Aller au contenu

[TUTO] Nouveau Firmware (screens)


Recommended Posts

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour vos réponces... Mais je voudrais retourner en android 1.5 quelqu'un aurait il un lien ?

Mais pourquoi tu veux retourner sur la 1.5 après tous le mal que tu t'est donné pour flasher ton tel ?

Tien dis MERCI CERISE24. A priori ça marche aussi pour Orange....

Bonjour,

J'ai recherché pendant xx mois la solution, parcouru xx forums etc afin de pouvoir enfin recevoir les mms Virgin Mobile (les envois etant ok), et j'ai trouvé la solution qui marche pour moi, enfin !!

Il faut reflasher le samsung

J'espère que cela vous sera utile.

Tout d'abord aller sur le site samsung firmware http://samsung-firmware.webs.com/samsungandroid.htm, vous enregistrer si pas fait et installez la dernière version du mois de mai : I570EXXJE1 avec Odin surtout avec l'ops Spica V3 fourni par le dit-site...

Reconfigurez les APNS comme déjà indiqué sur le forum pour Virgin et zouuu :D

Et tout marche à merveille !! MMs envoi/reception OK !

Voilà sebto, n'abandonne pas ton tel avant d'avoir tenté ;)

J'espère que ce mess vous sera utile, merci de me tenir informée.

>Pour info Mes APNs :

Pour internet

nom : vm

APN : ofnew.fr

Nom utilisateur : orange

Mot passe : orange

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : non défini

Type APN : Internet

Le reste restant en non défini !

Pour mms

Nom : vm mms

APN : orange.acte

Nom utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS :8080

MCC : 208

MNC : 01

Type authentification : non défini (on n'y touche pas en fait..)

Type APN : mms

cela marche enfin chez moi avec tout cela alors...:)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors moi déjà je sais pas pourquoi déjà je lutte pour connecter mon spica à mon PC.

Ensuite, quand PAR BONHEUR et surtout par hasard mon tel se connecte, impossible de faire fonctionner ODIN : je l'ouvre en mode admin, il ne trouve pas le spica (qui est en mode download).

De plus, faut il une connection internet pour faire la MAJ? où les éléments téléchargés cela suffit pour passer en 2.1

sa fait 6 fois que j'essaye, que je rate, etc.. marre de faire un "retour parametre d'usine" à chaque fois quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros souci, j'ai réussi a faire la mise a jour après plusieurs essais mais lorsqu'il redémarre il affiche spica et une barre de chargement, et une fois le chargement terminé il reste bloqué sur cette page, je ne peux rien faire...aidez moi S'il vous plais!!

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que daysse (et incubis), si quelqu'un a une solution s'il vous plaît ?!?!

Merci d'avance !!

Modifié par Cora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé savoir ce que tout ça impliquait en fait...

Est-ce légal?

La manip risque t-elle d'endommager mon téléphone? (je l'ai acheté en occasion, donc pas de facture, donc 50€ de réparation minimum...)

La future mise à jour dont j'ai entendu parler sera-t'elle toujours dispo au cas où? (bien qu'avec les difficulté de connexion du portable au pc, je ne puisse probablement pas la faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Odin, tu peux flash ton tel pour mettre la ROM que tu veux et tu perds ta garantie.

Donc pour un tel sans facture, tu perds rien à le faire.

Si tu suis bien le tutoriel Odin en post-it sur la partie Spica, tu risques pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1 - Enlever le stockage de masse dans paramètres > A propos du téléphone > Paramètres supplémentaires

2 - Cocher le mode déboggage (paramètres > Application > Développement)

3 - Enlever la carte sim et la carte SD

4 - Faire un hardreset *2767*3855#

La ca plante... il ne veux plus redémarré, il a planté sur le logo "Spica" de la rom 3.0.1

Je fais quoi ? :/

EDIT : C'est bon j'ai reflasher en 2.1 samsung "nu"

Modifié par Swarley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite question sur le flash, j'ai suivi le tuto correctement sauf que pour que mon flash fonctionne

il faut que je décoche le mode debeugage alors que le tuto dit l'inverse, comment ca se fait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument pas normal =)

