Aller au contenu

[TUTO] Flasher la factory image de Google


Oxide

Recommended Posts

salut, dsl je reviens pour updater le topic un peu en retard,

je vais donc modifier en platform-tools le chemain d'acces,

de plus apparament la commande :

fastboot flash-all.sh

fonctione

je vais refaire tous ça au propre

Donc j'ai pas encore recu mon GN :

j'aurai aimé quelque précisions de ceux qu'ils l'ont fait :

1) Votre téléphone était il déja modifié ? (root/ Recovery modifié?)

2) Si vous venez de SFR : avez vous fait un desimlock avant ou apres ?

3) Quelle méthode avez vous utilisé "fastoot fash-all.sh" ou la méthode de Mikami ?

En attendant que je le fasse moi, et que je détail plus, si vous pouviez me donner ces informations pour que j'améliore le tuto, merci =)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc flasher la factory image de google avec la description de mikami, j'ai seulement débloquer le bootloader avant (pas de root)

j'ai essayé avec le flash-all.sh, ça n'a pas voulu, j'ai pas non plus trop tenté, et c'est finalement aussi rapide de tout écrire.

  • Une fois tout flasher mon tel a rebooter une première fois puis une deuxième fois
  • Mon tel est anciennement simloké chez sfr, il ma redemander le code de désimlockage au reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier flash-all.sh vu son nom je dirais que c'est seulement pour les environnements Linux (script bash ou sh de commande linux pour flasher) et non pas Windows.

@juju2lose : tu es déjà en rom d'origine officiel Google, faire cette manipulation te permet juste d'avoir la version 4.0.2 avant que Google la diffuse par OTA. Que tu flash ou pas tu recevra toujours les MAJ directement depuis Google (sauf si tu as acheté un téléphone avec un build Android fait par Samsung et non pas Google). Et oui il faut que tu prenne la version GSM, la version CDMA est le Galaxy Nexus de Verizon aux USA

@oxide : cette manipulation n'enlève pas le simlockage de SFR, ça change juste la version d'Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas : sous windows je suis les étapes mais au moment de lancer le flashboot ca ne marche pas : flashboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande

Je viens de trouver :)

Modifié par nehneh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour comme demandé par l'auteur... ça marche sans problèmes ;)

Par contre, ça serait pas mal de signaler qu'il faut démarrer le téléphone en mode "recovery" pour que le flash commence. Et mettre le lien vers le tuto du déverrouillage du bootloader + root: (oui pour quelqu'un d'initié c'est pas un problème, mais un "débutant" pourrait être perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...