Aller au contenu

*ICS FR & SFR* [Rom]Liste des Roms Stocks Officielles


Recommended Posts

Alors sur la ROM conseillé ici en première page elle ne s'installe pas.

La version conseillé s'installe, et beaucoup de personne sur le forum l'utilise ! Tu as essayé de l'installé comment ?

Edit : Pour la 150.1, si j'ai le temps demain je regarde mais peut être faut il être dans une version de base (avant l'application de cet update) différente de celle que tu utilise ...

Modifié par Alex62
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Alex j'ai essayé d'installer la 150.1 sur toutes les stocks dispo en première page.

Quand à la ROM conseillé regarde bien j'ai jamais dis que je n'arrivais pas à l'installer, c'est juste la 150.1 que j'arrivais pas à mettre dessus.

Mais regarde sur le forum XDA je suis pas le seul à avoir ce problème y a 4 pages de critique sur cette 150.1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà je veux flasher avec la dernière version(651.73.30.XT910.Retail.en.EU) car les mises à jours ne semblent pas vouloir arriver et j'ai quand même pas mal de bug. Mon razr qui est d'origine, acheté chez phone house est donc en 651.73.15 retail en fr.

J'ai donc comme conseillé lu les différents posts et tutos mais je bloque sur certaines choses.

comme la version à choisir par exemple.

il faut choisir la version Droid-Developers(812 Mo) ou alors celle ci beaucoup moins lourde (153Mo)Nouvelle OTA !

- Version Android : 2.3.5

- Rootable : Oui

- Date de bluid : 07/12/2011

- Version du système : 651.73.30.XT910.Retail.en.EU

- SPU : SPU-11 M1-2

- Radio : BP U_03.1C.85P

- Version du bootloader : 0A.67

- Version du webtop : WT-2.0.0-113

Ensuite c'est quoi l'histoire de faire un wipe cache ou data c'est quoi ça?et est ce que je dois le faire aussi avant de flasher?

Merci pour vos réponses :D

Modifié par corato38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde sur le forum XDA je suis pas le seul à avoir ce problème y a 4 pages de critique sur cette 150.1 ^^

Entre nous déjà quand je vois au début du sujet :

What do we have here?

This is an OTA, taken from (not sure I can say where) "somewhere" official by Motorola.

Ca ne m'inspire pas !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ROM marche très bien, les critiques sur XDA concernent l'installation de la ROM, pas son utilisation.

J'ai fait l'erreur d'indiquer que cette ROM s'intalle sur la version conseillée dans le premier post, c'est faux.

Il faut d'abord flasher une version specifique 73 comme indiqué sur le topic XDA.

En suivant les indications que j'ai postées ça marche normalement.

Je récapitule:

Flasher cette ROM (différente de la version conseillée dans le premier post par Reazy, mais je sais pas en quoi) : http://sbf.droid-developers.org/umts_spyder/SPDREM_U_01.6.5.1-73_SPU-9_SIGNEuropeAustraliaEMEA_USASPDRRTGB_HWp2b_Service1FF_fastboot.xml.zip

ensuite:

- Root the 651.73 ROM with doomlord exploit ( or the way u want )

- install from market voodoo OTA rootkeeper

- use it to backup the root

1. Copy the 651.150 update.zip to your phone memory root (advanced users: /sdcard/update.zip)

2. Boot in Recovery Mode (STOCK Motorola Recovery)

3. Flash

- use voodoo OTA rootkeeper again to restore root

- reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne marchera pas car la ROM Artic n'est pas vraiment une ROM mais plutôt une amélioration de la ROM d'origine donc ton téléphone vas sûrement planter ....

Un truc que je ne comprend, pourquoi installer la 150.1 qui est plus ancienne que la version conseillée et en plus, on ne c'est pas vraiment d'ou elle sort même si elle vient forcement de chez Motorola !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait compris aussi que la 651.150 était plus récente que la 651.73

Je la trouve plus fluide, il a plus le nom de l'opérateur, et le menu paramètre a des jolies icônes :P

Puis après d’où elle sort ?

J'y connais pas grand chose d'android je viens de symbian ^^ Il peut avoir des façon "contrefaite" avec des logiciel espion type Carrier IQ dedans ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus ancienne car elle date de novembre ou octobre alors que la version conseillée de Décembre.

Il ne peu pas y avoir de version contre faite car le bootloader est verrouillé et tout ce qui est appliqué depuis le recovery doit être signé par Motorola !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de remettre SFR pour tester si tu peux ...

Au fait je pense à ça, sur la retail.en.fr de base il n'y avait pas de Webtop apparent non plus. J'ai du brancher le dock et redémarrer toujours sur le dock pour qu'au reboot il me propose Webtop dans la liste..

Car franchement je comprend pas pourquoi SFr aurait supprimer cette application qui fait partie des atouts du mobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...