ça répond pas à ta question mais bon, tu as du faire la bonne combinaison (bon réglages, bon port, bonnes prières) la même fois que tu as changé le débugage et ça a du passer :p

Non sans rire le download mode est indépendant des réglages systèmes mais il est préférable de passer en debug si tu dois redémarrer pour récupérer quelque chose après un flash raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parce que j'ai creer un post justement parce que j'y arrivais pas et quelqu'un m'a repondu (je me souviens plus son pseudos) d'essayer sans le mode debug et la c'est passer donc depuis je flash sans le mode debug et sa se passe bien

Ca crains si je continue a flasher comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai suivi pas à pas le tuto en page 1 mais ODIN ne detecte pas le spica (com 1).

Y a-t-il une astuce particulière ?

precisions:

- wvista32

- drivers detectés (composite usb+modem)

- nps desinstallé

- debog ok + stockage de masse decoché

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca crains si je continue a flasher comme sa ?

si ça marchepour toi comme ça continue comme ça :)

Bonjour à tous,

J'ai suivi pas à pas le tuto en page 1 mais ODIN ne detecte pas le spica (com 1).

Y a-t-il une astuce particulière ?

precisions:

- wvista32

- drivers detectés (composite usb+modem)

- nps desinstallé

- debog ok + stockage de masse decoché

merci beaucoup

ben reinstalle nps, en desinstallant nps tu as peut être désinstaller les drivers

odin ne detect le spica qu'en mode download (volume bas+ appareil photo +démarré)

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriel aussi présent sur le wiki : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_Samsung_Galaxy_Spica dans la section Samsung Galaxy Spica

Bon, je fais ce topic pour tout simplement montrer comment installer un firmware tout simplement avec screen pour aider.

FACULTATIF - Faire un backup permettant de pouvoir retrouver tout vos messages, applications... Télécharger MyBackup sur le market, c'est gratuit pour 30 jours (mais l'appli vaut le cout) ;).

1 - Enlever le stockage de masse dans paramètres > A propos du téléphone > Paramètres supplémentaires

2 - Cocher le mode déboggage (paramètres > Application > Développement)

3 - Enlever la carte sim et la carte SD

4 - Faire un hardreset *2767*3855#

5 - Téléchargez votre firmware désiré, je vais faire ici avec pour exemple le 3.0.1

6 - Téléchargez ODIN ICI

6 - Éteindre votre spica mais le branchez à rien

7 - Appuyez sur simultanément sur " volume bas + appareil photo + touche raccroché " vous devriez voir apparaitre une disquette.

8 - Connectez votre portable avec le cable USB

9 - Lancez la version 4.03 de ODIN avec les droit d'admin (clique droit puis executez en tant qu'administrateur)

Voila ce que vous devriez avoir :

odiny.jpg

10 - Préparez ODIN avec les fichiers téléchargé : Cochez bien les mêmes cases que moi ;) :

odin2f.jpg

11 - Maintenant vous n'avez plus qu'a cliquer sur "Start" et c'est parti

12 - Après que votre Spica est rebooté seul, éteignez le et redémarrez le et y insérer votre carte SD et votre carte SIM

Voila, vous n'avez plus qu'à réinstaller vos paramètre avec MyBackup si vous l'avez fait et voila.

Je sais qu'il y a déjà le topic épinglé mais apparemment certaines personnes désirés un tuto simple et rapide.

oui mais ou faut t-il télécharger le firmware 2.1.5 stp mercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je voudrais flashé mon spica pour mettre la 2.1.5 de Fab , il est en 2.1 officielle de chez bouygues,

installé via nps; y a t- il un risque? est ce possible?

merci d' avance pour vos réponses et super tuto sur odin bon boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jay34

tous est possible, le plus gros risque est que tu perdes la garantie (quoique il suffiras de remettre la version officiel de bouygues par après en cas de soucis...)

t'en qu'as faire un flash prends la derniere version de fab la3.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour avoir répondu aussi vite!!!!

mais je crois que je vais prendre la 2.1.5 (je viens de la télécharger)

juste une autre question:

le fichier comprend: 215 pack.tar et spica215.ops)

je n' ai besoin que de ces deux fichiers pour flasher avec odin?

merci d' avance encore pour vos réponses

Modifié par jay34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...