subout Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Salut à tous Bon c'est ok MAJ 4.02 ok... Merci pour le tuto et merci de le mettre à jour car il se pourrai que certains peine à faire la manip... +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 merci pour le tuto, il marche très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxide Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) salut, dsl je reviens pour updater le topic un peu en retard, je vais donc modifier en platform-tools le chemain d'acces, de plus apparament la commande : fastboot flash-all.sh fonctione je vais refaire tous ça au propre Donc j'ai pas encore recu mon GN : j'aurai aimé quelque précisions de ceux qu'ils l'ont fait : 1) Votre téléphone était il déja modifié ? (root/ Recovery modifié?) 2) Si vous venez de SFR : avez vous fait un desimlock avant ou apres ? 3) Quelle méthode avez vous utilisé "fastoot fash-all.sh" ou la méthode de Mikami ? En attendant que je le fasse moi, et que je détail plus, si vous pouviez me donner ces informations pour que j'améliore le tuto, merci =) Modifié 29 décembre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Il faut que le bootloader soit déverrouillé. Si le la méthode avec ""fastoot flash-all.sh" marche utilise là, c'est plus rapide. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxide Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 J'ai donc flasher la factory image de google avec la description de mikami, j'ai seulement débloquer le bootloader avant (pas de root) j'ai essayé avec le flash-all.sh, ça n'a pas voulu, j'ai pas non plus trop tenté, et c'est finalement aussi rapide de tout écrire. Une fois tout flasher mon tel a rebooter une première fois puis une deuxième fois Mon tel est anciennement simloké chez sfr, il ma redemander le code de désimlockage au reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujutoulouse Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, est-ce que le fait de faire ça nous fait passer en rom d'origine google ? et est-ce que si c'est le cas on reçoit les mises à jour directement depuis google ? Merci PS : petite précision quand à la version à telecharger, je suppose qu'il faille prendre la version GSM et non CDMA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Le fichier flash-all.sh vu son nom je dirais que c'est seulement pour les environnements Linux (script bash ou sh de commande linux pour flasher) et non pas Windows. @juju2lose : tu es déjà en rom d'origine officiel Google, faire cette manipulation te permet juste d'avoir la version 4.0.2 avant que Google la diffuse par OTA. Que tu flash ou pas tu recevra toujours les MAJ directement depuis Google (sauf si tu as acheté un téléphone avec un build Android fait par Samsung et non pas Google). Et oui il faut que tu prenne la version GSM, la version CDMA est le Galaxy Nexus de Verizon aux USA @oxide : cette manipulation n'enlève pas le simlockage de SFR, ça change juste la version d'Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujutoulouse Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Merci mephissto pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nehneh Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Est-ce qu'après le flash de la factory image il faut re-rooter le téléphone ou le root est conservé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Une fois le flash fait il faut repartir a zéro(à part le bootloader qui reste déverrouillé) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nehneh Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Merci pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Factory Image porte bien son nom, c'est une image d'usine, donc une fois flashé c'est comme si tu venais de récupérer ton téléphone pour la 1er fois ^^ (sauf le bootloader, mais c'est pas impacté par un flashage ça) Modifié 27 décembre 2011 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nehneh Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Est-il possible de réaliser cette opération sous Mac ? Si oui comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Oui c'est possible, et sur mac le flash-all.sh devrait marcher. Après il faudrat que ton bootloader soit deverouillé et du coups que ton téléphone soit reconnu par ton mac, et pour ça je t'invite à consulter le tuto dans cette même section du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nehneh Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Je n'y arrive pas : sous windows je suis les étapes mais au moment de lancer le flashboot ca ne marche pas : flashboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande Je viens de trouver :) Modifié 28 décembre 2011 par nehneh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 C'est par ce que c'est "FASTBOOT" pas "FLASHBOOT" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 oui attention a l'orthographe...moi en tapant vite j'ai écrit plusieurs fois "fasboot" au lieu de "fastboot" et ça fait la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC-SIN Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Petit retour comme demandé par l'auteur... ça marche sans problèmes ;) Par contre, ça serait pas mal de signaler qu'il faut démarrer le téléphone en mode "recovery" pour que le flash commence. Et mettre le lien vers le tuto du déverrouillage du bootloader + root: (oui pour quelqu'un d'initié c'est pas un problème, mais un "débutant" pourrait être perdu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Il faut pas se mettre en recovery mais en bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuHelmus Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, j'ai un probleme, je voudrais mettre l'image de la rom google sur mon GNexus, mais Winzip n'arrive pas a dézipper les fichier des rom --'... comment faire alors ??? Je voulais utiliser Galaxy Nexus toolkit, quelqun sait si il extrait bien les fichier ? il y a marquer 'extract and flash google rom" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 si c'est la ROM que tu veux dézipper, (image-yakju-icl53f.zip) cela ne se dézippe pas, on la met en place avec la commande fastboot, voir premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Faux :) il faut dézipper pour extraire tous les fichiers .img à flasher (recovery.img, bootloader.img, etc) Si Winzip (ça existe encore ce logiciel ?) n'y arrive pas, essaie Winrar ou 7-zip, enfin c'est pas ce qui manque pour dézipper :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Faux mephissto,c'est le .tgz que l'on extrait,le image.zip est a flasher via fastboot en dernier.cf premier topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 j'allais le dire. :P mais effectivement, 7zip est très performant pour décompresser des fichiers, à la place de winzip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 +1000 pour 7zip qui est entièrement gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.