Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

C'est bizarre, je suis dans 2ndinit, et la dernière ligne est " go back" :/

Désolé de te reposer la question: tu es sur qu'il n'y a pas de "go back" ??

C'est bizarre, redémarre ton téléphone ? (tu l'as surement déjà fait)

Tu as bien installé le 2ndinit ? (Normalement oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uniquement les 4 choiox que j'ai mentionné précédement ! Je n'ai pas de goback, j'en suis certain !

Je le redémarre comment ? J'enlève et remet la batterie ?

Oui oui, j'ai installé le 2ndinit, j'ai suivi le tuto a la lettre et tout à très bien été jusqu'à cette étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre!

Attend 2min :-)

Tu es sous quelle ROM actuellement ?

Avant de redémarrer ton phone, clique sur "choose zip", et regarde quelle est ta dernière ligne.

Modifié par Bebouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je suivais le tuto, je suis tout nouveau ! J'ai suivi exactement le tuto à la lettre, donc j'ai installée CM7, puis CM9, puis les Gapps, et maintenant, pas de "go back" pour retourner en arrière !

Je veux bien attendre, mais j'ai peur que la batterie commence à fatiguer :/

Je touche à rien en attendant ;)

Modifié par xavier71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiou c'est super bizarre, enlève et remet la batterie dans ton téléphone, cela n'y fera rien ;)

Ah !!!

Tu as fait quoi pour qu'il ré-apparaisse ?

De rien :)

Si tu as d'autre question, tu peux me MP ou autre si tu veux, je pourrais t'aider :)

Modifié par Bebouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai rebooté après un Wipe Data et un Wipe Dalvik (j'ai oublié le cache, c'est grave ?)

J'ai encore accès au bootloader 09.10 de base avec Vol up et Power, mais c'est tout ; sinon, plus rien...

Quand je l'allume normalement j'ai écran motorola, led bleu, puis verte, puis écran motorola assombri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est le Dalvik qui se reforme, patiente 10 min!

Non ce n'est pas grave, le cache se fait en même temps que le Data (si mes souvenirs sont encore bons!).

Modifié par Bebouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, évite de trop enlever/remettre la batterie (je le fais souvent mais il vaut mieux éviter), cela ne sert à rien de le démarrer avec power + volume bas, pour rentrer dans le recovery tu attends que la diode bleu s'allume et là tu appuis sur volume haut, à ce moment là tu entres dans le recovery que tu as installé avant (tu y as déjà accédé pour flasher etc).

Donc, relance ton téléphone, et attend!

Si dans 10 min ce n'est pas bon, refais un wipe cache/data/dalvik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris, comment tu reboots ton téléphone ? Tu veux faire quoi ?

Pour aller dans le recovery, tu dois appuie sur le bouton power (normal jusque là), attendre que la led bleue s'allume et immédiatement appuie sur vol up. Après tu navigues dans le recovery 2ndinit etc.

Je ne comprend pas ce que tu veux faire en fait :/

Modifié par Bebouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bebouze, je n'ai pas de ligne avec "go back"...

flache ceci par le zip c'est un boot menue http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=787176&d=1321653982

tu devrais apres celà voir toutes les fonction....

Toujours bloqué sur l'écran motorola... Et le Vol up + Power donne l'écran boot de Motorola, et non pas le Recovery !

J'ai flashé la rom CM9 fournie dans le tuto

un recovery ca s'installe...lequel as tu installé...par 2ndint...ou clock word mod " rom manager"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le choix que d'enlever et remettre la batterie pour rebooter car je suis bloqué sur l'écran avec le logo motorola.

Lorsque j'appuie sur Power puis sur Vol Up quand la led est bleu, cela ne fait rien du tout, je n'accède pas au Recovery 2ndinit, mais le logo motorola apparaît !

Je veux juste passer la dernière étape du reboot ^^

Etape 10 - Installer le zip CM9 de la plus récente version

Etape 11 - Installer le zip GAPPS

Etape 12 - Restaurez les données (pas obligatoire sauf si vous avez fait l'étape 7) (Backups and Restore>Advanced restore>Data)

Etape 13 - Faites un Wipe cache

Etape 14 - Faites un Wipe Dalvik (Advanced)

Etape 15- Rebooter votre Téléphone

J'en suis à la dernière étape, la 15me là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'allume mon téléphone après avoir remis la batterie, j'ai :

- Bouton Power : Ecran motorola, puis led bleu, puis led verte, puis rétroéclairage des touches du bas, puis assombrissement de l'écran motorola

- Bouton Power + Vol up : Ecran de boot d'origine de Motorola

- Bouton Power + Down : Ecran avec panneau et point d'exclamation et personnage android

- Bouton Power puis Vol Up lorsque la led est bleu : rien ne change, j'ai led verte, puis écran motorola assombri.

Voilà ma situation, j'espère que c'est assez clair pour y faire quelque chose :/

Merci beaucoup

Modifié par xavier71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu appuyé sur volume moins en même temps que la led bleu apparait?

j'avais mal lu...lorsque ta led apparait appuie juste sur volume moins

c'est juste ca pas autre chose sinon tu vas te retrouver ou dans le boot menue de motorola oubien dans le recovery de motorola

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...