

bin vi sinon garde en attendant et root juste perso je suis retourné en stok il y'a deux semeine j'ai juste root.

j'ai test un peux toute les rom du moment perso à part le custom du phone je ne vois aucune diff j'attend plus de roms genre miui cm..... et peut être que je repartirais dans mes flash zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol alors je vais vous dire j'ai teste miui v4 des la sortie en bêta privé sur mon ns et le v4 est du ics a 95% seul le launcheur et la notifbarre change et la notifbarre miui est la mieux et de très très loin

après elle apporte de très bonne apk et un système de thème inégalé meme le lock est super (cella dépend des gouts après)

la v4 est pas un refonte total comme elle a été sur ginger les menu , mms , phone etc reste du ics pur et dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voila Kartouche à tout compris, je trouve que ICS est juste magnifique et que c'est dommage de prendre une alternative même si je sais que Miui c'est une rom super abouti en générale. Et puis des screens que j'ai vu, les menus sont de couleur gris et orange et je suis pas forcement fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blanc et orange oui mais il va y avoir un theme blac officiel et quand je dis officiel c'est bien officiel pas un theme fait par n’importe qui

j'aime beaucoup ics mais il y a beaucoup de chose qui manque encore et surtout une notifbarre complet la même apple fait miuex omg la honte ont ne peux toujours pas changer le wall du lock alors que même w7 le permet le raccourci photo dans le lockscreen est inutile et ont peux continuer

bref avec ics ont a enfin un os digne de ce nom mais il y a encore pas mal de lacune et la v4 y remédie

avis perso bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, il faut te mettre dans le répertoire ou tu as décompressé les fichiers

"no such file" > je ne trouve pas ta commande fastboot

donc, avec la commande cd, met toi dans le bon dossier avant de lancer la commande

pwd = répertoire ou je suis

cd qwerty = va dans le répertoire qwerty

sinon, cherche les base des commandes du terminal, cela peut toujours servir

Merci pour ton aide mais pris de colere j'ai sorti le vieux pc de ma soeur dans le grenier et ca a ete tout seul . Je pense que je vais le faire refaire pour l'utiliser avec mon nexus.j'ai beau traiter sur windows, ça depanne bien quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite à rooté mon galaxy nexus pour pouvoir installé quelque application qui requiert le root mai également installé Ubuntu, je sais que si je le root sa fera un RESET au tel mais est ce qu'il va me supprimé tous le contenu que j'ai dans la mémoire du tel, cet à dire musique, photo, etc... ???

merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 petites questions :

- Le bootlader est-il forcément vérouillé sur tous les GN ?

- Le fait de dévrouiller le bootlader annule la garantie matérielle ou seulement logicielle ?

- On peut faire l'opération inverse avec la commande "lock" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...