Aller au contenu

[TUTO] Nouveau Firmware (screens)


Recommended Posts

@ Neophil69 : Je suis déjà administrateur de ma machine donc je l'ai lancé normalement.

il y as une grande différence entre être administrateur de ta machine est lancé un programme en mode administrateur...

si tu est sous seven ou vista essaie un démarrage en mode de compatibilité XP sp3 et en mode administrateur, le tous est accessible via un clique droit sur l'exe de ODIN...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ taz067 : Je sais bien mais je suis sous XP avec le compte administrateur. Par expérience lancer une tâche en tant qu'administrateur est la même chose que de la lancer à partir du compte administrateur. Par acquis de conscience je viens quand même d'essayer mais ça ne change rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,et merci a fadricez de m avoir repondu.

Voila, avec un peu de sueur sur le front j'ai decidé de mettre la jce et une fois mon spica branché et odin lancé,tout va bien sauf que,dans la case (com4) moi g (com13) . Donc je debranche,rebranche mode admin (3 fois) et tjs pareil com13. Que puis je faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave.

Le com13 veut dire que ton spica est reconnu par odin.

Tu peux lancer le flash.

@+

Merci imothep,j ai donc essaye de flacher mais rien reste blocker a setup connection. j ai fais et refais les manip ( deboge diskette ect..) et toujours rien.

par contre quand je relance odin les champs a remplir sont deja plein est ce un pb?

j ai remarque aussi que dans les lignes . tar et.ops , il ny a pas la denomination de la rom avant 215_pack.tar et l ops (?)

merci et si je vous gonfle fo me le dire ! merci

Thinks red thinks cotes du rhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c bon j y suis arrive avec le xp de ma soeur mais j ai eu du mal a debranche man tel car odin me disait close 1 port ... et j ai attendu et un message failed... et apparru ( j ai pris peur ) j ai arrete odin debranche mon spica et ca a l air de de marche. on vera par la suite . merci a tous on vera par la suite

Bises

Thinks red thinks cotes du rhone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(OS = W7)

Bon je suis totalement novice dans le flashage de rom, mais bon l'informatique je connais quand même un peu (c'est mes études) et là j'ai une petite angoisse.

J'ai fais la manip indiquée en suivant tout les points, mais voilà que Odin ne reconnait pas le port : SI j'ai bien compris il le choisi tout seul, parce que manuellement, même si je rentre le bon numéro rien ne se passe. Ca fait 40 min que mon tel est en mode target, j'ai téléchargé un Pc studio qui ne marche pas, là je le reprend sur le site de samsung.

Petite question : Ai-je fait une connerie ? Sinon je dispose aussi d'un mac et de plusieurs linux, si le flashage est plus simple sur les autres plateforme, parce que là windows je commence vraiment en avoir ma claque. Il éxiste pas un moyen de télécharger un driver tout simple sans prendre New Pc studio entierement.

Mon spica à quelques heures à peine et je commence déjà à avoir peur pour sa santé ( DO NOT TURN OFF TARGET > Du coup j'ose pas l'éteindre....)

ps : Je dispose également d'un XP et d'un Win 98, c'est plus fonctionnel sur XP ?

thx.

Modifié par Gr3gzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du changer de pc, bref, mais au final rien n'a changé. Pour la capture, sache que j'ai pas le driver qu'il faut et qui s'installer avec pc sutdio, car pc studio ne marche pas sous mon 7. De plus il a carrément fait cracher un xp, alors je sais vraiment plus quoi faire. Y'as vraiment AUCUN MOYEN de prendre ce foutu driver autement ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème va être vite réglé, le portable ne reconnait pas la sim. J'ai plus qu'a le jeter par la fenetre. :(

Heure un peu tardive pour de telles décisions ;)

Eteint le, attend demain matin, avec les idées claires, tu enlèves la batterie, tu remets SIM et SDC et batterie, et tu rallumes.... tu décris ensuite ce que ça fait :)

Allez, bonne nuit, il ne doit pas avoir grand chose, d'autant plus que le flash n'a pas commencé, puisque pas reconnu :)

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien je dois lancer le prog de samsung, décocher l'option du prog qui agit sur le tel, et lancer odin. Ben que dalle rien ne change, et je pige pas comment installer les drivers du lien de taz (je suis Linuxien/unixien, je suis perdu dans win)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien je dois lancer le prog de samsung, décocher l'option du prog qui agit sur le tel, et lancer odin. Ben que dalle rien ne change, et je pige pas comment installer les drivers du lien de taz (je suis Linuxien/unixien, je suis perdu dans win)

Non, si tu fais avec odin, nps ou kies ne doivent pas être lancés, et pas non plus le logiciel de surveillance de ces logiciels.

