Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Moi j'ai sauté le pas je suis avec celle du 08 tourne niquel aucun lag très fluide, malheureusement la vidéo et le panoramique ne fonctionne pas et j'ai remarqué que lorsque que je veux ajouter un évènement dans l'agenda il bloque sur chargement obligé de retourner sur l’écran d’accueil

Dans tous les cas merci pour ce tuto qui est très bien fait, j'ai eu aucun soucis a l'installer en sachant que je suis parti de la rom orange que j'ai du rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que quelqu'un peux me donner le lien exact de la sbf à flasher avant d'installer cyanogene 7 puis 9.

J'ai suivi le tuto, mais les liens donnés sont cassés. Quelle rom doisje prendre pour optimiser les perfs ?

Pour info, je suis sous la rom 2.2 Motorola nue (mais donc avec blur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai parcouru ces quelques pages mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant les "bugs connus" cités en 1ère page.. L'impossibilité de passer des appels pendant une connection 3g est elle toujours d'actualité ? J'ai un defy plus.. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que quelqu'un peux me donner le lien exact de la sbf à flasher avant d'installer cyanogene 7 puis 9.

J'ai suivi le tuto, mais les liens donnés sont cassés. Quelle rom doisje prendre pour optimiser les perfs ?

Pour info, je suis sous la rom 2.2 Motorola nue (mais donc avec blur)

Pas besoin de flasher ;) Passe directement à l'étape qui consiste à rooter ton téléphone ;)

Bonjour à tous, j'ai parcouru ces quelques pages mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant les "bugs connus" cités en 1ère page.. L'impossibilité de passer des appels pendant une connection 3g est elle toujours d'actualité ? J'ai un defy plus.. Merci !

J'ai aussi un defy+ et ICS tourne parfaitement.

Les seuls bug connu qui affecte directement une fonctionnalité sont :

-Pas de mode Panorama (photo)

-Pas de prise en charge de l'accélération matériel (HWA)

Donc rien de vraiment gênant ;)

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu root ton telephone tu le fait sur une rom Motorola et partout dans les tutos ont te dit qu'il faut une rom base mais que ca fonctionne aussi sur une 2.2 Motorola par exemple mais que les perfs seront moins bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait un wipe Data je pense pas que tu ai de problème puisque flasher la rom d’origine revient au final au même que de faire un simple wipe data

Installe CM9, si tu constate en effet de réels problèmes à ce moment là tu pourra flasher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cm9 et ça lague pas mal et le téléphone mais pas mal de temps à démarrer !

Intro : Il faut être préalablement sur une rom 2.2 minimum. La rom 3.4.2-179 http://www.megaupload.com/?d=JMTCSV8Y est conseillée mais vous pouvez partir d'une base officiel, dans ce cas là, la rom ne sera peut pas aussi performante qu'avec la rom de base conseillée. Si vous n'avez pas la version d'android 2.2, je vous invite à suivre ce tutoriel http://forum.frandro...er-une-rom-nue/.

Sauf que le lien donné ne fonctionne pas...

eDIT:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1462340

Voici le seul lien qui fonctionne :) pas évident a trouver

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je pense comme Husi10... Je ne vois pas pourquoi il faudrait partir de telle ou telle Rom pour installer CM7 ou CM9... La seule différence qui peut se poser c'est sur la version d'Android que vous avez à la base... Mais cette différenciation est bien scindée par l'auteur du sujet qui propose les liens CM7 ou 9 pour le Kernel Defy (généralement 2.2.2 FroYo) et les liens CM7 ou 9 pour le Kernel Defy+ (généralement 2.3.6 Gingerbread)...

Donc là c'est un faux problème que vous exposez, puisqu'à l'installation de CM7 ou 9 on doit faire de toute manière un Full Wipe (Data + Cache + Dalvik) ce qui entraiîne la perte irréversible de toutes les données (hormis si vous avez fait un backup, bien entendu et que vous réinstaller celui-ci ensuite)

Je vais donner le lien de ce qui à mon avis est important à savoir sur un téléphone Android (à savoir la définition des termes)

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Modifié par kiriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la rom du 8 mars sur mon motorola defy, tous fonctionne sauf le panorama, j'ai du vidé le cache de google market et a chaque fois que j'appel une personne [color=red][b]sa[/b][/color] m'indique inconnu.

