Aller au contenu

Galaxy Nexus - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Y a pas de "noir" en effet... c'est plutôt gris..

Sinon le bug data, jamais eu non plus vraiment. Après ça arrive a certains (peu), pas a d'autres.

J'ai deja eu 1 ou 2 décrochages mais comme sur pas mal de telephone. Et c'est absolument pas récurrent

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Question (conne) que je me pose depuis que je m'intéresse à ce Nexus : il existe en deux coloris ? Noir et gris "platine" ?

Je n'arrive pas vraiment à distinguer de différence sur le net... et je le trouve souvent référencé "platinum" mais jamais "black" ou "noir". Un doute m'habite donc !

Merci

Y'avait le Blanc chez GrosBill, mais il y a encore sa fiche où tu peux le voir: http://www.grosbill.com/4-samsung_galaxy_nexus_i9250_white_android_4-161199-mobilite_pda-smartphone?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=161199-smartphone&utm_content=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes) !

J'ai installé via son apk le pinball HD tegra (vu que via le market il est déclaré incompatible on ne peut pas le charger) et curieusement il fonctionne parfaitement.

Avez-vous constaté la même chose ? Voire même avec d'autres applis censées exclusives "tegra" ?

Merci à tous.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un souci d'occupation mémoire avec mon GNex. J'ai environ 7go de matos divers dans la mémoire (visible soit dans paramètres > stockage soit via un explorateur) et pourtant il ne me reste que moins de 2go dispos sur les 13 et qques qu'on a par défaut.

J'ai viré mes zip de roms qui etaient toujours stockés sur la memoire stockage, mais ça ne m'a pas fait gagner grand chose.

Qu'est ce qui peut occuper de la mémoire et être invisible dans les paramètres de stockage ou dans un explorateur ?

Merci de votre aide.

P.S. et up pour ma question du post précédent ^^ !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des données téléchargées pour des applications/jeux ou des données temporaires. Fait le tour de tes applications via Paramètres > Applications, tu verras le poids de celles-ci ainsi que le poids supplémentaire des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse et j'avoue que j'ai pensé à faire ce que tu me conseilles, et je n'ai rien remarqué d'anormal.

C'est incompréhensible : si je fais le total de ce qui est stocké j'arrive à 8go maxi. Et les paramètres de stockage me disent qu'il me reste que 2go ! Même la barre de visualisation montre que l'espace de stockage n'est occupé qu'à moitié, en contradiction avec ce qui est annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense pas que toute la mémoire nous soit alloué et soit disponible...

Parce que si je regarde mon tel, dans stockage quand je fais la somme, j'arrive a en gros 7.5go, et pourtant il m'annonce 4.6go disponible sur un total de 13.3.

Sauf que 7.5 + 4.6 = 12.1.

Donc il y a bien un truc soit au niveau du calcul des différentes composantes, soit au niveau de l'espace libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide pour commencer.

Effectivement j'ai pensé que le système pouvait occuper une bonne part de la mémoire, et qu'il ne serait pas visible. Mais dans les paramètres de stockage il nous est annoncé seulement 13,3go de dispos sur les 16. Donc j'ai pensé que les 2,7 manquant nativement étaient réservés au système.

Sinon je vais aller tester cette appli pour essayer d'y voir plus clair.

Merci encore.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si tu le connecte a un ordi il devrait te donner un espace utilisé et libre dont la somme fait 13.3

Dans paramètres Android il ne doit pas prendre en compte la part système qui doit être ce qu'il te manque.

Les 13.3 au lieu de 16 serait du même genre qu'un disque dur ne fait jamais la taille annoncé. Serait ce une histoire de GB Go ou de formatage qui prend de la place ??? En tout cas selon moi l'espace libre est la réalité, l'espace utilisé ce qu'android quantifie, et le reste le système.

Il semble d'ailleurs qu'un gnexus neuf tourne autour de 11 et quelques ;)

Édit : par ailleurs quand tu vas dans applications puis toutes, tu as en bas un état de la mémoire dont la somme fait bien 13.3 go... donc ça veux dire que dans le calcul des composantes dans paramètres il manque quelque chose.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 13.3 au lieu de 16 serait du même genre qu'un disque dur ne fait jamais la taille annoncé. Serait ce une histoire de GB Go ou de formatage qui prend de la place ???

La différence ne serait pas aussi importante s'il s'agissait de ce calcul.

Pour rappel, les entreprises nous vendent du rêve avec un disque de 1Go (je fais simple) mais c'est en partant du fait que 1Mo = 1000 octets (pour le consommateur c'est logique, 1kg = 1000 g) mais en réalité, 1Mo = 1024 octets, c'est pour ça qu'un disque de 1Go fait en fait 977 Mo

Donc pour un GNexus, cela ferait 15.63 Go

Bon ça fait un peu Cap'tain Obvious, désolé ^^ mais tout ça pour dire que les 2.7 Go "manquant" sont utilisés à autre chose et que du coup, je serais curieux de savoir à quoi :lol: (l'idée de la partition système me paraît pas mauvaise ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous allez rire (ou pas...) mais outre cette histoire d'espace mémoire il m'arrive un truc bizarre depuis ce matin : je suis en JB custom (revo HD 5.0.1) rooté et recovery flashé, et j'ai reçu ce matin une notif pour DL la mise à jour vers la 4.1 ! Or si j'ai bien capté je ne devrais pas avoir cette notif du fait que j'ai le bootloader déverrouillé et le recovery flashé (TCWM flashé), nan ?

Du coup je comprends pas trop pourquoi j'ai cette notif et en plus elle revient toutes les 20 minutes et je ne sais pas comment m'en débarrasser...

Help needed plz ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir la mise à jour vers Jelly Bean, mais après installation mon application sms/mms est introuvable et quand je clique sur l'icone sms (qui a changé?), je reçois le message "l'application n'est pas installée". Une idée pour la retrouver?

PS: je n'ai jamais rooté mon telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains raccourics "sautent" avec JB, j'ai eu le cas avec Apps Organizer.

Va voir dans les applications si elle y est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'espace libre dans jelly bean...

Y a un truc en plus...

La catégorie" divers" est présente lors du calcul mais disparaît de l'affichage des résultats..

Alors que celle ci est présente sous ICS

Soit les fichiers sont pris en compte dans les autres catégories... soit il manque quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle apparaît toujours dans Paramètres/Applications mais pas dans le menu donc je ne sais pas comment y accéder.

Edit: j'ai aussi essayé d'installer le mms.apk dans system/app mais je reçois le messager "Application non installée" en fin d'installation.

Modifié par Ishin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...