Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

donc tu n'as pas accès aux apn mais tu as quand même la 3G ?

Effectivement si tu n'as pas fais de wipe les apn ont du être enregistré je viens de passer en 19/03 j'essaierai de faire la mise à jour plus tard

edit : après mise à jour de la 19 vers la 29 la 3g est ok

Modifié par waats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis que je suis passé sous CM9 (plusieurs versions différentes depuis décembre), l'agenda ne fonctionne pas sur mon defy.

L'appli se lance bien mais il ne trouve pas d'agenda google à synchroniser donc je ne peux voir aucun de mes agendas google.

Quand je vais dans les paramètres de mon compte google, il ne me propose même pas de synchroniser l'agenda. J'ai essayer avec deux comptes google différents qui ont des agendas, ça donne la même chose.

Alors j'aurais voulut savoir si c'est moi qui est loupé quelque chose, si quelqu'un avait rencontré le problème et s'il y avait quelque chose à faire.

Merci.

P.S. : Je suis actuellement sur la rom du 19/03/2012 sur un defy à lentille verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis que je suis passé sous CM9 (plusieurs versions différentes depuis décembre), l'agenda ne fonctionne pas sur mon defy.

L'appli se lance bien mais il ne trouve pas d'agenda google à synchroniser donc je ne peux voir aucun de mes agendas google.

Quand je vais dans les paramètres de mon compte google, il ne me propose même pas de synchroniser l'agenda. J'ai essayer avec deux comptes google différents qui ont des agendas, ça donne la même chose.

Alors j'aurais voulut savoir si c'est moi qui est loupé quelque chose, si quelqu'un avait rencontré le problème et s'il y avait quelque chose à faire.

Merci.

P.S. : Je suis actuellement sur la rom du 19/03/2012 sur un defy à lentille verte.

Flash les dernière GAPPS ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh quand je flash les dernières GAPPS je n'ai plus de compte google du tout.

J'ai essayé avec les 20120317 et les 20120304.

Edit : pas de compte google = pas de GAPPS en fait !

Modifié par Vasiliik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras avec la nouvelle mise à jours, batterie toujours autant efficace, plus de 2 jours d'autonomie, avec utilisation de logiciels GPS et surf internet plus communication, vraiment excellent à ce niveau rien à dire la CM9 est une tuerie.

Par contre beug au niveau camera, qui marchait bien avec la dernière mise à jour et toujours pas de panoramique ni de zoom max qui freeze l’écran!

Toujours impossible de déplacer ses applications sur la carte SD!

A part ça c'est une tuerie cette CM9, merci beaucoup!

Encore quelques améliorations et ce sera le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de CM7, et c'est ma 1ère installation de CM9.

cm9 du 29/03 : beaucoup trop de bugs dans cette version...retour imminent à CM7.

applis qui plantent : horloge! DSP Manager, etc.

sonnerie du tél qui ne fonctionne pas!!!

je en vois pas d'apports positifs par rapport à CM7.

bref, vaut mieux attendre un peu encore je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bizarre...

et j'ai bin respecté la procédure d'installation.

je partais de cm7 : compressed.gifCM72-20120304-NIGHTLY-Defy.zip

je cherche ce qui pourrait être la cause de mes soucis...

sinon conso data optimisé, ça c'est pas mal!

mais malgré tout, restaure de ma sv et tout rentre dans l'ordre avec CM7...

Modifié par 2kxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise la version CM7 du tuto, elle fonctionne bien mais impossible d'installer google apps avec le revcovery. J'ai gapps-gb-20110114-signed.zip et gapps-gb-20110828-signed.zip aucune des deux versions fonctionnent. l'installation ce déroule bien, le téléphone reboot mas pas de google apps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes résultats du test. Mon point de vue : mieux que la version du 29/03/2012 (points d'accès accessibles), mais pareil que celle du 19/03/2012.

- horloge : " l'application s'est arrêtée " au démarrage

- Nom des Points d'Accès : à nouveau accessible (accessible aussi sur version du 19/03 mais pas du 29/03)

- vidéo : pas mieux, " l'application appareil photo s'est arrêtée "

- e mail : toujours pas de synchro après paramétrage de mon adresse mail chez Free (ne marche pas depuis passage sous CM9, quelle que soit la version)

- barcode scanner : ne scanne pas les flash codes (sûrement lié à l'appareil photo)

- paper camera : gros bug d'affichage (toujours lié à l'appareil photo)

- retour de l'extinction de l'écran comme les anciennes tv (l'image s'éteint = écran noir avec un trait blanc au milieu, comme sous CM 7.1 et 7.2)

Pas assez testé pour voir si d'autres problèmes persistent (ex : je suis chez Free Mobile, et depuis mon passage sous CM9, le téléphone perd parfois le réseau avec reboot obligatoire pour le récupérer).

Voilà, merci encore et toujours aux développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, la perte de réseau free mobile, tu ne l'avais pas avant ? sous quel rom étais-tu ?

Moi je suis sous MIUI, et depuis mon passage chez free, j'ai toujours eu ce problème, je dois redémarrer plusieurs fois par jour, et c'est plutôt exaspérant !!

donc si tu connais une rom avec laquelle il n'y a pas ce problème (cyanogen V9 ou V7, peu importe), ça m'intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème ne vient pas de la rom mais de la jeunesse de free.

Si tu active désactive le mode avion ca devrait faire la méme chose que le redémarrage non ?

Personnellement je n'ai rien constaté de significatif sur cette maj peut être la batterie, seul le temps nous le dira ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le mode avion ne change rien.

En fait, quand je redémarre, il ne me demande même pas mon code pin...

En plus, MIUI pour defy ne passera pas en ICS, donc ça m'aurait bien plu si le problème n'était pas le même avec cyanogen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un pépin ...

Voici ce que j'ai fait en suivant le tuto:

1) RSDLite, install de la rom stock : JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTFR_P014_A008_HWp3_Service1FF

2) Root via GingerBreak-v1.20

3) Install SndInitDefy_2.0

4) Install CM72-20120304-NIGHTLY-Defy

5) Install CM9-NIGHTLY-120308-Defy(hwa)

6) INstall gapps-ics-20120317-signed

Pas de msg d'erreur mais au boot je bloque sur l'animation Cyanogen 9 ... même après 5mn.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...