Aller au contenu

[ROM] Android Revolution HD™ 6.0.0

Recommended Posts

Ok donc il faut l'installer à part merci -_-

Il y a des échos positifs quasi partout, c'est vraiment si extra ?

Ba du coup juste par curiosité, ça correspond ç quoi ce qu'il y a dans : " paramètres/à propos du tel/version de bande de base : I9250 XXKK6"

Ca voudrait dire qu'elle est déjà installée depuis l'origine sur mon tel ?

Une fois installée, on peut la changer pour revenir à l'original ?

Merci

Bonjour,

Je suis un néo android user après m'être procuré un Galaxy Nexus pour l'arrivée de freemobile !

J'ai donc découvert FrAndroid assez naturellement et j'ai tant bien que mal commencé à m'informer sur le possibilités de cet OS qui semble tenir sa réputation grandissante !

Je suis donc passé d'un SE W995 à un SGN et la transition a été douloureuse non par pour l'adaptation mais pour les cycles de recharges batterie.

J'ai découvert presque par hazard l'existance de ROMS plus farfelus les uns que les autres et surtout ce "Android Revolution HD" qui promettait une optimisation de l'utilisation de la batterie.

J'ai donc suivi les étapes indispensables au trifouillage (root, fastboot, etc..) sans trop de mal après avoir été un fervent utilisateur de l'incomprise Sony PSP et j'ai même retrouvé un monde similaire !

J'ai donc installé la version "Android Revolution HD 2.1.4" sur mon SGN !

Tout est OK mais je vois que ce ROM est aussi régulièrement mis à jour (2.1.5 maintenant)...

Je me dois donc d'y passer mais je suis rebuté à l'idée de devoir repartir d'une config réinitialisée (Sans mes applis, etc.)

Est-ce qu'il faut à chaque MAJ mineure tout wiper pour éviter les problèmes ???

J'avour que faire ça 1 fois par semaine me rebute sévèrement...

Enfin, existe-t-il un "top roms" (Cyanogen, MIUI semblent être les plus fiables et complets) ?

Merci pour vos éclairages !

Bonjour,

Pour éviter de perdre tes applications et les données qu'elles contiennent, je te conseille cette application : Titanium Backup

Tu pourras, grâce à elle, sauvegarder tes applications accompagnées de leurs données sur ton téléphone dans un dossier qui sera nommé "TitaniumBackup".

Donc, après un wipe, tu pourras tout restaurer en installant de nouveau Titanium Backup.

Attention : il faut éviter de restaurer les applications systèmes (elles sont rouges dans la liste des applications sur Titanium Backup)

Pour ce qui de tout wipe après chaque MàJ, ça dépend... Généralement, le développeur précise s'il est nécessaire ou non dans la description.

Je ne pense pas qu'il est un "top roms", ou je n'en ai pas connaissance alors. Mais c'est vrai que Cyanogen et MIUI ont plutôt une bonne réputation.

Pour trouver la ROM qui te convient le mieux, il faudra les tester (sans oublier de faire un Backup complet) les unes après les autres.

J'espère avoir pu t'aider ;)

Modifié par k0yuki

OK super !

Merci pour vos réponses, ça me permet d'avancer un peu plus.

@ k0yuki :

J'ai déjà utilisé Titanium backup qui est effectivement très efficace.

Ce qui me turlupine avec cette app, c'est qu'après flashage ROM, je ne voudrais pas restaurer une appli system ou non qui serait plus ancienne que celle fournie par la ROM à jour par exemple...

Du coup, une rubrique "Top ROM" devient une suggestion intéressante à ajouter sur ce forum ?? non ?

:D

Modifié par davch

C'est pour cela que je ne sauvegarde que les applications qui sont grisées ^^

Et lors de la réinstallation de toutes mes applications, je vérifie que seules les applications barrées soient cochées (les applications non -barrées se trouvent en haut de la liste de toute façon).

Hello !

Juste une petite question concernant un rollback :

Pour l'install on passe un script de wipe qui formate les partitions en ext4, pour revenir au format d'origine, il suffit de reflasher les roms dispo sur le site de google ? (http://code.google.com/android/nexus/images.html)

Ca peut paraitre bete, mais c'est juste une question avant de me lancer si je veux revenir à une rom stock :)

Thx !

• 1 month later...

Alors tout fonctionne ensemble, la rom + la radio + le bootloader. C'est conseiller d'avoir ces 3 éléments à jour après le pourquoi du comment je pourrais pas te le dire mais c'est la combinaison conseiller.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...