Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Petite question, la perte de réseau free mobile, tu ne l'avais pas avant ? sous quel rom étais-tu ?

Moi je suis sous MIUI, et depuis mon passage chez free, j'ai toujours eu ce problème, je dois redémarrer plusieurs fois par jour, et c'est plutôt exaspérant !!

donc si tu connais une rom avec laquelle il n'y a pas ce problème (cyanogen V9 ou V7, peu importe), ça m'intéresse !!

Le seul moyen que j'ai trouvé pour régler ce problème sur mon Defy (actuellement en ROM CM7.2) c'est en selectionnant manuellement l'operateur. Comme ça il ne passe plus son temps à basculer d'un à l'autre, à chercher, rebasculer, rechercher, rebasculer.. planter ..

Je suis en itinerance Orange tout le temps, en attendant que Free consolide un peu son propre réseau d'antennes (j'ai ai une ou deux autour de chez moi, mais à chaque fois une antenne Orange plus proche).

Au passage la batterie se vide beaucoup moins vite :P

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Billy Murdoc,

C'est tout simplement parce que l'accélération matérielle (HW acceleration) n'est pas encore totalement fonctionnelle.

D'accord merci pour cette précision, d'ailleurs c'est ce même problème d’accélération matérielle qui rend impossible l'utilisation d'Opera sur cette nighlty, j'espère que de ce côté là ça avance (en fait c'est l'un des seuls vrais problèmes notables). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Mon ROM Updater ne trouve pas la MAJ du 2 avril... Quelle est la conf à mettre en place?

Merci!

PS : super tuto, totalement débutant en Android, je suis passe en CM9 sans aucuns soucis!

Bon en fait j'avais trouvé, il faut copier le fichier ZIP dans le répertorie romupdater...

Mais il a fallut 1 redémarrage du portable pour que mon fihcier apparaisse dans la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les changements sur cette nouvelle nightly ?

Et quand on a un Defy qui vient de la CM7 faut prendre la version Froyo ou GB ? Merci.

EDIT: Ah et aussi, vous aussi la 3G d'active aléatoirement ? Je l'ai desactivé mais souvent quand je regarde mon écran je vois qu'elle se rallume.. :/

Modifié par Billy Murdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du 29 Mars tourne au poil chez moi (malgré ce "problème" de 3G), ==celle du 2 Avril j'attends d'en savoir plus perso.==

EDIT: Curieux comme je suis je l'ai essayé, à éviter ! L'appareil photo c'est la vieille appli "Defy Camera", je la trouve plus lente et les changements sont invisibles, du moins pour un utilisateur lambda comme moi.

Jusqu'à présent la meilleur Nighlty c'est celle du 29 Mars, une vraie deuxième vie pour le Defy !

Modifié par Billy Murdoc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy94,

J'ai eu une fois un blocage au démarrage, qui a été réglé en retirant et en remettant la batterie.

Sinon, as-tu essayé de faire un Wipe Cache et un Wipe Dalvik ?

En fait j'avais oublié le wipe ... et j'ai laissé l'animation ... p^lus de 10mn et c bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau, je suis sur la dernière version du 3 avril, et moins de souci de déconnexion que sur les versions précédentes :-)

Et pas d'autres soucis, hormis ceux que j'ai mentionnés plus haut, qui sont les soucis vus sur toutes les versions CM9.

Dernière version à recommander, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une question bete sûrement mais j'aimerai savoir.

Quel est la signification de l'icone du haut parleur avec une barre verticale devant?

Le Hp seul=son

Le Hp avec la barre verticale=?

Le Hp barré=silence

Le tel secoué=vibreur

Merci à vous, ça me turlupine de ne pas savoir et je ne trouve rien là dessus ni même les essais perso ne me donnent une indication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du 29 Mars tourne au poil chez moi (malgré ce "problème" de 3G), ==celle du 2 Avril j'attends d'en savoir plus perso.==

EDIT: Curieux comme je suis je l'ai essayé, à éviter ! L'appareil photo c'est la vieille appli "Defy Camera", je la trouve plus lente et les changements sont invisibles, du moins pour un utilisateur lambda comme moi.

Jusqu'à présent la meilleur Nighlty c'est celle du 29 Mars, une vraie deuxième vie pour le Defy !

My bad !

Je me suis trompé de version à cause du datage Anglais.... La version que j'ai testé était une version de Février et non d'Avril... :/

Je retire ce que j'ai dit, toujours est-il que la version du 29 Mars est une valeur sûr, je te teste la vrai version d'Avril sous peu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une question bete sûrement mais j'aimerai savoir.

Quel est la signification de l'icone du haut parleur avec une barre verticale devant?

Le Hp seul=son

Le Hp avec la barre verticale=?

Le Hp barré=silence

Le tel secoué=vibreur

Merci à vous, ça me turlupine de ne pas savoir et je ne trouve rien là dessus ni même les essais perso ne me donnent une indication!

Ci je ne me trompe pas c'est le son + vibreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens de me rendre compte que j'ai un problème avec la TV (d'orange), j'ai le droit à un "flux vidéo indisponible". Un problème unilatéral, ou tout le monde a le même dérangement?

Salut, même problème et je crois que c'est dû à ICS. J'utilisais un ancien APK pour contourner l'interdiction root sous GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...