Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci quand j'essaye de flasher le tel : "erreur 0x700F" fash failed ...

Si quelqu'un sait d'ou ça peut venir

Ton fichier est probablement un poil corrompu. Retélécharge le.

Salut je viens d'installer la derniere nightly CM9 sur mon defy qui était en 7.1 juste avant, mon portable lag énormement, il me demande tout le temps si je veux fermer les applications, quelqu'un sait qu'elle est le problème ?

As tu fait un wipe de tes datas ?

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que si ton portable lag, c'est parce que tu as désactivé le mode Debug USB.... Il faut donc le remettre pour que ça marche.

J'ai pour ma part installé la version du 05 mars, et je trouve comme benj que la batterie se vide (très) vite... Si quelqu'un a une solution, je n'ai pas tant de programmes ouverts mais mon portable a du mal à tenir la journée !

Merci d'avance, et félicitations pour cette bel rom !

EDIT:

Eca m'a doublé, et je pense qu'il vaut mieux essayer sa solution, je suis tout de même assez novice sur Android !

Modifié par Berthoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas trouvé de solutions pour la batterie, j'ai testé plein de Rom, pas moyen de retrouver l'autonomie que j'avais avec la 08 si je ne me trompe pas. Même en mettant la 08, l'autonomie reste nulle...

je suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas trouvé de solutions pour la batterie, j'ai testé plein de Rom, pas moyen de retrouver l'autonomie que j'avais avec la 08 si je ne me trompe pas. Même en mettant la 08, l'autonomie reste nulle...

je suis dégouté.

j ai eu le même soucis,j ai fait ceci

recharge max de la batterie puis dans le recovery,wipe cache,wipe dalvik et wipe battery stat

reboot du phone et recalibrage avec battery calibration

voila,avec ça j ai retrouver mon autonomie d avant (2 , 5 jours)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Cm9 sur mon defy. Je voulais savoir s'ils vous arrivent que la page d’accueil plante (trebuchet) allant jusqu’à redémarrer le téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le même soucis,j ai fait ceci

recharge max de la batterie puis dans le recovery,wipe cache,wipe dalvik et wipe battery stat

reboot du phone et recalibrage avec battery calibration

voila,avec ça j ai retrouver mon autonomie d avant (2 , 5 jours)

Le recalibrage avec battery calibration est tout simplement inutile, je t'explique pourquoi :

Lorsque tu utilises la fonction wipe battery stats du recovery, il se passe la suppression du fichier batterystats.bin.

rm /data/system/batterystats.bin

Il se passe exactement la même chose lorsque tu recalibre avec battery calibration, c'est donc inutile

Ce fichier étant dans la partition data, tu peux sinon tout simplement faire un factory reset (qui inclut la suppression de la partition data) puis le flashage de ta ROM seulement lorsque ta batterie est bien chargée à 100%.

Puis bien évidemment, suivi de cycles complets et longs. Il faut essayer de faire tenir la batterie (ne pas jouer/regarder des vidéos) et ne pas débrancher le chargeur en plein milieu d'un rechargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recalibrage avec battery calibration est tout simplement inutile, je t'explique pourquoi :

Lorsque tu utilises la fonction wipe battery stats du recovery, il se passe la suppression du fichier batterystats.bin.

rm /data/system/batterystats.bin

Il se passe exactement la même chose lorsque tu recalibre avec battery calibration, c'est donc inutile

Ce fichier étant dans la partition data, tu peux sinon tout simplement faire un factory reset (qui inclut la suppression de la partition data) puis le flashage de ta ROM seulement lorsque ta batterie est bien chargée à 100%.

Puis bien évidemment, suivi de cycles complets et longs. Il faut essayer de faire tenir la batterie (ne pas jouer/regarder des vidéos) et ne pas débrancher le chargeur en plein milieu d'un rechargement.

merci pour l info mais ma batterie tourne nickel maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu rechercher une éventuelle mise à jour avec "defy rom installer" mais lorsque je clique sur rechercher mise à jour, il me marque " fichier JSON non trouvé " suis je le seul ou faut il que je réinstalle le fichier en question?

Je précise que j'ai la version du 19 mars il me semble!

Si je dois le réinstaller, où puis je le trouver?

Merci de votre aide.

Modifié par monje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai plutôt des soucis de connexion internet. En effet de temps en temps (mais assez souvent quand même), dans la barre de notification, les barres de réseau et le H sont gris et je n'ai aucun acces réseau. je peux portant téléphoner. Je ne sais pas a quoi cela est du si quelqu'un a une solution.

Si vous pouviez aussi aller voir dans le baseband switcher (installer d'origine sur CM9) regarder quelle version/fréquence vous utiliser (le nom utilisé)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers retours: la seule amélioration notable (pour ma part) est la fluidité accrus de l'app drawer. Le passage Applications > Widgets est plus rapide et continue. Le launcher lag moins mais il y a toujours ce petit freeze/temps d'attente lorsque l'on passe d'un bureau à un autre. Le multitâche est beaucoup plus rapide et seule la prise de photo fonctionne pour moi pour ce qui est de la caméra.

C'est une très bonne nigthly, j'ai fais la MAJ via "Defy ROM Updater", c'est très simple et cela facilite beaucoup le travail! (déjà que c'était pas dur :) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ayant un DEFY à lentille verte, je recherche le post sur la résolution de l'appli horloge qui plante et sur le pb de batterie qui se décharge rapidement.

De plus je constate des comportement bizarre lors du passage de WiFi en 3G ou Edge, quelque-fois mon téléphone ne se reconnecte pas en Data et lorsque j'essaye d'activer le mode avion ca ne fonctionne pas. Je suis obligé de redémarré mon DEFY (normalement en appuyant longuement sur le bouton power et en sélectionnant redémarrer), celui-ci se retrouve en mode avion que je désactive et là mon téléphone se connecte à la DATA en 3G ou en Edge.

Si quelqu'un à également remarqué ce problème !!!!

Merci bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soucis sur la 29/03 Epsylon je ne peux pas rentrer d'apn ce qui est assez problématique...

La recherche de réseaux ne fonctionne pas pourtant j'ai du réseau je peux envoyer des sms.

Je suis chez free

@UCorsu

tu es chez free ? Parce que j'avais le même soucis que toi perso je suis repassé sur cm7 et je n'actives que la 2g pour le push mail et la 3g quand j'en ai besoin sinon une charge ne tient pas une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@waats : même souci (le module force close quand je veux créer un APN). Cependant, je migre de la version du 19/03 pour celle du 29/03, et après mise à jour, je n'ai pas eu ce souci. SMS, MMS, appel, 3G fonctionnent. As-tu installé l'application Mobile Config ? C'est mon cas, peut-être est-ce lié ? Elle pourrait peut-être t'aider.

Même souci pour l'appareil photo, photo OK, mais vidéo plante, tout comme la lecture des flash code.

Pas d'avis sur l'évolution de Trébuchet, je suis sous Go Launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...