Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One

Recommended Posts

après tout dépend combien de temps tu souhaite garder ton téléphone si tu es comme moi tu change tout les ans bah les maj t'importerons peut

donc moi vu que l'année prochaine je change de portable je opte pour le desire car le nexus one est beaucoup trop long à sortir pas envie d'attendre jusque fin juin ....

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Concernant le Nexus One actuellement disponible par import et donc la version US, il y a encore pas mal de limitations non? Genre l'histoire du multitouch. Mais pour le flash, il est disponible maintenant? Car j'ai un Desire et il est vrai que la mise à dispo des mises à jour est pour moi très importante.

Et entre les Nexus One FR et US, quelles différences y aura t'il? (Débridage, version...) et mettre une rom FR sur la rom EN native ne devrait pas poser de problème non?

Sinon ayant un HTC Desire, j'avoue que c'est un très bon téléphone.

Le Nexus one sort chez sfr le 13 et chez bouygues le mois qui suit donc à mon avis comme beaucoup de gens sont plus séduit par Sense que par les mises à jours Android tu n'aura aucun mal à faire un échange Désire-N1 si tu veux mon avis

Sur le bon coin par exemple ça marche nickel!

Personnellement, pour avoir essayé un Nexus One en magasin, je n'ai vraiment pas aimé les touches sensitives : elles sont très peu réactive et il faut souvent s'y reprendre à deux fois.

D'autre part, je me demande si SFR et ByTel ne vont pas simplement importer des version américaines. En effet, Google n'a pour sa part fait aucune annonce et je trouve étrange qu'il change d'un coup de mode de vente.

Je crois que Google ne cherche aucunement à devenir un fabricant de matériel, mais qu'il à simplement voulu montrer aux fabricant ce que l'on pouvait faire avec un appareil digne de ce nom et les inciter à sortir des appareils plus performants.

Ah oui et du coup les OTA fonctionnent comment? Car étant donné qu'en France il n'y a pas de problèmes pour mettre en place le multitouch sur les smartphone android, comment Google mettra à jour les Nexus en France?

Des gens ont un Nexus et peuvent me dire si le multitouch et flash fonctionnent? (certains tests disaient le contraire)

Merci

J'ai un N1 importés depuis un mois, j'en rassurerais certains en disant que la ROM est une FR d'origine et que le multitouch est activé et que tout est en FR par défaut. Il n'y a donc strictement aucune différence avec la version à paraitre officiellement en France chez nos opérateurs. Si ce n'est que je suis sûr que mon opérateur est pas venu birider des fonctions et rajouter leurs logiciels à la con dessus (je penses à vodafone live)...

Il faut simplement passer par un importateur officiel en France comme meilleur-mobile ou Rue du Commerce, et j'en passe... Les importateurs c'est pas ce qui manque, pas besoin d'attendre que les opérateurs se mettent à l'importer également.

Il faut bien comprendre qu'on est pas chez le légions militaristes totalitaires de Apple ici ! Google c'est libre, il y a des importateurs/revendeurs avant que les opérateurs s'y mettent. Ça n'en reste pas moins tout à fait officiel.

A part ça les touche tactiles réagissent très bien et systématiquement, il faut juste positionner son doigt correctement parce que par réflexe on appuie dessus avec le dessous du doigt et non sa pointe et après une demie journée d'utilisation on est parfaitement habitué à : soit viser un peu au dessus, soit incliner son doigt de manière à appuyer avec le bout de celui-ci. Bref, une question d'habitude, au même titre que d'autres se plaignent du "trackpad" optique du Desire... Je suppose qu'avec l'habitude ça ne pose plus aucun problèmes. :)

Voilà, si ça peut aider certains...

Bonjour du jour,

Pour moi la comparaison reste sur ce qui est visible c'est à dire l'aspect exterieur, les boutons physiques ou non et surtout l'interface utilisateur. Au regard des videos de presentations le DESIRE m'attire plus, track optique je trouve plus high tech, les 7 bureaux qui s'affiche en pinçant l'écran c'est pratique et rigolo, de meme, le zoom avec les doigts sur google map n'a pas l'air de fonctionner sur le NO ? Si c'est bien le cas ???pour un mobile tactile.

