Alex98 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 D'après un Ingénieur Google, le fichier "Battery Stats" contient uniquement les données du menu "Utilisation de la batterie" et est Wipé automatiquement à chaque fois que tu débranche ton mobile à plus de 90% de charge de la batterie. En conséquence, Wiper ce fichier n'a absolument aucun impact sur l'autonomie. Je t'encourage à lire cet article sur le sujet : http://rootzwiki.com/_/articles/wiping-battery-stats-is-pointless-says-google-r316 Il existe toutefois d'autres méthodes pour procéder au recalibrage de l'indicateur de batterie (et non pas de la batterie). Personnellement, j'utilise depuis mon iPhone 3G la méthode conseillé par Apple et HTC. Quand à la fréquence, il y a plusieurs avis divergents sur la question : Apple conseil de le faire 1 fois par mois, HTC et Samsung uniquement quand il y a un problème manifeste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Merci pour cet eclaircissement. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Merci Alex et c'est quoi la méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Celle d'Apple/HTC est très simple : tu décharge ton mobile et tu le laisse ensuite se charger à 100%, de préférence éteint. HTC conseil aussi de débrancher le cable une fois la batterie "pleine" et de le rebrancher immédiatement pour voir si il ne se charge pas encore. Chez Samsung c'est pareil mais ils conseils d'enlever la batterie pendant 1-2min après la fin de la charge. C'est sans dote pour vider le mobile de l'électricité résiduelle mais je ne sais pas si ça a un impact su le calibrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelson937 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Perso jamais. D'après le hardware du tel (Max17042) la calibration n'est que placebo car non prise en charge si Alex98 peut le confirmer ?Dans tous les cas 15% de perdu en 7h me parait énorme, et je ne pense pas que ce soit lié au kernel. T'as checké better battery stats ? T'as forcément un wakelock qui t'as bouffé tout ça. Je pense que c'est lié quasi exclusivement au kernel, car sous Void avec exactement la même config et a un jour d'intervalle je n'ai perdu que 1% sur la même période, a utilisation identique. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Celle d'Apple/HTC est très simple : tu décharge ton mobile et tu le laisse ensuite se charger à 100%, de préférence éteint. HTC conseil aussi de débrancher le cable une fois la batterie "pleine" et de le rebrancher immédiatement pour voir si il ne se charge pas encore. Chez Samsung c'est pareil mais ils conseils d'enlever la batterie pendant 1-2min après la fin de la charge. C'est sans dote pour vider le mobile de l'électricité résiduelle mais je ne sais pas si ça a un impact su le calibrage. Mais je vois pas en quoi ça aide au recalibrage de l'indicateur de batterie. En gros ça charge plus que les "100%" que pense le tel ? Et @nelson, clair qu'une perte que de 1% pendant 7h c'est vraiment vraiment bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Mais je vois pas en quoi ça aide au recalibrage de l'indicateur de batterie. En gros ça charge plus que les "100%" que pense le tel ? Et @nelson, clair qu'une perte que de 1% pendant 7h c'est vraiment vraiment bizarre Non, ça permet juste au tel de bien savoir où est le 0 et où est le 100 en gros. Et donc d'avoir un affichage plus fiable de ta batterie ce qui te fait croire à une hausse d'autonomie. Tu recalibre la jauge quoi, mais pas la batterie. Je pense que c'est lié quasi exclusivement au kernel, car sous Void avec exactement la même config et a un jour d'intervalle je n'ai perdu que 1% sur la même période, a utilisation identique. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 15% en 7h de veille c'est franchement impossible sans wakelock. Je mets pas en doute ta parole, mais ya forcément un truc qui a tourné par rapport à d'habitude. Celle d'Apple/HTC est très simple : tu décharge ton mobile et tu le laisse ensuite se charger à 100%, de préférence éteint. HTC conseil aussi de débrancher le cable une fois la batterie "pleine" et de le rebrancher immédiatement pour voir si il ne se charge pas encore. Chez Samsung c'est pareil mais ils conseils d'enlever la batterie pendant 1-2min après la fin de la charge. C'est sans dote pour vider le mobile de l'électricité résiduelle mais je ne sais pas si ça a un impact su le calibrage. C'est ce topic là c'est ça ? : http://forum.xda-dev...d.php?t=1312273 Modifié 17 janvier 2012 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Non, ça permet juste au tel de bien savoir où est le 0 et où est le 100 en gros. Et donc d'avoir un affichage plus fiable de ta batterie ce qui te fait croire à une hausse