Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Quelle est la version la plus stable svp de la Cyanogen 9 ICS pour un defy+ (par stable j'entends donc, celle ayant le moins de bugs possibles).

Parce que je viens d'installer la Cyanogen 9 ICS Nightly du 12/01/12 et elle n'est pas stable du tout :

-clic sur appareil photo = reboot du téléphone

-impossible d'installer un quelconque fond d'écran animé = ça revient toujours automatiquement sur le fond d'écran originel

-des gros problèmes de réseau en 3G, hors que j'habite dans une zone où je suis très bien couvert chez SFR.

Bref, si quelqu'un peut me dire quelle rom en Cyanogen 9 ICS fonctionne le mieux possible sur Defy+, ça m'éviterait de toutes les tester et de réinstaller à chaque fois mon sytème... Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout d'abord bravo pour le tutoriel. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais il me semble clar et je devrais pouvoir m'en sortir!

Je voulais toutefois demander quelles gapps il faut télécharger. Il y en a 8 estampillées "ics" sur le lien indiqué, et comme je n'aime pas installer des choses que je n'utilise pas, je me demandais s'il est possible de savoir à quoi cela correspond.

Par ailleurs, je me demandais si la mise à jour de CM 7 vers CM 9 nécessite un backup des données (notamment les contacts).

Merci d'avance!

Modifié par Bruxellois1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gapps, il y a effectivement plusieurs liens mais il semblerait logique de prendre le dernier en date... Pour ce qui es td e tes contacts à mon avis ça ne pose aucun problème car si tu as fait une synchronisation automatique (ou manuelle de temps à autre) alors en rentrant à nouveau ton compte gmail, tes contacts seront directement remis.

La backup ça servirai plus à retrouver des sauvegardes d'applicxations par exemple tu vois?

Le véritable souci dans cette mise à jour, c'est que la CM9 est très instable comparativement à la CM7. Enfin ce n'est qu'un avis personnel, après en avoir testé 2 moutures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ecaheti ,

pour l'apk voodoo freeornot je connaissais pas c'est super pratique ...

Pour le 3g effectivement c'est suivant ou je me trouve, chez moi pas top mais au taf nickel ....

Modifié par Lordjoe666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais moi en updatant ma CM 7.1.0 à la dernière CM 9 + derniers GAPPS, et en ayant fait les wipe cache et dalvik cache, et bien mon tel rame énormément, il plante très souvent ("L'application xxx ne répond pas. Voulez-vous la fermer ?") et j'ai perdu une bonne partie de mes contacts (il ne synchro pas mes contacts associés à mon compte Gmail... seuls les contacts facebook sont rapatriés)...

Je suis le seul dans ce cas ?

C'est vraiment très instable encore CM9 ou bien j'ai un autre gros problème ?

Le fait de n'avoir fait qu'une MAJ est-il le problème ?

Merci d'avance et ej précise que je n'ai qu'un Defy et pas un Defy+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas normal,refais un wipe data et recommence l instal

une fois fini,wipe cache et wipe dalvik puis reboot,comme ca tout devrais fonctionner nikel

Modifié par gaetanvfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a fait un wipe data avant la mise à jour vers CM9 c'est conseillé je crois.

Mais CM9 est encore en développement donc c'est normal qu'il y ait encore des petits bugs ;)

Modifié par tintin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai pas fait de wipe data, je voulais garder mes données, mais je vais en faire un de ce pas.

J'ai regarder sinon j'avais déjà la bonne rom de base, ensuite j'ai installer les 3 zip :

- CM7

- Dernière CM9

- Derniers GAPPS pour ICS

Et après j'ai fait les wipe dalvik cache et cache.

J'ai fais comme conseillé au 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai en fait rien a voir, j'ai re-fais :

- Wipe data

- Wipe cache

- Wipe dalvik cache

- Instal zip CM7

- Instal zip CM9

- Instal zip GAPPS

- Wipe cache

- Wipe dalvik cache

Et la c'est très fluide ca rame pas un poil :)

Au passage c'est du sérieux, Ice cream sandwish sur notre Defy, bravo aux dév :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ecaheti ,

pour l'apk voodoo freeornot je connaissais pas c'est super pratique ...

Point pratique de l'appli, pouvoir redémarrer le module GSM du téléphone. J'utilise ça quand je vois que ma connexion est en edge alors que je pense qu'elle devrait être en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne presque parfaitement pour moi ! L'autonomie est très bien gérée !

Manque juste la prise en charge de l'accélération matérielle (qui doit être la cause de nombreux ralentissement).

J'ai quand même un ou deux beug peu gênant :

  • après avoir passé un appel, impossible d'en passer un 2ème (sms, reception, data fonctionne), obligé de passer en mode avion pendant 3s
  • L'appli musique est celle de GB, et j'arrive pas à installer celle d'ICS
  • Les réglages par défault du capteur de lumière sont complétement bidon et vide trop rapidement la batterie, personne n'aurait ses valeurs à partager ?
  • impossible de lire les fichier audio au format AAC (itune)

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire avec :

wipe data

cm9

gapps

wipe cache et davilk

Ca fonctionne impec :D

après avoir passé un appel, impossible d'en passer un 2ème (sms, reception, data fonctionne), obligé de passer en mode avion pendant 3s

Je n'ai pas ce problème perso...

le capteur de luminosité est un peu "aléatoire", le reste pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.box.com/s...0dqg0uhnyd0plxv

Toutes les apps Google Play sont ici ! Play Store, Play Musics, Play Films et Play Books :) tout marche au poil sur mon Defy! Alors qu'avant impossible d'installer l'app music d'ICS fournit sur le topic XDA.

merciiiiiiiii,installer les apk et c est top nikel,merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...