monje Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Autre question, il y a toujours 2 fichiers en téléchargement à la même date faut il Dll les 2 et les installer ou un seul suffit? A quoi sert le 2éme fichier qui ne fait que quelques octet? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 c'est inutile de le télécharger, c'est un fichier pour controler si le fichier n'est pas corrompu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince87 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Bonjour je viens d'installer directement CM9 à partir de MIUI sur mon defy RAS tout a l'air de fonctionner Une question : Avec 2ndInit j'ai fait une sauvegarde, qu'il y a t il exactement (arborescence) dans cette sauvegarde ? peut on récupérer les SMS et les appels, si oui comment s'appelle les fichiers ? j'ai essayé avec Nandroid Browser mais je m'y perds dans tous ces répertoires !!! Merci Modifié 25 avril 2012 par vince87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuprAsh Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Impossible de parvenir à installer la rom... J'ai pourtant suivi presque parfaitement la procédure (sauf pour le root j'ai du installer une rom via le logiciel là. Bref une fois le 2ndinit installé, je backup comme c'est dit, je flash le kernel et les gapps puis je restore le bootloader, à partir de là plus rien à faire... Il est dit de redémarrer le téléphone mais si je le fais j'arrive au bootloader direct et je ne sais pas comment rejoindre le 2ndinit recovery à partir de là.. Et si je ne restaure pas le bootloader rien ne marche, et si je fais tout ça sans flasher le kernel j'ai un bootloop sur l'animation CM9... Help. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbez Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 j’avais installer la roms y a un moment de cela, toute avait fonctionner a merveille. la avec ce tuto, que je trouve mal foutu, on ne comprend rien, des lien mort etc.... mon téléphone bug d'une force comme pas possible, impossible a recharger. j'ai toujours le logo du démarrage cyanogène 7.1 avec la guêpe, mais aucune monter au niveaux de la batterie. problème réseaux gsm, wifi, market, je ne sais plus quoi faire. si chercher un meilleur tuto sur le net avec , les bon lien etc..... merci quand même, y a beaucoup de chose a vérifier avec ce tuto -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Il faudrait peut être penser à faire un backup de votre rom au préalable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbez Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 c'est dommage j’avais CyanogenMod7 elle était bien, mais aujourd’hui elle a bugé toute seule, impossible de redémarrer le téléphone. j'ai tout tenté pour récupérez, mais rien a faire je suis newbie un peut faut l’avouer, je me suis dit je vais revenir mais la 9 c'est pire ^^, je ne sais plus quoi faire, j'attend de recharger mon téléphone, mais je ne sais pas quoi prendre comme roms :emo_im_lips_are_sealed: je voulais bien celle la, mais bon pas grave, je me suis pris la tete pendant des heure pour rien, elle ma dégouté cette roms mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 C'est déjà bien que des développeurs s'occupe de notre Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuprAsh Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Il faudrait peut être penser à faire un backup de votre rom au préalable J'ai fait un backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbez Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) bien sur chuck, mais pas les personne qui réalisé les tuto ^^ la je suis dans la misere!! de batterie et a 0%, la méthode sauvage s'impose Modifié 25 avril 2012 par berbez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) le problème de batterie viens souvent du fait que l'on a en flashant un sbf ou un nandroid d'une version 2.3..6 pour défy + si on possede un défy on vas dire normal....cela m'ais déjà arrivé.....certain .defy on besion d'un fix pour la batterie en passant sur une version 2.3.6...... il faut savoir que la cm7 est basé sur le kernel froyo et la cm9 sur le kernel GB...... il ont corrigé cela en faisant différrent firmware popur defy + et défy normaux sur ce lien vous aurez les deux différent firmware http://forum.xda-dev...d.php?t=1432100 soit si vous partez d'une base froyo donc d'une rom 2.2.2 soit d'un GB donc d'une 2.3.X ont peux déjoué le truc en faisant un backup de sa rom en installant un firmware non compatible mais en restaurant le boot et le devtree de votre backup sinon rien de plus simple en suivant ce tuto :mellow: tout d'abort un lien a telécharger si les possesseur de defy à lentille rouge un fix batterrie http://www.4shared.c...attery_Fix.html Defy Plus 1:choisissez stable recovery 2:Wipe Data ( effectuer un nadroid backup au préalable [optionel]) 3:Install Zip from SD card 4:Selectionner votre zip (DefyPlus) zip 