Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

C'est un peu anarchique tout ça, entre les versions d'Epsylon, de Quarx, pour le Defy, pour le Defy+... :emo_im_lips_are_sealed:

Je suis actuellement sous la nighlty du 13 Avril 2012 (20120413), je sais même pas si c'est une ROM pour le Defy vanilla (que j'ai) ou pour le Defy+... :emo_im_undecided:

En tout cas l'autonomie, sans être mauvaise, est moins bonne que sous CM7, je vais tester un recalibrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce normal que mon adobe flash player ne fonctionne plus depuis que j'ai installé cm9? J'ai pourtant mis à jour l'app etc... ( par exemple les vidéos en stream je ne peux pas les regarder.)

Merci d'avance :)!

je te cite un post juste un peu au dessus du tien

Perso j'ai viré CM9 et suis revenu sur CM7.

CM9 est très bien, ICS est magnifique, pratique et bien foutu avec une Home comme Apex ; mais il y a des bugs plus ou moins gênants :

- Adobe Flash ne fonctionne pas à cause du manque de l'accélération hardware (obligatoire pour Flash sous ICS), du coup plein de sites font planter le navigateur

- L'appareil photo est quelque peu instable et lent (même si la qualité d'image est meilleure que sous CM7)

- Quelques ralentissements dans les menus, lenteurs d'activation du WiFi, etc...

J'y reviendrais lorsque ça marchera mieux (et que l'accélération sera fonctionnelle, parce que là, sans Flash, internet devient galère).

-------------------------------------------------------------------------------

C'est un peu anarchique tout ça, entre les versions d'Epsylon, de Quarx, pour le Defy, pour le Defy+... :emo_im_lips_are_sealed:

Je suis actuellement sous la nighlty du 13 Avril 2012 (20120413), je sais même pas si c'est une ROM pour le Defy vanilla (que j'ai) ou pour le Defy+... :emo_im_undecided:

En tout cas l'autonomie, sans être mauvaise, est moins bonne que sous CM7, je vais tester un recalibrage...

Avant la recalibration assure toi d'avoir la bonne rom, rien de compliqué c'est écrit dans son nom defy ou defy+ exemple :

CM9-NIGHTLY-120413-Defy.zip qu'on trouve là ==> http://defy-cm.net/

ou

CM9-NIGHTLY-20120413-Defy+.zip qu'on trouve là ==> http://quarx2k.ru/

Modifié par samlaeti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'attends une version stable de CM9. Je suis super content de la CM7 bien plus fluide que la rom de base, j'ai bien optimisé le tout avec un peu de setvsel, tout marche nickel, je tient entre 2 et 3 jours selon l'utilisation. Le seul gros bug, c'est que parfois (je dirai une fois sur 4), le système android plante, et se met à consommer comme pas possible. La parade que j'ai trouvée, consiste à eteindre et rallumer le tel (car en fait, je l'éteins jamais).

Quand je regarde les screenshot de ICS, je meurs d'envie de mettre la CM9....mais je préfère attendre un version stable, pour quand selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors sur celle du 17, la 3g est plus stable, j' ai décroché qu' une seul fois pour l' instant. Cela dit, comme yasus, je n' ai que la 3g et plus de 3g+ (H).

Par contre j' ai un bon bug bien lourd. La batterie ne charge plus qu' a 82%... Sur la rom du 17 pour defy +

Probleme de rom ou de calibration, la est le mystere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors sur celle du 17, la 3g est plus stable, j' ai décroché qu' une seul fois pour l' instant. Cela dit, comme yasus, je n' ai que la 3g et plus de 3g+ (H).

Par contre j' ai un bon bug bien lourd. La batterie ne charge plus qu' a 82%... Sur la rom du 17 pour defy +

Probleme de rom ou de calibration, la est le mystere!

Evitez les CM9 d'Epsylon pour Defy+ :

Elles offrent peut-être quelques fonctionnalités en plus (conso data...) mais ce sont en réalité des version pour defy flashé en GingerBread. Les fréquences sont celles d'un Defy en 2.2 (300,600,800mHz). La batterie du Defy+ n'est pas prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tout le monde s'en fout ? Non, je sais pas. Ceci dit sur XDA il y a un topic qui ne sert qu'à remonter les erreurs/bug/commentaires. Donc ici on test, mais les remarques à destination des devs ne sont pas vraiment prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais réellement protéger ton téléphone, tu mettrais un mot de passe. Le lockscreen n'empêche pas les malins de ne pas rentrer dans ton téléphone (du fait de la simplicité de déverrouillage, on est d'accord)! Alors qu'ils accèdent aux paramètres en passant le lockscreen ou non, pas d'importance :)

Or, si tu mets un mot de passe, la barre de notif' n'est plus accessible, par conséquent ce n'est pas une faille de sécurité. Qui plus est le lockscreen n'est pas une barrière de sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous ^^, c’était une simple question que je me posait ...

Par contre j'avais pas essayé avec MDP et si la barre n'est plus accessible alors c'est vrai que ce n'est plus une faille :)

T'inquiète je ne t’agressais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la possibilité de descendre la barre de notifications est une feature d'ICS et non pas un bug...

Surtout que la possibilité de descendre la barre de notifications sur le lock-screen est une feature d'ICS et non pas un bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine (que de la curiosité!):

Qu'est-ce qui est si difficile dans la mise en place de la caméra, sachant que l'appareil photo marche très bien, et que les caméras marchaient précédemment sur les versions Cyanogen 7 et autres?

Où se trouve le problème qui fait que la caméra est indisponible sur CM9 ??

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les problèmes viennent du boot loader vérouillé.

Avec un bootloader vérouillé impossible de changer de version de noyaux Linux et de mettre à jour les drivers. Hors les drivers de GB ne sont plus compatible avec ICS. Pour certains ça passe, pour d'autre il faut modifier le système pour le rendre compatible avec les drivers GB et pour certains (comme pour l'HWA) impossible puisque qu'aucun driver ne pouvait le gérer sous GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais c'est pour savoir!

Quel est le soucis si l'on installe la mise à jour d'un defy+ sur un defy?

Je crois que j'ai installé la version du 16/04 sur mon defy :huh: , il fonctionne mais quels en sont les conséquences d'une telle erreur à plus ou moins long terme?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...