Aller au contenu

[AUTRE] Samsung galaxy S3


mouths91

Recommended Posts

Les dual A15 sont une étape transitoire à mon sens. Nvidia passera directement au Quad A15 et Samsung sortira les siens au S1 2013. Qualcomm en viendra au S4 quadcore en fin d'année aussi.

Seul TI et peut-être Apple auront des dual A15 comme processeur de référence en 2013.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au je n'enterre pas Apple. Si ils se pointaient début 2013 avec un joli Quad A15 basse fréquence, ça ne m'étonnerai pas du tout. Ils ont toujours, avec Nvidia, étaient les premiers à adopter les dernières archi ARM.

C'est simplement que je constate qu'ils ont une certaine difficulté à véritablement s'aligner sur la conccurence quand il s'agit de CPU et qu'ils prennent de plus en plus de retard :

- 1er SoC : l'A4. Un CPU 1Ghz copié sur l'Hummingbird de Samsung. Très bon sur les entiers, moyen en virgule flottante

- 2eme SoC : l'A5. Un CPU dualcore 1Ghz extremement gourmand et conçu pour des fréquences relativement basses.

- 3eme SoC : l'A5X... toujours le même CPU dualcore, toujours à 1Ghz. Plus du tout du tout en phase avec la conccurence mais surtout pas en phase avec leur propre tablette (cf. iPhoto qui ramme à mort)

D'un autre coté, ils ont d'autres avantages (les résolutions d'écran, sur tout les tecteurs, les GPU dans le monde de la mobilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Apple a l'avantage d'avoir une architecture unis, et donc une optimisation logicielle plus poussé. Ils peuvent donc limité les ralentissement même si le processeur n'est pas une perfection.

Cependant je pense aussi qu'Apple a ateind son pic de popularité, leurs ventes vont stagné (mais au niveau où ils sont [color=red]se[/color] n'est pas vraiment un problème) et risque petit à petit de sombrer.

Pour les A15, je pense aussi que le retard et volontaire. Cela couté surement moins cher au constructeur d'exploiter à fond la techno A9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les ventes d'Apple sombreront, il est encore loin. L'iphone 4S s'est très bien vendu, alors qu'il n'y avait pas de réelle optimisation. Il suffit qu'il y ait une pomme et que ça coûte cher et hop. Tout comme dans le monde des ordinateurs (hormis, évidemment, ceux qui se servent des logiciels de design, ou autres activités professionnelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Apple est loin de la dégringolade. Mais son modèle économique (plus cher, de marque dont meilleur) a ses failles.

Si une autre marque qui a la même crédibilité (au hasard, Samsung) qui propose un produit au même prix mais plus performant en tout point, les gens commencerons à ne plus écouter les Fan boys et se tourner vers le meilleur produit.

Par contre, pour que le commun des mortels s'aperçoivent que ce qu'on leurs dit c'est du vend, ça prend quelques année.

Pour moi apple commence ça descente en 2014 (3 ans après le trouble Galaxy S2 qui a su écorner l'image de téléphone parfait de l'iphone), sauf s'ils redressent la barre en sortant des produits révolutionnaires ou simplement les meilleurs produits de leurs catégories (un peu comme l'Ipad aujourd'hui).

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que si Samsung sort mieux au même prix ça changera quelque chose ? vraiment ?

Les gens lambda (soit 95% de leurs acheteurs) ne remarqueront pas la différence de perfs, et n'en seront absolument pas au courant.

Pour que Samsung arrive à dépasser Apple, il faudrait faire aussi performant (ou plus) mais MOINS cher, c'est la seule chose que les acheteurs voient vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que apple va sombré petit a petit tim cook et pas a la hauteur de Steeve

si ont remonte le temps quant steev était partir apple se cassé la gu***** il et revenue et la société c'est jamais aussi bien porté

les produit apple sont trop fermé il faut le jalibraek pour en profiter un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'est pas un effet de mode. Il suffit de regarder le nombres de Mac ou d'iPod qu'ils vendent annuellment.

Apple est une marque très encrée socialement comme un marqueur de réussite sociale, ce qui est radicalement différent d'un effet de mode qui se serait déjà estompé voir dissipé depuis bien longtemps.

Apple est tout à fait comparable à une marque comme BMW ou Mercedes de ce point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de rire quand je lis que Samsung et Apple ont la même image auprès du grand public.

A un moment faut arrêter les blagues hein.

Sinon je rejoins Alex98 ou Infernus, Apple n'est plus un effet de mode depuis longtemps, que ce soit avec l'iPhone, l'iPod ou le Mac. C'est une marque solidement encré, qui fait des produits de qualités (qu'on aime ou on aime pas c'est un autre débat)

Quand à la notion, Apple = fermé, c'est vrai, pour les gens qui soit non jamais eu de produit de cette marque (la plupart d'ailleurs) soit ne savent pas les utiliser.

Je rajouterais pour clore ce débat, qu'Apple participe grandement aux libres contrairement aux apparences, et son OS est basé sur un UNIX , d'ailleurs son noyau est open source ...

Bref pour revenir au Galaxy S3, il a intérêt à ne pas décevoir, vu l'attente qu'il suscite, c'est peut être d'ailleurs, le premier smartphone Samsung qui génère autant d'attente auprès du grand public

Du coup, ils ont pas trop le droit à l'erreur !

Perso, si il est au top, j'hésiterais à revendre mon Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu vois l'engouement et la qualité du GS2,je ne crois pas qu'il faille ce faire du souci.

Surtout si la largeur convenue reste a 64 m/m,ce peut étre déterminant pour le choix de certains.

Méme si j'en doute,car si je ne m'abuse c'est 66 pour le GS2.

Je fais bande a part avec mon vieux matos,mais cette année chez Android,il n'y a que le GS3 qui me fait de l'oeil.

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire que le SGS3 est le seul mobile intéressant en 2012 dans la mesure qu'il n'est pas annoncé lol.

Mais il faut bien admettre que sans trop se fouler, Samsung peut écraser la conccurence cette année et qu'ils toutes les armes en mains pour le faire : Quadcore 1.5Ghz en 32nm, 4.7" Super AMOLED Plus HD, LP-DDR3, Mali-T604, leur nouvel APN avec BSI, vidéo 120fps, slow-motion, time-lapse, grosse batterie, ...

Sachant que ce ne sont que des technologies qu'ils ont en leur possessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...