d'autonomie. Tu recalibre la jauge quoi, mais pas la batterie. C'est tout à fait l'idée. D'où ma phrase disant que cette méthode servait uniquement à recalibrer l'indicateur et non la batterie. C'est ce topic là c'est ça ? : http://forum.xda-dev...d.php?t=1312273 En fait je ne connaissais ce topic que de nom. Mais effectivement c'est bien cette méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 D'accord, merci ;) Comme c'était un topic d'un français je me suis dit que c'était peut être toi ^^ Jamais fait perso, un jour peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelson937 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Et @nelson, clair qu'une perte que de 1% pendant 7h c'est vraiment vraiment bizarre 7h de veille, je sais plus si j'ai précisé, personnellement je dormai. ;) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 ouais surtout du mytho. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelson937 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Tux, tu parle a qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 a ton avis ? -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Calmos ;) Merci pour vos réponses. Je vais tester aussi et je vous ferais mes retours dans quelques jours. Modifié 17 janvier 2012 par Alérian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelson937 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Avec certaines personnes quand tu ne partage pas leur point de vue tu est forcement un " mytho ", ou autre. Perso je m'en tampone qu'on pense du bien ou du mal d'un kernel, du moment que mon portable fonctionne comme je l'entend. Mais certains on l'air de prendre ça très au sérieux. ;) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Moi ce que j'aimerai c'est récupérer ce Kernel. La page de DL du site original est dead '404' Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Ben les liens en page fonctionnent pour moi ;) Pour les retours en veille perso moi c'est du 4% sur 7h en wifi et synch activée, météo et actu toutes les 3 heures et un compte mail en push, donc 1% ne me choque pas plus que ça. Par contre 15 je persiste, il y a un soucis autre que le kernel. Ensuite faut savoir que le pourcentage de 100 à 99 est souvent beaucoup plus long que les autres je trouve. Modifié 18 janvier 2012 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelson937 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ouais finalement ça tourne au tour de 5-6% en 7h de veille pour moi. Ça devait être un mauvais soir. ^^ Pourtant j'avais rebooté mon tel avant de le laisser en veille, donc rien en tache de fond. Par contre moi j'ai l'impression contraire, concernant le 100 -> 99%, le passage est fulgurant quel que soit le kernel d'ailleurs. ^^ Par contre bon point au niveau des touches tactiles, enfin elles s'allument tout le temps. Avec d'autres kernel (et d'anciens Siyah de mémoire) il arrivait souvent quelles fonctionnent parfaitement mais sans éclairage. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ah ouais ? Perso j'ai toujours eu des super longs 100>99 une fois je suis resté 9h de veille à 100% par contre après il tombe d'un coup^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelson937 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Moi c'est l'inverse. Même après une double charge pour être bien sur d'être a 100% (calibrage, toussa toussa) je tombe assez rapidement a 99%. Comme quoi. ^^ Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ben les liens en page fonctionnent pour moi ;) Euh non : http://www.gokhanmoral.com/public/files/siyahkernel/Siyah-v2.6.7-CWM.zip Clo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Au temps pour moi j'avais verif que le .tar, il a du changer le lien du zip entre temps, c'est maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 @nelson Il est inutile de faire du calibrage ou recalibrage car ça ne sert à rien et n'améliore nullement la conso batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 @nelson Il est inutile de faire du calibrage ou recalibrage car ça ne sert à rien et n'améliore nullement la conso batterie. Le calibrage n'a d'intérêt que pour rectifier des erreurs de l'OS (genre pique de batterie ascendant ou descendant, mobile qui s'éteint brutalement une fois à 25% pour cause de batterie faible, ...). On ne peut de toutes façons pas qualibrer une batterie, juste l'indicateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Sauf que la manipulation consiste à supprimer batterystats.bin qui ne contient que les infos concernant le pourcentage d'utilisation de la batterie par une application ou processus. C'est ce fichier qu'utlise le SGS2 pour afficher l'utilisation batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.