Mikami Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ouep c'est ça luigi, voici le lien : https://market.android.com/details?id=de.cbruegg.officialupdate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Donc,j ai : name of tour device is : YAKJU thus,your device is uptated by Google ^_^ ^_^ ^_^ Merci les gars ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Je tente désespéremment de flasher mon GN. Lorsque je tape les commandes, ça ne fonctionne pas. Il est indiqué :cannot load 'bootloader-maguro-primekk15.img' Quelque sait-il d'où peut venir le problème?? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 il faut que tu mettes les fichiers dézippés de l'image google dans le répertoire où se situe le fichier fastboot.exe, celui même que tu écrit lors de l'indication dans l'invité de commande: "cd c:\Android....." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Euh...moi je n'avais qu'un fichier en .tar Je recupéré 3 autres fichiers .tar sur la même page Google que j'ai dezipés dans le dossier plateforme-tools. Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire. Et...ça ne marche toujours pas... Un fichier .tgz est évoqué sur la page. Je ne le trouve pas. Heeeelp!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Ben si tu veux flasher la 4.0.2 tu télécharges l'image GSM de la 4.0.2 https://dl.google.com/dl/android/aosp/yakju-icl53f-factory-89fccaac.tgz et il faut encore extraire une couche, jusqu'a avoir 4 fichiers: 2 en .img 1 en .zip et 1 .sh en gros tu mets ces 4 fichiers en vracs dans le même dossier que fastboot. Modifié 25 janvier 2012 par Mikami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Tout d'abord, Mikami, merci beaucoup pour ton aide. J'ai enfin réussi à flasher. Malheureusement...mon problème est le même! L'écran ne réagit pas (je doit appuyer une dizaine de fois avant que ce soit pris en compte). Cela est survenu à la suite de la mise à jour automatique que j'avais reçu pour le passe en 4.0.2. Aurais-tu une petite idée. Peut-être faudrait-il que je flashe la 4.0.1?? Merci encore pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 tente de flasher la 4.0.1 après avoir effacer toute ta mémoire de stockage(photos,musique, data.... Si jamais cela ne fait rien sav malheureusement... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Ok, je vais essayer. Pour flasher 4.0.1, dans l'invite de commande les codes sont les mêmes ?? (sauf la dernière ligne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledragonbleu Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Oublie pas de faire fastboot oem unlock. Si tu laisse la SPL locké tu vas pas réussir à faire la maj. Modifié 26 janvier 2012 par ledragonbleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Pour la 4.0.1 il faut bien entendu que tu télécharges l'image https://dl.google.co...ry-acf0157b.tgz Que tu mettes ces derniers au même endroit que ceux de la 4.0.2(que tu peux supprimer d'ailleurs). Ensuite il te suffit de remplacer les noms de fichiers dans les commandes car ils sont différents selon les versions. ;) Modifié 26 janvier 2012 par Mikami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Ok! J'essaie ce soir. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Tu auras dans la foulée les 2 mises a jour OTA,, tiens nous au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Aaarrrrggg!!! J'ai essayé... Quand je passe en 4.0.1 ça remarche normalement. Il me propose alors la mise à jour en 4.0.2 et une fois la mise à jour faite...le problème recommence!! Une ultime idée ou SAV direct?? Encore merci pour votre aide. C'est vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxide Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 c'est vraiment étrange comme probleme, et tu n'as jamais eu d'autre souci en 4.0.1 avant ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Arf,tu as fais les mises a jour direct ou tu as installé des applis,fais des réglages?As tu bien vidé ta mémoire de stockage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Je n'avais eu aucun problème en 4.0.1. J'avais installé pas mal de chose. Le problème apparaît avec la 4.0.2 que ce soit en chargement "direct" ou par le flash.., Comment vider la mémoire de stockage? (j'avais fais une réinitialisation avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 il faut que tu mettes les fichiers dézippés de l'image google dans le répertoire où se situe le fichier fastboot.exe, celui même que tu écrit lors de l'indication dans l'invité de commande: "cd c:\Android....." Tu es sur d'avir les drivers installés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Pour vider la mémoire de stockage tu n'as qu'a verrouiller puis déverrouiller le bootloader, rapide et efficace, ensuite tu reflash.Des fois des fichiers foutent le binz mais bonje croise les doigts pour toi. Sinon il a bien les drivers d'installés sinon il n'aurai pas pu flasher en 4.0.1 Modifié 26 janvier 2012 par Mikami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Oui je pense. J'ai réussi à flasher. Je n'aurais pas réussi s'il n'y avait pas les drivers?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 affirmatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Bon...j'ai reverouillé puis deverouillé le bootloader. J'ai flashé la 4.0.1. Ça fonctionne. Puis, j'ai flashé la 4.0.2 et le problème revient (prise en compte d'une pression sur l'écran après une dizaine de pressions!). Je désespère. Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que le SAV... Je suis preneur de toute idée. En tout cas, Milami, encore merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taycaycay Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Je viens de suivre le tuto et c'est nickel, j'ai pu me débarraser de ma rom samsung pour revenir à celle de Google B) Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 arf ncc, je ne vois vraiment pas quoi faire a par le renvoyer au sav, ...Désolé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxide Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 moi non plus, c'est vraiment étrange ce problème quand même, je vois pas du tout d'ou ca peut venir ... Si c'été matériel ca devrait ce voir en 4.0.1 et si c'est software ca devrait se régler en flashant ... Je ne vois pas .. désolé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.