Aller au contenu

[TUTO] Nouveau Firmware (screens)


Recommended Posts

BONSOIR

Lorsque je reste appuyé simultanément sur les touches volume bas + appareil photo + bouton raccroché le spica ne se met pas en mode dowloading avec la petite disquette qui doit apparaitre.

Rien ne se passe et je doit enlever la batterie et la remettre pour pouvoir redémarrer mon tél.

je voud[color=red]rai[/color] flasher mon spica en 2.1 mais je suis bien mal parti je crois.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Très bon tuto, mais je suggère de remettre l'étape Cocher le mode déboggage (paramètres > Application > Développement) après l'étape du Hardrest car si on ne lis pas le post on a obligatoirement le même problème que JPOsiX et da_skull et surement beaucoup d'autre comme moi :p ça évitera des question inutile ;)

En tout cas félicitation grâce à toi j'ai pue flasher mon Spica en 2.1 en moins de 5 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voilà j'explique mon problème. Ce soir j'ai essayé de flasher mon galaxy spica sous orange avec le rom du tuto, tout se passe bien seulement voilà au reboot du téléphone la jauge de chargement se remplit mais une fois complètement chargée se bloque et plus rien à faire ! Est-ce normal ? que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé de vous réennuyer mais voilà que 21076 m'envoye un sms pour me dire " Orange info : vos connexions multimédia sont facturées 5€/j en zone Europe dans la limite de 10Mo valides jusqu'à minuit heure France métro (0.05€/10Ko au delà) " j'y comprend que dalle mon wifi marche niquel et là il m'dit que j'dois payer.. pourtant j'ai un forfait origami star avec internet illimité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorque Odin reste bloqué sur <1> setup connection, ça ne marchera pas inutile d'attendre.

Ce que je conseil c'est redémarrer Odin en administrateur et mode compatibilité XP SP3 et de retirer la batterie du spica. Débrancher l'USB, redémarrer le Spica en Download Mode, brancher l'USB et recommencer.

Moi ça à marcher au deuxième essai

pareil pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorque Odin reste bloqué sur <1> setup connection, ça ne marchera pas inutile d'attendre.

Ce que je conseil c'est redémarrer Odin en administrateur et mode compatibilité XP SP3 et de retirer la batterie du spica. Débrancher l'USB, redémarrer le Spica en Download Mode, brancher l'USB et recommencer.

Bonjour,

je reprends ce message, mais moi je n'arrive pas encore à cette étape...

Mon tel n'est pas reconnu e usb quand je le branche en mode download...

Pour ce qui est de démarrer Odin en administrateur, lorsque je fais un clic droit sur odin "executer en tant...." la fenêtre qui apparait m'indique soit moi en première ligne ou "une autre personne avec mot de passe". C'est que je suis bien en mode administrateur par défault, non?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens enfin de sauter le pas après plusieurs semaines d'hésitations et j'ai donc décidé de flasher mon spica.

Donc c'est bon, j'ai tout bien suivi le tutoriel mais par contre petite question avant que je fasse une bêtise :

J'ai donc suivi le tuto et fait ce qu'il fallait avec odin où j'ai eu ces messages :

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

<1> odin mode.. check plcatform verification.

<1> START!!!

<1> check download environment.

<1> boot.bin download..

<1> 1/8 Finished.

<1> Sbl.bin download..

<1> 2/8 Finished.

<1> logo.png download..

<1> 3/8 Finished.

<1> zImage download..

<1> 4/8 Finished.

<1> datafs.rfs download..

<1> 5/8 Finished.

<1> factoryfs.rfs download..

<1> 6/8 Finished.

<1> cache.rfs download..

<1> 7/8 Finished.

<1> modem.bin download..

<1> 8/8 Finished.

<1> reset pda..

<0> Started Timer

<1> Close serial port and wait until rebooting.

<1> PASS!!!

<0> Destroy instant..

<0> Killed timer

Maintenant j'ai SPICA écrit sur mon téléphone (j'ai mis la 3.02 de Fabricez) et une barre de chargement complète (ou totalement vide ?).

Je dois débrancher le téléphone de l'ordi à présent ? ça fait maintenant 25 minutes que j'attends qu'il reboot mais toujours rien du coup, je me demande si c'est pas quand il est débranché qu'il reboot...

Merci d'avance ;)

Modifié par Grumpf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois débrancher le téléphone de l'ordi à présent ? ça fait maintenant 25 minutes que j'attends qu'il reboot mais toujours rien du coup, je me demande si c'est pas quand il est débranché qu'il reboot...

As-tu mis à jour le kernel ?