Pour le reste (ce qu'il y a sous le capot....ROM RAM PAGAIE), MAJ possible pas possible etc ne sont pas mes critères de choix.

Ce que je trouve dommage, qui est valable pour les deux et semble-t-il pour ANDROID en général, c'est l'impossibilité de faire des appels visio...moi je trouve qu'a l'occasion c'est marrant de voir son pote sur les pistes de ski lorsque je suis au bureau (plus l'inverse pour ce qui est de marrant)....mais c'est pas le plus utile Jean conviens et Janine aussi ! :)

Bonne journée et patience pour ceux qui comme moi attendent encore et encore :o la sortie c/o SFR en renouvellement sans se ruiner ! ;)

Il est multipoint depuis le début, pas juste depuis la sortie de la MàJ.

La MàJ a juste amené le multipoint dans les applications Google.

Jamais dit le contraire ;). Mais il est pleinement exploité seulement depuis la première maj ... (d'où le "full" raccourci syntaxique pour désigner son utilisation dans les applis google).

Rha j'hésite entre ces deux là : j'étais complètement décidé pour desire mais en regardant les apports de froyo (rapidité, tethering...) je me dis que si htc prends 6 mois à l'adapter au desire ça va me saouler. Le hero était quand même son haut de gamme et il est en 1.5 depuis sa sortie... De plus, le trackpad optique n'est pas aussi agréable que ça à mon avis. Je l'ai essayé et c'est plat et sans relief...

Après je suis pas fan du design du nexus et il ne sort qu'en juin chez Bouygues apparemment...

Modifié par Sharks

Je me posé la même question que toi CitronVert et je dois dire que la réponse de Sharks ne m'éclaire pas plus sorry alors pour ne pas polluer le sujet si quelqu'un pouvait m'éclairer par mp ca serait cool : multitouch ??? full multitouch ??? ou si ca ne dérange pas de faire partager l'explication ici ;)

Rha j'hésite entre ces deux là : j'étais complètement décidé pour desire mais en regardant les apports de froyo (rapidité, tethering...) je me dis que si htc prends 6 mois à l'adapter au desire ça va me saouler. Le hero était quand même son haut de gamme et il est en 1.5 depuis sa sortie... De plus, le trackpad optique n'est pas aussi agréable que ça à mon avis. Je l'ai essayé et c'est plat et sans relief...

Après je suis pas fan du design du nexus et il ne sort qu'en juin chez Bouygues apparemment...

Le HTC Desire permet déjà de faire du tethering.

Le HTC Desire permet déjà de faire du tethering.

Sur un Desire rooter ? Avec quelle application ?

Je suis un peu dans la même situation que Shark : j'était parti pour prendre un Desire, mais les apports de Froyo, notament la possibilité d'installer des applis sur carte SD, me font réfléchir.

Enfaite le HTC Desire permet en Natif de faire du tethering via USB (sur la ROM HTC, pas celle d'Orange à mon avis)

Par-contre pour pouvoir faire du tethering via Wifi/Bluetooth il faut effectivement être root ;)

Oui apparement c'est avec le root ;)

Le truc c'est que je suis pas aussi fan de sense que je le pensais : je trouve ça un peu fouilli et une plus ça bloque les maj. Android 2.1 basique est plus épuré je trouve.

Après j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que le desire a moins de problème que le nexus au niveau réseaux et poussières, etc... (problèmes mineurs).

Mais bon y a ce satané problème d'esthétique avec le nexus et j'arrive pas à passer outre. Je crois que je vais quand même me prendre le desire, quitte à désactiver sense. Je pourrais l'avoir tout de suite au moins. Parce que le nexus chez Bouygues c'est que fin juin

Franchement Sense c'est terrible une fois que t'est habitué!

Et ce n'est pas juste le Home Sense c'est bien plus ;)

Après il reste toujours la possibilité d'utiliser un autre Home pour obtenir l'apparence d'un Nexus One mais à mon avis Sense est bien mieux. ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...