Amandine Bdt Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, bonjour, Je me doute que je ne suis pas la première à me poser la question, ni à me dire "bon sang, je viens d'avoir une idée de génie" B) avant de se demander : "euh, c'est possible au moins ?" :huh: . Mais je me lance : Mon budget pour Noël se trouve très ricrac pour cette année. Le vieux Blackberry de mon ami est mourrant, et j'ai eu envie de lui offrir un beau smartphone tout neuf sous le sapin. or, le prix de ce bijou (ou le Samsung Galaxy Note) s'élève à 400€ et des brouettes avec un réengagement de 24 mois sur un forfait bloqué au prix avoisinnant résonnablement 30€. Et là, je me suis dit, "eureka!", pourquoi ne pas lui acheter le téléphone avec le plus gros forfait possible pour que son prix soit plus abordable, et changer ensuite pour un petit forfait qui fait moins mal au porte monnaie ? Mon problème est finalement là : est-ce possible, et si oui, au bout de combien de temps peut-on changer de forfait dans ce cas là? Pour tout ce qui est question d'engagement, je m'en fiche, il est chez son opérateur depuis des années (ici sfr) et il ne veut pas forcément en changer. Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir un peu plus clair dans toute cette histoire, ça serait cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XploZ Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir, Je sais que chez Orange on peut redescendre le forfait gratuitement au bout de 6mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Salut,y a peut etre un bon plan avec le samsung galaxy sII chez bouygues... Prendre un forfait Eden relax sur 12 mois a 37.90 euros,en changer gratuitement au bout de 3 mois pour prendre celui a 32.90 euros. Beneficier de l'exclu web (1 mois offert), + essayer de recuperer le mois offert en tant que filleul, + 80 euros de portabilité du numero,+ 50 euros remboursés sur la galaxy sII, + le code promo NOEL40 pour avoir 40 euros de reduc , + environ 25 de cashback en passant par igraal. de 329 euros,il tombe tout deduit a 329-80-50-40-25= 134 euros sans compter les 2 mois offerts. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Bdt Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Ah oui quand même, 6 mois ça reste un délai assez long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Salut,y a peut etre un bon plan avec le samsung galaxy sII chez bouygues... Prendre un forfait Eden relax sur 12 mois a 37.90 euros,en changer gratuitement au bout de 3 mois pour prendre celui a 32.90 euros. Beneficier de l'exclu web (1 mois offert), + essayer de recuperer le mois offert en tant que filleul, + 80 euros de portabilité du numero,+ 50 euros remboursés sur la galaxy sII, + le code promo NOEL40 pour avoir 40 euros de reduc , + environ 25 de cashback en passant par igraal. de 329 euros,il tombe tout deduit a 349-80-50-40-25= 154 euros sans compter les 2 mois offerts. ;) erreur sur le prix de depart,c'est pas 329 mais 349... Modifié 15 décembre 2011 par salameche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Bdt Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 @salameche : haha il faut beaucoup feinter mais ça vaut le coup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Regarde sur le site de bouygues si c est possible avec le telephone que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Bdt Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Merci de vais regarder :) @salameche : Par contre, je ne sais pas trop ce que c'est que les "80€ de portabilité du téléphone" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Avant de faire la portabilité... est-ce qu'on ton ami n'est plus engagé ? Cela ne le dérange pas de changer d'opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Bdt Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Oui il est encore engagé jusqu'en mars 2013... Après, non, ça ne le dérange pas de changer d'opérateur, tant que ça ne revient pas trop cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Dans ce cas là il ne pourra pas résilier de suite son forfait, sans payer tous les mois restant de son abonnement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.