Si ce n'est (toujours) pas le cas, éteint le téléphone et refait le transfert mais avec le package kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu debranche ton tel et c tous

tu le rallume et tu seras en 2.1

Bonjour,

J'ai un problème à cette étape...

Effectivement, le téléphone reboot lors de la déconnection d'Odin... La barre de chargement (la nouvelle avec le logo Spica) défile puis arrivé au bout : rien, ça reste bloqué. Impossible de redémarrer, juste d'enlever la batterie et recommencer la flash... J'ai essayé plusieurs fois, toujours pareil.

Vous auriez une idée ??

Merci !

Edit : je précise que je tente avec la rom collaborative 3.0.2...

Je ne sais pas remettre une ROM officielle de l'autre sujet, la méthode n'est apparemment pas la même dans Odin (pas de "one package et ops"). Ou bien n'ai-je pas compris quelque chose ? Merci encore.

Modifié par Gwigzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas de one package tu auras 4 fichier dans le fichier zip a mettre dans les case prévue a cette effet dans odin et si tu veut remettre une version 1.5 officiel tu devras prendre l'ops spécifique au 1.5

si tu veut remettre une 2.1 officiel tu devras prendre l'ops spécifique au 2.1 (le même que la rom collaborative 3.0.2) pareil pour les 2.1 qui ne sont pas en one package mettre les fichier dans les case prévue a cette effet (ne pas oublié de décocher la case one package)

prends une des rom dans ma signature genre la XXJD1 que j'utilise tous est dedans

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila apres avoir essayer de flasher mon spica (je suis sous mobicarte orange, le mobile appartenait a mon pere qui lui a un forfait), qui etait en 1.5 cupcake, et plus que brider par orange (MAJ inexistante via NPS, et applis bloquées )j'ai laisser tromber, mais j'ai un ami qui flash ses xbox, jailbreak ses iphones alors je suis allée lui demandr de l'aide. Bien que douée car passionnée d'informatique(à un petit niveau quand meme car comme tout le monde, autodidacte) j'ai foirer la MAJ, j'ai fait l'erreur de suivre plusieurs tutos et je n'avais pas remarquer la version simplifiée de celui de Cableethernet. Bref, j'ai passée deux jours non-stop dessus, j'avai tout installer et tout suivi pas a pas mais mon 'flash' s'arretait a "1, setup connection..."

Avec mon ami nous avons tout repris point par point et le probleme que j'avais rencontrer était lié au fait qu ed'un, mes fichiers telechargés (odin, ops..) n'etaient pas tous dans le meme dossier, et de deux j'ai ete sur Samsung firmware pour telecharger directement le fichier "I570EXXJCE" (malgre qu'il en existe des plus recents j'ai preferer utiliser celui qui avait fait ses preuves), MAIS j'avais pris le fichier "ops" ailleurs alors que Samsung le proposait juste en dessous de la liste des firmwares (tools..).

Apres avoir corrigé tout ca en suivant un seul tuto et telechargeant les fichiers tous sur samsung firmware (a part Odin), j'ai enfin ma MAJ, et je ne suis pas du tout decue, en bonus je vous conseille l'application "livehome" qiu esdt magnifique, gratuite et remplace a merveille "pandahome".

Alors desole pour la longueur de ce com, mais lors de mes recherches pour la MAJ, j'ai constater que beaucoups de questions similaires etaient posée et je souhaitait apporter mon grain de sable a l'edifice, si cela peut aider, car grace a vous tous qui partagez votre savoir, et a ceux qui comme moi en profitent je trouve logique de commenter quand tous ce passe bien et de vous remercier vraiment.

Donc pour les nombreuses personnes qui ont peur, franchement non seulement vous n'avez plus le logo et les handicaps de Orange, mais en plus c'est tres rapide, facile (surtout quand on suit le wiki simplifié pour les non-habitués, comme moi) et Me voila heureuse d'avoir fait un pied de nez a orange, qui en plus arnaque, pour mon spica le prix etait plus elever malgre les points et les tarifs pratiques normalement, je n'i ni eu carte SD, ni cable USB (que j'ai du racheter), mais aussi quand j'achete mobicarte, mon credit s'epuise tous seul meme sans aller sur internet...alors la garantie a quoi peut elle servir vraiment vu que la MAJ est un petit coup de stress pour beaucoup de joies et fonctionnalitées cadeaux..voila desole de ce roman mais je suis trop heureuse alors encore mille fois merci a Cableethernet et tous les autres.

PS : Malgre avoir reinitialiser carte SD, plus SIM trois fois, j'ai garder tous mes contacts (aucunes synchros non plus) :) :D :D :D :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...