Aller au contenu

[TUTO] Nouveau Firmware (screens)


Recommended Posts

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

si pas de one package tu auras 4 fichier dans le fichier zip a mettre dans les case prévue a cette effet dans odin et si tu veut remettre une version 1.5 officiel tu devras prendre l'ops spécifique au 1.5

si tu veut remettre une 2.1 officiel tu devras prendre l'ops spécifique au 2.1 (le même que la rom collaborative 3.0.2) pareil pour les 2.1 qui ne sont pas en one package mettre les fichier dans les case prévue a cette effet (ne pas oublié de décocher la case one package)

prends une des rom dans ma signature genre la XXJD1 que j'utilise tous est dedans

Bonjour,

merci pour ta réponse ! J'ai effectivement réussi à m'en sortir avec le ops de la rom collaborative et le package du 2.1 nu... Il y a toujours le petit logo Spica très rapidement à l'allumage, puis ça passe sur la nouvelle rom on dirait (écriture "Samsung Galaxy Spica"). Enfin ça fonctionne en tout cas.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour,

Après cette étape:

6 - Éteindre votre spica mais le branchez à rien

7 - Appuyez sur simultanément sur " volume bas + appareil photo + touche raccroché " vous devriez voir apparaitre une disquette.

8 - Connectez votre portable avec le cable USB

mon natel n'est pas reconnu, comment puis-je mettre les drivers à jour?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lus les différent problème mais apparemment le mien y est pas

lors de la barre de chargement grise avec le logo SPICA, ben il ne se passe rien, c'est grave si je retire la batterie ?

j'ose pas trop... j'ai juste oublier de valider le mode admin de odin, il n'y à pas eu de problème lors du flashage

merci d'avance *en stress*

Edit: Fausse alerte la batterie est tomber en enlevant la coque et je peut le re flash donc je vais essayer

Modifié par creamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2 re-flash, le téléphone n'arrive pas à passer cette étape (SPICA en rouge, barre grise en bas)

j'ai utiliser le one pack 3.0.2

le téléphone était en orange cupcake 1.5 et il est neuf

(j'avais peur d'enlever la batterie parce que dans le monde de la PSP c'est la fin si tu fait ca^^)

noobroid demande un peut d'aide siouplait :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general ces un soucis de mauvais OPS

prends une des rom de ma signature tu auras tous ce qu'il faut pour réussir un bon flash, de préférence XXJD1 que j'utilise...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta version à marcher, je sais pas trop ce quelle à de moins ou de plus, mais ca ira trés bien comme ca pour l'instant

un grand merci à toi et à l'auteur du tuto, je m'en vais essayer le téléphone maintenant ^_^

Modifié par creamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant assez d'être bloquer sur la version 1.5 à cause d'Orange, j'ai décidé de flasher mon téléphone, j'ai bien suivie le tuto page 1 mais dans la case au lieu qu'il y est écrit "1 (COM 4) " il y a écrit "1 (COM 9)", flippé de faire une erreur, je me demandais si c'était normal ? xD

EDIT : Android Guru je me suis permis de prendre le fichier que tu conseils sur ta signature, mais il y a 4 fichiers TAR, lequel faut-il prendre ? Merci

Modifié par TR-Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans la case au lieu qu'il y est écrit "1 (COM 4) " il y a écrit "1 (COM 9)", flippé de faire une erreur, je me demandais si c'était normal ? xD

Bah en fait le "COM X" correspond au numéro du port série sur lequel est branché ton téléphone.

Ca peut être un port série classique ou ... dans notre cas... un port USB (bon c'est série, mais pas classique x) ).

En gros, t'as branché ton téléphone sur le port de communication numéro 9, le numéro attribué au port USB que tu utilises.

Ouais ça fait une grosse explication juste pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fichiers dans ma signature qui ne sont pas des one package il faut les utiliser tous les 4 et les mettre dans les lignes prévue a cette effet et décoché la case one package

odin.jpg

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi ! Merci beaucoup pour le tuto à porter de tout le monde et merci pour ta réponse taz067 (la honte, je devais être fatigué hier en pensant que ton pseudo c'était ta fréquentation du forum...).

En tous cas c'est carrément mieux que la 1.5 Orange ! Le téléphone rame moins, le tactile répond beaucoup mieux les améliorations sont vraiment notables. En revanche, j'ai remarqué que parfois mon téléphone au lieu d'être en 3G passé en "H". Quelqu'un sait ça correspond à quoi ??

EDIT : J'ai trouvé par moi même, H = HSPA soit du 3G+. Donc y a plus aucun soucis. :)

Modifié par TR-Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis donc celui-là . Ensuite ta plus qu'à te lancer... Pour DL ODIN , tu as les liens dans le tuto... Pour les ROM d'origine SAMSUNG c'est LA avec une inscription au préalable ;) (ROM que je te conseils, comme c'est ta première expérience)

La suite et toute indiquée dans le tuto en première page ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN d'autre son sur XP et ils n'ont pas eu de problème, pour la ROM ta le choix , mais la dernière à l'aire de bien tourner d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum.

Pour ta Parano si tu veux j'ai une bonne Psy ;) :D :D :D :D Nan je déconne, j'espère ne pas t'avoir vexé... avec mon humour un peu décalé... Il faut que je fasse Aussi attention , j'ai l'impression que l'on me surveille :cool:

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite récapitulation pour le plaisir! =)

-J'ai instalé NPS et je l'enlève de la barre windows.

-Je lance odin (Android).

-Je place le fichier ops "spica_jc3.ops".

-Je met i570EXXJG2 dans le one package sans oublier de cocher la case one package.

-Je suis la procédure du tutoriel avec le téléphone.

-Et enfin START et j'attend...

C'est bien ça? :/

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...