5:FLasher 6:Flasher CM9 Kernel (optionnel )CM9 (gb) Kernel http://m.cfa.aero/mi...rnel-signed.zip 7:Flasher la Gapps zip 8:Wipe du Cache et Dalvik Cache ( dans avanced) pour les defy 1:choisissez Stable recovery 2:Wipe Data 3:Install ZIp from SD Card 4:Selectionnez ICS(Defy) .zip 5:Flasher 6:Flasher CM7 Kernel ( optionnel )CM7 (froyo) Kernel http://m.cfa.aero/mi...rnel-signed.zip 7: wipe du cache Cache et Dalvik Cache les liens de téléchargement par Quarx2k Téléchargent pour Defy Froyo kernel: http://quarx2k.ru/cm9-nightly-defy/ Téléchargement pour Defy+/Defy GB Kernel: http://quarx2k.ru/cm9-nightly-defy+/ ce que j'enttend pour Defy GB kernel cela s'addresse au possesseur de defy ayant flaché un full sbf 2.3.6 nouveau Par Epsylon3: 16 Apr 2012 Téléchargement pour Defy Froyo kernel: http://defy.wdscript.fr/defy-cm9/ téléchargement pour Defy+/Defy GB Kernel: http://defy-cm.net/d...us-cm9-nightly/ ps: pour ma part je n'utilise pas cette rom..... :ph34r: Modifié 26 avril 2012 par _CHUCK_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Salut les gars, mon oncle a trouvé pourquoi CM9 buggait, la réponse ici !! : http://forum.frandro...ug-vers-imm76i/ help !! :) PS : cool ton tuto Chuck !! merci :) Modifié 26 avril 2012 par Raphael-1427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbez Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 merci pour la clarification chuck. par contre jarrette pas de testé des roms, je vient de revenir a une roms officiel orange 2.2. mais mon téléphone me demande toujours au démarrage, un code de déblocage? comment faire pour activer mon réseaux, et viré cette notification a chaque démarrage. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Tu dois taper le code de desimlockage. Et malheureusement nous somme obligé de le retapé a chaque fois que l'on flashe une nouvelle rom. Je te déconseil de le demander a ton opérateur sur internet, ils mettront plusieurs semaines a te le donner alors que par téléphone ca prend 5 min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbez Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 merci pommefrite, justement il était débloquer :( en plus cerise sur le gâteau j'ai perdu tout les facture, la dernière fois c’était la galère a débloquer, j'ai peur qu'il me refuse de me donner le code une 2eme fois, je vais téléphoner on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidretro Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si le tether marche sur cm9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjolnir76 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Le partage de connexion fonctionne sans soucis avec la CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Euh, si j'ai bien suivi le truc, on risque de ne jamais avoir d’accélération matériel (à cause d'un problème de Kernel) ? Si ça se confirme, c'est même pas la peine de rester sous CM9... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidretro Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Le partage de connexion fonctionne sans soucis avec la CM9 Merci de l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Euh, si j'ai bien suivi le truc, on risque de ne jamais avoir d’accélération matériel (à cause d'un problème de Kernel) ? Si ça se confirme, c'est même pas la peine de rester sous CM9... :emo_im_undecided: Si c'est vrais, alors encore une fois un bon exemple du problème de kernel verrouillé. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Tant que le bootloader est vérouillé pas d'accélération matérielle... C'est valable pour d'autre Motorola (Atrix...) C'est assez embêtant quand on voit la qualité des ROM sur les téléphone non verrouillés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour :) Husi10 se que tu me dis me parait étrange étant donnée que nous avons déjà un aperçue de hwa sur la dernière rom de quarx. Ou alors cela demande trop de travaille trop compliqué pour être correctement applicable ? Mais je ne suis pas un expert donc je ne crache donc pas sur des explication :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 L'HWA était en partie intégrée c'est vrai. Mais je pense que c'était plus une sorte d'émulation ?! L'HWA nécessite des drivers spécifiques qui existent mais qui ne peuvent pas être implémentés dans le noyau puisque le bootloader est vérouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Merci pour l'info,juste une dernière question ^^ Est il possible de modifier la rom de façon a se qu'elle soit compatible avec les drivers. J'ai crus comprendre que c'est se que a était fais pour le reste, comme l'appareil photo etc. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 C'est exactement ce que font les dev. Ils adaptent CM9 en fonction des drivers de notre Defy. Drivers qui ne peuvent pas être mis à jour et qui empêche donc l'ajout de nouvelles fonctionnalités (HWA...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.