matwal Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 @Jasper Tente de faire un Wipe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Doit-faire un wipe data ? ou seulement un wipe cache et dalvik ? Un wipe data supprimera mes donnée nn? Edit: Ca marche ! Il fallait faire un wipe Data ! Dommage que je perde mes données ! Est ce que je perds les données de gapps en faisant un wipe data ? Modifié 18 mai 2012 par Jasper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruxellois1980 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Je suis vraiment désolé de poser une question qui est peut être bête, mais j'ai essayé la fonction de recherche dans ce sujet sans réussite. Sur la page des liens des zip CM9, pourquoi les premiers s'appellent "ICS" et les plus récents "nightly"? Est-ce qu'il y a une différence ou suffit-il de prendre le plus récent? Merci d'avance pour votre aide. Brux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour à vous tous ! Voilà je tourne depuis début Janvier sur MIUI qui marche très bien sur mon defy. Mais j'avoue que maintenant que CM9 est plutôt bien finalisée ça me tente plutôt bien :) ! Le problème c'est que le capteur de proximité de mon defy est mort (celui qui permet quand on enlève le téléphone de l'oreille lors d'un appel d'avoir l'écran qui s'allume). Sur MIUI justement dans les paramètres on peut désactiver ce capteur de proximité et du coup avoir l'écran tout le temps allumé pendant l'appel et je sais que sur CM7 cette fonction n'existait pas c'est pour ça que je suis passé sur MIUI (chiant de devoir enlever la batterie à chaque fin d'appel et de redémarrer son tel...) C'est pour ça qu'avant que je me lance dans l'installation de CM9 pour rien, je vous demande si il y a une fonction dans les paramètres de CM9 permettant de désactiver le capteur de proximité svp :) ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) la dernière nightly CM9, c'est ce que tu dois télécharger Je n'arrive pas à faire de photos avec la nightly du 16 sur mon defy greenlens. Quelqu'un a des soucis aussi ? Modifié 19 mai 2012 par benjdu54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 @Surfeur06 je suis sur CM7 est lorsque l'écran ne veut pas s'afficher après ou pendant un appel j'appuie simplement sur le bouton de déverrouillage... Doit-faire un wipe data ? ou seulement un wipe cache et dalvik ? Un wipe data supprimera mes donnée nn? Edit: Ca marche ! Il fallait faire un wipe Data ! Dommage que je perde mes données ! Est ce que je perds les données de gapps en faisant un wipe data ? Tu peut sauvegarder tes données avant un Wipe Data avec des applications comme Titanium backup, Romtoolbox... Je suis vraiment désolé de poser une question qui est peut être bête, mais j'ai essayé la fonction de recherche dans ce sujet sans réussite. Sur la page des liens des zip CM9, pourquoi les premiers s'appellent "ICS" et les plus récents "nightly"? Est-ce qu'il y a une différence ou suffit-il de prendre le plus récent? Merci d'avance pour votre aide. Brux. Il suffit de prendre le plus récent. Attention la dernière nightly n'est pas forcément meilleure que la précédente. Ce ne sont pas des version stables à toi de faire tes test et de regarder les avis des autres utilisateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 idem que bendju54 pas de photo possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Malheureusement celà ne fonctionnait pas avec mon defy quand j'appuie sur le bouton de dévérouillage... J'avais le même problème avec la leak du 2.3.3 du defy+ qui été sorti avec il y a à peu près un an. Les seuls roms qui fonctionnaient étaient celles de Motorola ou celle de MIUI avec les paramètres modifiés. D'où ma question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Je pense que ça a été fixé sur les nouvelle versions de CM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Oki merci j'essaierais la semaine prochaine alors et je ferais un retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Fait bien un Full backup avant toute manipulation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paw Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Avec CM9 on peut paramétrer pour raccrocher avec le bouton de dévérouillage ça t'aidera peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Oui je ferais bien un full Backup merci! @Paw : Oki merci malheureusement si il n'y a que ça c'est déjà pas mal mais pour écouter mes messages ça va être un peu dur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous, Tout d'abord je voulais dire que CM9 marche a présent sur mon tel par contre j'ai été obliger de supprimer les donner data. :/ En allant dans le menu paramètre j'ai essayer de restaurer une sauvegarde mais sa ma remis en 2.2.2, j'ai alors été obliger de recommencer l’installation de CM9 a partir de l’étape 6, et cet fois ci sans restauration de data. Bref je suis en CM9, mais je n'ai plus mes ancienne apps, je les ai re-télécharger sur le market. Par contre je ne trouve pas les gapps, je l'ai pourtant installer, mais il n'y avait que les application d'origine ! O.o Sur ceux je vais faire un bilan: J'ai installer cet version de CM9: -CM9-NIGHTLY-120516-Defy Les point negatifs et inconvégniants rencontrer : -L'appareil photo ne marche pas du tout(donc la camera aussi) -Le market se ferme souvent sans aucune raison( vraiment chiant quand on re-télécharge nos ancienne application) -Le navigateur bloque parfois O.o -La boussole est déboussolé elle indique la mauvaise direction du nord -Lorsque que je joue a un jeu de course (Asphalt 6) l’accéléromètre beug,( peut être un rapport avec la boussole) par contre pour Doodle Jump il n'y a pas de problème, la différence c'est que Doodle Jump se joue à la verticale et Asphalt 6 en horizontale. -Les