Merci pour cette rom. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de tes contacts affichés en "inconnu" je te suggère d'aller sous les paramètres de la fonction contacts et de mettre ton numéro comme affiché en lieu et place de "défini par le réseau" et tu verras ça va fonctionner.

Ceci est un bug de CM9 car tu me diras que l'affichage de ton numérro n'a rien à voir et je suis d'accord, néanmoins ça marche...

Il y a d'autres bugs, notamment le fait d'être dans l'impossibilité d'effacer les contacts appelés fréquemment... Si bien que la liste des contacts fréquents sera un jour aussi longue que la liste de tes contacts (si tant est que tu appelle chacun d'entre eux au moins une fois), looool... bon et d'autres bugs encore mais tu verras tout ça par toi-même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous CM9 du 8 mars. dans les panneau de configuration, dans paramètres de synchronisation de mon compte google, l'agenda n’apparaît pas alors que j'ai gmail, contacts, documents et photos. Avez-vous le même problème ? Comment faire pour profiter de mon agenda qui fonctionne sous CM7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'installation de la CM9 sur mon defy+. Seulement j'ai un problème sur la fin de l'installation. J'ai rebout le tel comme indiqué à l'étape 13 :

Etape 12 - Faite un Wipe Dalvik (Advanced)

Etape 13 - Rebooter votre Téléphone

Etape 14 - Redémarrer en Recovery 2ndInit

Seulement au moment du redémarrage Impossible d'allé sur le Recovery 2ndInit, j'obtiens directement le bootloader avec des erreurs :

"Bootloader

9.10

Err:A5,70,00,00,23"

Cela ne sent pas bon?! Si quelqu'un à une idée pour me débloquer.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien grave, j'avias eu le même souci... Tu essayes d'instalelr CM9 sur un Defy+ j'imagine??? Et ta version du bootloader est trop récente pour te permettre d'installer la version de CM9 que tu souhaites...

Retourne en début de sujet et regarde bien : l'auteur fait bien le distingo entre la CM9 pour kernel Defy (celle qu'à priori tu as du prendre) et la CM9 pour Kernel Defy+ (celle qu'il te faut prendre)...

En résumé :

-Entre dans ton ClockWorkMod Recovery

-Fais un Full Wipe (data + cache + dalvik)

-Installe la CM9 via le 1er lien de ce sujet et surtout pour Kernel Defy+ au chapitre 4 (celle de quarx du 05/03/2012 est pour le moment la plus aboutie)

-Installe les Gapps ICS comme précisé dans le sujet

-Fais un Wipe Cache et Wipe Dalvik (!!! attention pas de Wipe Data à cette étape !!!)

-Reboot

-Enjoy... car te voilà sous CM9 mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiriel pour tes infos.

Par contre comme je le disais je n'avais plus acces au clockWorldmod Rcovery (SntInit pour moi) mais uniquement au recovery de base. du coup je ne voyais qu'une solution, me mettre en mode flashage pour reflasher la 2.3.6 de base. cela a marché. Mais bon je pense re-tenté de mettre la CM9 demain.

Par contre dans le sujet li faut installer la CM9 du 07/12 puis la derniere en date ( 05/03). me confirme tu , ou on peut direct installer la derniere.

Pour info j'ai bien un defy+ et je n'étais pas en rom alternative avant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Pour l'installation du CM9 si tu es revenu sous ta 2.3.6, alors tu peux installer directement la Rom CM9 pour kernel Defy+... Je ne vois pas bien à quoi ça sert d'installer d'abord celle du 07/12, si ce n'est ralentir le téléphone... Moi je te conseille de partir de ta Rom saine celle là même que tu as réinstallé aujourd'hui (j'imagine via RSDLite)... Procèdes bien étape par étape au niveau des Full Wipe comme je l'ai marqué lors de mon précédent post, ainsi ta CM9 sera fluide...

N'hésite pas si tu as besoin d'un complément d'informations ou autres !!!

Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...