BaxtAndroid Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 si tu as les aplli en double n'hesites pas a faire un wipe le probleme viends de là apres avec titanium backup rien ne t'empêche de virer les aplli en double Je l'ai flashé sur du vide en dual-boot donc je sais pas d'où elles sortent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 sur ta carte sd tes propre aplli sont gardé et sont remise autimatiquement des que tu connecte sur gmail si bien sur la rom contiens des variante de tes propre aplli il est evident que tu l'ais auras en double 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaxtAndroid Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ah comment c'est pas con ça !! =) Eh eh merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) coelho : l'étape n'est toujours pas passé, tu ferais quoi à ma place ? _____________________________________________ Et aussi autre chose, le dernier cyanogenmod9 pour defy+, j'ai prit le dernier de cette liste : http://quarx2k.ru/cm9-nightly-defy+/ (CM9-NIGHTLY-20120413-Defy+.zip) est-ceque il y en a un tout dernier ou celui-la l'est ? J'en ai pas besoin du .md5sum ? (je sais pas ce que c'est). Merci d'avance :) Modifié 13 avril 2012 par Stone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) non c'est bien celui ci le dernier en date as tu réussi a rooter ton tel tu ne pouras pas installer le zip de la cm9 si 2ndinit n'est pas installer et si tu n'as pas les droit root non le md5sum c'est pour le backup une sorte de signature Modifié 13 avril 2012 par coelho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ok merci :) Le rootage toujours bloqué au meme endroit.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) telecharge le rooter que j'ai mis en lien http://evil-hackers....kroot23-eng.rar autre question as tu tout tes drivers a jours? Modifié 13 avril 2012 par coelho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ok d'accord merci, donc je déconnecte comme ça ? Ca va pas planter mon tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 non à ce niveau là il n'y as normalement pas de problème ton tel n'est pas rooté c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Ok :) Comme tu mas dit si il me met des erreurs c'est pas grave ? J'ai mis ok et tout et ça a redémaré le tel, il est rooté ? :) Ah bah je pense car j'ai l'app superuser :) Modifié 13 avril 2012 par Stone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) ok il vas te demander si tu veux installer un autre logitiel....cela a ta guise puis de redemarer clique sur ok et le tour est joué...merci pour les sceen shoot ca aide tu n'as plus qu'as installer 2ndinit et le tour et joué pour installer tes roms Modifié 13 avril 2012 par coelho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ah bah parfait c'est ce que j'ai fait :) La je copie les gaaps, cm9 et 2init sur ma SD. Il faut bien copier tous les gaaps ? (j'en ai téléchargé 9 ics) C'est moi qui te remerci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 n'oublie pas de désactiver le mode débogage usb pour la premiere installation de cm9 au risque de voir apparaitre un message du type installation aborted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ah oui c'est vrai merci ! C'es pas grave si je l'ai laissé pour 2init ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) il te le faut ..il est neccessaire car tu ne pourras pas installer ta rom 2ndinit vas creer un boot menue, lors du demarage de ton tel une led bleu s'allume en haut a gauche...en appuyant sur volume - et power on y accede...cela te permet de faire des wipes et de selectionner les roms Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ok d'accord, la 2init est installé, le tuto me dit de "Démarrer en Recovery 2ndInit" Comment fait-on ça stp ? C'est maintenant qu'il faut désactiver le debbogage usb ? Ah c'est bon j'ai trouvé : (Recovery 2ndInit : LED bleu --> vol down) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 La parcontre j'ai besoin d'aide: Etape 7 - Faite un backup du boot Pour cela, déplacer vous avec les boutons Vol+ et vol- sur Backups and restore>Advanced backup>boot Il n'y a nul part "Backups and restore" :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) lorsque tu as ouvers 2ndinit tu as une fenetre avec install 2ndinit recovery tu appuies sur cet onglet et suer user vas te demander par deux fois les droit tu cliques sur autoriser tu verras une premier led rouge et une seconde led bleu ou verte delà tu ferme ton bootmenue et dejà installé tu peux aller dans le mode débogage usb et redemarer ton tel au redemarage attent que la lumiere bleu s'allume et directement appuies sur volume moins et power en même temps c'est normal tu n'as pas encore créer de dossier backup.....puis on ne fais pas de backup du boot...mais un backup all c'est une option de sauvegarde de ta rom actuelle au cas ou tu déciderais de revenir en arrière Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) il faut que tu navigues avec les les boutons voulume 1-recovery 2-stable recovery 3-wipe data/factory reset 4-wipe cahe et ensuite 5-install zip from sd card choisi ta rom puis tes gaps et installe et redemare Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 D'accord merci beaucoup pour ton aide, Dans recovery j'ai que "Custom Recovery" et "Stock Recovery" Custom recovery à l'air d'être le bon, je vais dans celui-la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) oui parfait avec custum recovery mais wipe c'est tres important apres ça il te sera possible d'installer la cm7 si bon te semble oubien les nandroid bakup fournir sur xda..un nandrois backup se place dans clock mod recovery/ dans le dossier bakup....et pour l'intaller il te suffira de selectionner backup and restore choisir le dossier et restaure sytem and data Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 pour info...des que j'ai une rom qui me semble stable je j'effectue une sauvegarde...se qui me permet de tester d'autre rom et si ça foire ou ne me plait pas je restaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ça n'a pas marché :( --Wiping data... Formatting DATA:... Formatting CACHE:... Formatting SDEXT:... No app2sd partition found. Skipping format of /sd-ext. Formatting SDCARD:/.android_secure... Data wipe complete. E:Can't open/tmp/recovery.log --Wipping cache... Formatting CACHE:... Cache wipe complete. E:Can't open/tmp/recovery.log --Installing: SDCARD:CM9-NIGHTLY-120330-Defy+.zip Finding update package... Opening update package... Installing update... E:Can't make /tmp/update_binary Installation aborted. Stp aides-moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) il trouve pas le recovery???? attends...tu peus redemarer ton tel svp et installes cela https://play.google....m9tbWFuYWdlciJd une fois rom manager installé clique sur flacher la recoveryselectionne motorola photon par exemplepuis en bas selectionne toutes les recovery clockmod et install cela vas te crrer un dossie CWM dans dans carte sd avec un recovery//et un dossier bakup qui te servira plus tard pour installer d'autre rom oubien pour sauvegarder ta rom Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stone Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ok je fais ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.