Alex62 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Alors sur la ROM conseillé ici en première page elle ne s'installe pas. La version conseillé s'installe, et beaucoup de personne sur le forum l'utilise ! Tu as essayé de l'installé comment ? Edit : Pour la 150.1, si j'ai le temps demain je regarde mais peut être faut il être dans une version de base (avant l'application de cet update) différente de celle que tu utilise ... Modifié 6 janvier 2012 par Alex62 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Non Alex j'ai essayé d'installer la 150.1 sur toutes les stocks dispo en première page. Quand à la ROM conseillé regarde bien j'ai jamais dis que je n'arrivais pas à l'installer, c'est juste la 150.1 que j'arrivais pas à mettre dessus. Mais regarde sur le forum XDA je suis pas le seul à avoir ce problème y a 4 pages de critique sur cette 150.1 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corato38 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous Voilà je veux flasher avec la dernière version(651.73.30.XT910.Retail.en.EU) car les mises à jours ne semblent pas vouloir arriver et j'ai quand même pas mal de bug. Mon razr qui est d'origine, acheté chez phone house est donc en 651.73.15 retail en fr. J'ai donc comme conseillé lu les différents posts et tutos mais je bloque sur certaines choses. comme la version à choisir par exemple. il faut choisir la version Droid-Developers(812 Mo) ou alors celle ci beaucoup moins lourde (153Mo)Nouvelle OTA ! - Version Android : 2.3.5 - Rootable : Oui - Date de bluid : 07/12/2011 - Version du système : 651.73.30.XT910.Retail.en.EU - SPU : SPU-11 M1-2 - Radio : BP U_03.1C.85P - Version du bootloader : 0A.67 - Version du webtop : WT-2.0.0-113 Ensuite c'est quoi l'histoire de faire un wipe cache ou data c'est quoi ça?et est ce que je dois le faire aussi avant de flasher? Merci pour vos réponses :D Modifié 6 janvier 2012 par corato38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Oui c'est cette ROM la, Concernant le Flashage je te renvoie à la première ou tout y est parfaitement expliqué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corato38 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 merci anthonyx88x mais laquelle?et pourquoi une est plus lourde que l'autre si c'est les mêmes? Pour le flash j'ai compris j'ai bien relus la première page mais c'est cette histoire de wipe qui me pose problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Mais regarde sur le forum XDA je suis pas le seul à avoir ce problème y a 4 pages de critique sur cette 150.1 ^^ Entre nous déjà quand je vois au début du sujet : What do we have here? This is an OTA, taken from (not sure I can say where) "somewhere" official by Motorola. Ca ne m'inspire pas !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altus Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 la ROM marche très bien, les critiques sur XDA concernent l'installation de la ROM, pas son utilisation. J'ai fait l'erreur d'indiquer que cette ROM s'intalle sur la version conseillée dans le premier post, c'est faux. Il faut d'abord flasher une version specifique 73 comme indiqué sur le topic XDA. En suivant les indications que j'ai postées ça marche normalement. Je récapitule: Flasher cette ROM (différente de la version conseillée dans le premier post par Reazy, mais je sais pas en quoi) : http://sbf.droid-developers.org/umts_spyder/SPDREM_U_01.6.5.1-73_SPU-9_SIGNEuropeAustraliaEMEA_USASPDRRTGB_HWp2b_Service1FF_fastboot.xml.zip ensuite: - Root the 651.73 ROM with doomlord exploit ( or the way u want ) - install from market voodoo OTA rootkeeper - use it to backup the root 1. Copy the 651.150 update.zip to your phone memory root (advanced users: /sdcard/update.zip) 2. Boot in Recovery Mode (STOCK Motorola Recovery) 3. Flash - use voodoo OTA rootkeeper again to restore root - reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour, J'ai installé sur mon razr la ROM 651.150 tous fonctionne niquel, j'ai suivit le tuto sur xda je m'expose a quoi comme problème, si j'installe L'artic rom fait pour rom 651.73 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Cela ne marchera pas car la ROM Artic n'est pas vraiment une ROM mais plutôt une amélioration de la ROM d'origine donc ton téléphone vas sûrement planter .... Un truc que je ne comprend, pourquoi installer la 150.1 qui est plus ancienne que la version conseillée et en plus, on ne c'est pas vraiment d'ou elle sort même si elle vient forcement de chez Motorola ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 La 150.1 est plus ancienne ? t'en est sur ? Ta ROM conseillé Reazy c'est bien la dernière donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 j'avait compris aussi que la 651.150 était plus récente que la 651.73 Je la trouve plus fluide, il a plus le nom de l'opérateur, et le menu paramètre a des jolies icônes :P Puis après d’où elle sort ? J'y connais pas grand chose d'android je viens de symbian ^^ Il peut avoir des façon "contrefaite" avec des logiciel espion type Carrier IQ dedans ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Elle est plus ancienne car elle date de novembre ou octobre alors que la version conseillée de Décembre. Il ne peu pas y avoir de version contre faite car le bootloader est verrouillé et tout ce qui est appliqué depuis le recovery doit être signé par Motorola ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Ok merci je comprend mieux le "système" Je retourne a 651.73 alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Oui je partage l'avis de Reazy elle est plus ancienne je pense. Regarder le post sur XDA date du 19 novembre. Et celle que Reazy nous propose date du 7 décembre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Merci de donner des lien de vos sources ,,,,,ce serai plus simple pour nous tous :) Par exemple savez vous à quoi correspond la rom de 682 Mo sur ce lien http://sbf.droid-developers.org/umts_spyder/list.php Modifié 7 janvier 2012 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 c'est la Rom pour le Brésil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) ah effectivement merci sur une 73.30 je peux mettre update 150.1 ? :mellow: Modifié 9 janvier 2012 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 question bete comme ca.... sur la rom SFR pas de webtop apparemment mais si on passe a la rom ue ca l'installe, si apres on reinstalle la rom SFR le webtop sera t'il la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Je pense pas...vue que tu vas reflasher une nouvelle rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 A tenter sans WIpe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 moi le passage a la rom ue a ete fait sans wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Essai de remettre SFR pour tester si tu peux ... Au fait je pense à ça, sur la retail.en.fr de base il n'y avait pas de Webtop apparent non plus. J'ai du brancher le dock et redémarrer toujours sur le dock pour qu'au reboot il me propose Webtop dans la liste.. Car franchement je comprend pas pourquoi SFr aurait supprimer cette application qui fait partie des atouts du mobile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Merci car j'attends mon dock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 tu vas voir c'est du bonheur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 C'est bien vrai très cool et bien mieux que la station Samsung pour I 9100 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.