contacts ne se synchronise pas sur facebook( c'est dommage avant les photo s'ajouter directement sur le contact plus maintenant) -Le téléphone a eu quelque beug comme des freeze, écran qui se rallume pas. Mais sa reste rare, c'est négligeable. Pour les points positifs: On les connait déjà mais je peut quand même laisser un petit mot -Interface plus fluide (peut être parce que j'ai plus mes ancienne application) -La ram est moins utiliser(même raison peut être, moins d'app= moins de ram utiliser) -La batterie qui s'affiche % par % ( enfin ! ^^) -Une belle interface, beaucoup plus personnalisable -Les pages internet et facebook se charge plus vite. Bref cet version a encore des défauts qui j’espère seront améliorer ou rectifier dans les prochaine version. Si quelqu'un a une solution au problèmes que j'ai recontrer, je suis preneur ! ^^ Cordialement, PS: Je remercie l'auteur du TUTO et ses membres de m'avoir aider à installer cet rom. :) Modifié 20 mai 2012 par Jasper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Version du 19/05 installée sur Defy (normal), l'appareil photo est de retour :) Opera 12 fonctionne et c'est parfait ! Plus de plantage de navigateur, ça fait du bien, dommage que Chrome ne soit pas opérationnel. @Jasper : installe la nouvelle rom du 19, cela résoudra un bon nombre de tes problèmes. Pour les gapps, as-tu la dernière version bien à jour (http://goo.im/gapps) ? Modifié 20 mai 2012 par Yoann44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 merci pour le retour yoann44,j installe de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeisgood Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 La rom du 19052012 fonctionne bien mieux que celle du 16052012 mais les résultats du test avec "quadrant benchmark" font apparaître qu'elle est moins rapide que celle du 14052012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Perso, les bench ne m'intéressent pas vraiment, seul l'usage courant du téléphone est important. Si je peux avoir un ICS fonctionnel et stable, je suis prêt à perdre quelques points ;) Modifié 20 mai 2012 par Yoann44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 J'ai fait plusieurs fois l'essai mais chaque fois que je mets à jour la rom "par dessus" celle d'avant sans faire de wipe data, le calendrier à l'air de fonctionner, mais c'est un piège... Il ne fonctionne plus qu'en local! Plus de synchro, dans un sens comme dans l'autre. D'autres ont-ils le problème? Est-ce que ça a été signalé sur XDA? Si oui, vont-ils le résoudrent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Cette question a surement été abordée auparavant mais à partir d'une certaine version CM9 sera-t-il vraiment toujours utile d'installer CM7 en premier ? N'est-il pas possible de partir directement sur la CM9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo45 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Bonjour, Je suis piti nouveau ici. Donc " yoyo45 " J'ai suivis vos très bon tutoriels... J'ai reussi a poster un CM9 sur le defy avec la version " CM9-nightly-120516 " Bug de l'appareil photo et des contacts ( impossible de rentrer un contact... ) J'ai vu ce matin la version 120519, hopopop j'installe et appareil photo ok mais pas la camera. ET toujours pas de possibilité de rentrer ses contacts. J'ai reussi a importer depuis la carte SIM, mais je ne peut pas en ajouter manuellement sans que ca plante. En plus on ne peut pas choisir de copier sur SD/defy ou bien carte sim ( domage car je garde tout sur SIM ). Va falloir que je rentre manuellement le restant de mes " nouveaux " contacts avec mon vieux téléphone le tout sur la carte SIM. En tout cas la CM9 est vraiment bien faite avec beaucoup de réglages vraiment bien pratique comme le truc haptique ( vibreur ). Meilleure gestion de la batterie ( avec le lapinblanc la batterie c'est vidé en a peine 1 nuit ( 8heures ). WIFI fonctionnel avec ip fixe ( j'ai trouver comment faire hier sur le defy de base avant modif ( j'avais tellement chercher )). Vais récupérer quelques sonneries que j'aimais bien de la version lapinblanc. @+ Modifié 20 mai 2012 par yoyo45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Bonjour, J'ai une question ! Quelle est la différence entre le CM9 et le CM9 Nigthy ?? Je suis actuellement en CM9-NIGHTLY-120519-Defy, si je veux passer en CM9 normal est ce que c'est possible ? il y a t il des précautions a prendre ? Est ce que la nightly est mieux que la CM9 normal ? PS: Lorsque je recois un message ma LED ne s'eclaire pas, une solution pour regler ce probleme ? Modifié 20 mai 2012 par Jasper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 J'ai le même problème que toi Jasper et ce qui est bizarre c'est que la LED marche pour les mails.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruxellois1980 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Bon, j'ai installé la ROM du 1605 mais l'appareil photo et le réveil ne marchaient pas. J'ai ensuite installé la ROM du 1905 et maintenant l'appareil marche, mais malheureusement le réveil toujours pas. J'ai déjà tenté le wipe cache et dalvik. Des idées? Sinon je vais tenter la ROM du 131211! Merci pour ce formidable travail et merci d'avance pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Corman Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour, Je suis bloqué à l'étape 7 J'ai un defy+ rooté de cette façon : http://forum.frandro...bl7-et-dfp-231/ (quand j'installe la rom d'origine du defy+ ça ne fonctionne pas) J'ai instalé 2ndinit 2.0 en version 0.6.1 j'ai [custom recovery] et [stock recovery] [stock recovery] ne fonctionne pas. Quand je vais dans : custom recovery > Backups and restore > Advanced backup, je n'ai pas de "boot" ???? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.