Aller au contenu

[KERNEL] Siyah 6.0 beta5 by Gokhanmoral (Rom Stock et AOSP) - 04/03/13


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !!!

Voilà j'ai un petit soucis qui viens je pense du Kernel.

J'ai flashé une ROM Paranoid sur mon i9100 et utilisé le kernel stock pendant un moment(pas de problèmes particulier)

Je suis passé au Kernel Syiah surtout pour le dualboot (qui est génial !!!!)

Depuis j'ai perdu certainement le triple de mon autonomie habituel (certe le téléphone ne RAM Jamais !)

Je suis aller dans le recovery et je suis passé depuis une semaine en profil economique . Le téléphone ne RAM toujours pas et je tienune journée a peu près.

Mais je suis loin encore de mon autonomie de 2 jour presque 3 jours avec le kernel stock PA ( qui doit certainement être le kernel CM10 au passage)

Donc je voulais savoir si c'était "normal" que ce kernel console autant en gros ;-)

Sur ceux bonne journée a tous !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai le Galaxy i9100 que depuis deux semaines. J'ai vu sur le site de Gokha qu'il y avait une version du kernel pour le Galaxy i9300

Donc je voulais simplement savoir si vous saviez si le Kernel était quand même maintenu à jour par Gokha ?

Envoyé depuis mon GT-I9100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

La plus récente et dernière version du Siyha est la v5.0.1 optimisée pour Jb,qui fonctionne avec certaines rom stock sauf la LPS mais aussi avec les Ics. Sinon pour ICS et rom stock, il y a la v4.1.5

Malheureusement le Siyha ne sera à priori plus mis à jour car Gokhanmoral, son développeur, à mit fin au développement sur le S2.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Ah ok ! ! ! Merci pour la correction je n'étais pas du tout au courant de cette bonne nouvelle. As tu un lien vers cette information à me donner ? :lol:

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Oki merci beaucoup.

D'après toi : il parle uniquement des Roms Samsung Jb stock et des CM 10.1 ou bien également des AOKP genre la mienne (RR 3.1.2) ?

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voilà mon portable est en 4.0.4 est a quelques soucis. Donc apparemment j'ai vu qu'il fallait absolument root avec se kernel pour éviter de le bricker (je suis en LQ6). Je prends la dernière version?

Et ensuite je peux mettre quelle rom? Il parait que la plus stable et cyanogen 9, je peux la mettre? Ou la 10, mais quelle est la différence? :) Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est la version Android 4.x pour cm9 4.1.x pour cm10 donc autant prendre la dernière nightly cm10 attention a pas prendre la cm10.1 car le kernel n'est pas compatible.

Enfin une fois rooter tu pzux mettre la cm10.1 si tu veux mais il faut garder le kernel stock de Cyanogen.

Autre chose pour mon problème de batterie avec ce kernel je vous met deux screen pouvez vous me dire si c'est pareil pour vous ?

a2e9ata7.jpg

esa7evyz.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai fait la mise à jour d'ICS vers 4.04

Pour obtenir le root j'ai utilisé le Kernel siyah 5

Depuis j'ai aussi constaté une forte surconsommation.

En veille pas de problème.

Par contre en veille avec la musique qui joue sur écouteur + WiFi ça consomme anormalement

Sur le bureau sans rien faire avant j'étais à 20 30% CPU à 200MHz aujourd'hui c'est souvent quelque % à 800MHz voir 1,2G.

Hormis ça ça fonctionne bien...

Je viens de mettre la version 6 beta pour voir....

Sinon quelqu'un aurait un lien pour le Kernet d'origine et un Kernel root

Bande de base : XXLQ6

version IMM76D.XWLQ2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Utilise plutôt le siyha v4.1.5, qui est plus optimisé pour ICS. Ensuite dans Extweak, tu choisis le gouverneur pegasuq (onglet cpu) et comme i/o : cfq (onglet misc)

Undervolt le cpu à-25 et régle le max scaling freq à 1000 et le min scaling freq à 200. Ca devrait aller beaucoup mieux. Ensuite tu peux supprimer Extweak avec Titanium backup et installer Stweak qui est plus adapté au Siyha.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Pour le kernel d'origine, il faut reflasher ta rom. Pour un cf root, prend le CF-Root-SGS2_XX_NEE_LPD.

Pour plus d'info regarde ici : http://droidsp.blogspot.fr/2012/09/cf-root-superuser-busybox-et-cwm-pour.html

Edit : n'oublie pas de faire un backup via le recovery avant de flasher quoi que ce soit. Si tu as un problème, tu n'aura plus qu'à reflasher le siyha v4.1.5 version Odin et restorer ton backup ;)

Siyha v4.1.5 version Odin : http://db.tt/W10PXvGi

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Erratum, merci Thialala ;)

Je viens de voir que le cf root pour le lq2 n'est pas disponible. En fait il n'y à que le Siyha qui puisse être installé. Le LPD peux s'installer d'après un autre forum mais ce n'est pas garanti à 100%. Ce qui est sûr c'est que le siyha reste le kernel le plus adéquate à ta rom.

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...