Aller au contenu

[KERNEL] Siyah 6.0 beta5 by Gokhanmoral (Rom Stock et AOSP) - 04/03/13


Recommended Posts

3.0a6 pour LPQ out, et à venir un dual boot qui promet :

I decided to implement dual-booting while we don’t have the sources yet (or I will have to stop and wait because there is not much to do without having the sources)

here are some thoughts about the implementation:

  • it will work for ICS Roms (Samsung, CM9 or AOSP based)
  • you will be prompted for 2 seconds to press the home button to boot the second rom
  • we will have a new menu item in CWM Touch recovery: “dual-boot”
  • dual-boot menu will have these options:
    • backup second rom
    • restore as second rom
    • backup second rom to internal-sd
    • restore as second rom from internal-sd
    • wipe second rom data
    • wipe second rom cache
    • wipe second rom dalvik-cache
    • init second rom data partition (in case you want to initialize it to something smaller or larger than the default)

    [*]the default data partition size will be 512MB and it will be created in your sdcard/.secondrom folder.

    [*]the hidden partition will be used as the system partition of the second rom.

    [*]the cache partition of the second rom will be created in sdcard/.secondrom folder with the default size of 100MB.

    [*]“maybe” I will be able to add “install zip to second rom” and try to map some partitions to secondrom partitions to be able to install some simple scripts.

    [*]“maybe” you will have an option in extweaks to change the selection timeout and set default boot rom (primary or secondary)

what was thought of and decided not to be implemented:

  • dual booting between ICS and GB ROMs: this would require flashing ICS and GB kernels over and over. we won’t be using gingerbread roms in near future.
  • having more than one optional rom: we can have more than one rom if we can also keep system partition as an image file in /sdcard/.secondrom and have more than one optional rom. but I don’t think it is worth the effort. it will only create more confusion and waste more sdcard space.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a l'alpha 7 qui est sorti. Aucun retour sur aucun des deux?

A partir du moment ou on est sur le une base LPQ, on peut mettre n'importe lequel des kernel?

J'ai installé le 2.6.14... ça ne marche bien sur pas avec LPQ. ^^

J'ai installé le 3.0.a7 je ne sais pas trop quoi dire d'autre. ^^

Modifié par opopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment rien a reprocher a la version alpha 6 sauf que j ai perdu mon root mais pas grave je test la LPQ le temp que la version FR arrive

question autonomie, j ai charger hier matin a 100% et il me reste 87% avec wifi 3 heures, 3G en continu, 2h en appel, 2h30 en mp3, et 20-25 sms, pas un seul FC, en gros que du bonheur

merci au dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est bien celui que j'ai, mais la batterie dure pas aussi longtemps...

Est-ce que vous pensez que des programmes d'optimisation du style "Easy Battery Saver" ou "Easy Task Killer" contribuent vraiment à la sauvegarde de la batterie, ou ça en use inutilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit meme avec le wifi et le 3G je met rarement les synchro (BW toute les 24h, le compt google et autre widget en manuel)

battery saver et les taskiller tourne en continu en fond de tache donc il bouffe forcement du proce, memoire, et force l'os a manger plus de baterie (ne pas oublier qu'ics a la reputation de faire fondre les bateries en custom comme en officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ^^

Parce que oui je suis en ROM officielle là aussi, j'avais oublié de le préciser, ça bouffe peut-être plus de batterie que sur une custom... (enfin après j'y connais rien)

Mais en tout cas j'ai souvent des fclose de Apex depuis que j'ai flashé ce kernel, après ça vient peut-être de l'appli car ça me le fait uniquement avec ça. De toute façon je vais m'en séparer pour revenir au bon vieux TouchWiz !

Sinon, j'ai entendu que les sources kernel ont été libérés par Samsung, ça veut dire qu'il faut s'attendre au développement de meilleurs kernels ? De meilleures ROMs aussi ?

Désolé je suis un peu novice ^^

EDIT : Ah et pour Siyah 3.0a7, j'ai juste besoin de reflasher par-dessus mon kernel actuel avec Odin, il n'y a pas de démarche spécifique ?

Modifié par facedechou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les kernels efficaces vont arriver rapidement... A mon avis cette nuit ou demain pour le premier Siyah ICS...

Pour ton kernel, tu as juste à le flasher par CWM (si c'est un zip) ou par Odin (si c'est un .tar)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse ^^

Bon bah c'est une bonne nouvelle ça !

EDIT : Ah et oui pour les ROMs donc, il y en aura des meilleures aussi grâce à ce qu'à dévoiler Samsung, ou ça n'a rien à voir ?

Car j'hésite à rester sur l'officielle, ou à tester des customs...

Modifié par facedechou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les custom y en a deja pas mal qui tourne sur une base officiel, apres ta les custom A.ndroid O.pen S.ource P.ure comme CM9, aokp et bien d autre, mais la on s eloigne du sujet du topic ^^

j attend demain ou un peut plus voir les changement du prochain Siyah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...