Pour les drivers, tu peux :

- d'abord virer tous les drivers installés concernant samsung

- lorsque tu reconnecte ton tel, que windows cherche des pilotes, tu ne le laisse pas faire automatiquement, tu lui indique le chemin où tu as dézippé les pilotes

Ensuite, tu suis le tuto à la lettre, jusqu'au moment d'appuyer sur START - Là, avant de faire START, tu fais une copie d'écran que tu postes ici .

Mais avant, essaie de décrire où tu en es :dans quel état se met ton tel quand tu le démarres normalement? Quel écran tu as ? Qu'est-ce qui te fais dire qu'il ne reconnait pas la carte sim ?

Bref, sois précis dans tes descriptions, et suis les conseils de nounours :)

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'essaye de connecter mon spica en mode "download" à mon XP SP3, sans succès, il me dit que le matériel n'a pas été installé correctement, qu'il risque de ne pas fonctionner... Des solutions?

P.S. : J'ai bien suivi toutes les étapes du 1er post avant de connecter le tél.

EDIT: Okay, donc en fait tout à super bien fonctionné. Pour ceux qui auraient le même problème, la solution est très simple : attendre 10-15sec. avant de brancher le tél au PC en USB après avoir activé le mode "Download", sinon le PC n'arrivera pas à le reconnaitre. En tout cas, merci pour le tuto et la ROM de FabriceZ, et adieu Orange et sa ROM foireuse sans Gmail ;)

Modifié par Franzy198
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir installé la rom de 215Fab, le téléphone est plutot instable. Il reboote tout seul de temps en temps ... c'est assez incompréhensible.

Du coup je veux changer de rom, et mettre la rom Bouygues.

Cependant, maintenant je suis incapable de faire reconnaitre le Modem WDM par Win7 (32bits) ... et je ne comprend pas pourquoi.

J'ai le message suivant : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". Apparemment ca viendrait du concentrateur USB (je suis sur carte mère VIA avec un AMD Athlon)

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

En gros mon probleme c'est pas de flasher (avec Odin ca se fait tout seul), mais plutot que mon tel soit reconnu par mon pc en mode download.

Merci a bientot

Après avoir viré NPS pour la n-ieme fois, je me suis décidé a essayer Kies : il s'avère que les drivers inclus avec Kies semblent fonctionner eux ... surtout ceux du modem. Bref, à tout ceux qui veulent flasher : laissez tomber NPS ca ne sert strictement a rien pour le spica du moins ...

Modifié par lolodroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

une question me taraude , quand j'ai acheter mon spica , j'ai du apeler orange pour leur dire de desacitver les mises a jour automatique du tel ne disposant pas de forfait internet pour l'instant , ( [color=red][b]sa[/b][/color] m'avait flamber 30 € de forfait en 2h...)

du coup , si je flash mon telephone , est-ce que [color=red][b]sa[/b][/color] va revenir comme avant , ou les maj automatiques seront toujours desactivées ?

merci pour les futures reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ce tuto très simple.

Marche parfaitement sur Seven 64 bits, malgré une détection du tel en mode download un peu aléatoire (mais en éteignant et rallumant plusieurs fois, cela marche).

Si toutes les étapes sont suivies pas à pas, pas de soucis, même si on serre un peu les fesses pendant le flashage (pour le cas, je recommande un petit birdy nam nam "worried" histoire de dramatiser la chose).

Merci pour le boulot que vous faites ;)

Modifié par Jooseph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keskidi , t'es serieux la ?

le service client m'a expliquer que c'etait comme l'iphone , il se connecte automatiquement a des reseaux (?) pour faire des mises a jours , ou d'autres trucs j'en sais rien , j'ai du eteindre le tel une minute , le rallumer et j'avais plus de souci ,

pas la peine de faire genre " eh l'autre il raconte n'importe quoi oh la honte..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Si je ne me trompe pas, utilise Task killer pour eliminer les applications qui se connectent par intermittence (mail, navigateur internet et autres). J'ai eu aussi une drôle de surprise quand j'ai regardé ma permière facture. Après, si tu es wifi, tu peux te connecter sans soucis chez toi.

Je pense que cette histoire de changer de téléphone avec un décalage dans le forfait (passage en illimité) est le piège à cons par excellence (j'en suis un puisque cela m'a couté 20€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , autant pour moi nounours , jooseph , oui je me connecte en wifi chez moi pour les MAJ de mes programmes ,

pour ce qui est forfait j'avais apeler orange , et il m'avait rajouter 30 €de forfait en dedomagement....

par rapport donc a ces fameuses syncronisation , est -ce que la MAJ 2.1 va me remettre les paramettre d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...