Aller au contenu

[ROM] ROMOW V8 HD XLA6 par mowmo

Recommended Posts

ben elle est super cette version 5.1, avec une petite appli genre stat free on gere a fond la conso 3g et en meme temp la batterie ..! meme pas besoin de rajouter un custom rom moi suis tres satisfait je compta plus changer de rom jusqu'a ICS ! j'ai cale setcpu en '' ondemandx'' frequence 1000 Mhz max et 200 mhz min resultat je tienune journee avec utilisation reguliere meme en matant un episode de shippuden rapido en hd je suis encore a 39% de batterie depuis ce matin 7h il est 22h32 je trouve que c'est pas mal meme mon atrix ne suportait pas ca ...

THE NOTE IS A BOSS ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

• Like 1

Merci de tes conseils darktores je vais essayer tout ça pour voir. Pour moi le principal c'est l'autonomie, faut que j'arrive à améliorer ça. J'aurais bien essayé la rocket mais d'après ce que je vois sur le net, elle est pas très stable alors que celle ci est nickel chez moi. Et rapide.

Modifié par gentleman@roro

je suis assez d'accord la romow ne m'a pas l'air particulierement econome en energie mais avec sectcpu j'ai downclock legerement a 1000 mhz en ut courante je vois aucune difference et mode ''conservative'' = autonomie de chameau ...

Même constat que vous, je suis repassé sur la V5.1 hier dans la journée et la batterie..

A voir si ça viendrait pas du kernel AbyssNote dans ses dernières versions car en 2.5 sur Cassie's V5 l'autonomie était beaucoup moins bonne qu'avec une vieille version de Cassie's en AbyssNote v2.0.

Avec cette ROMOW on est en AbyssNote 2.6. En une petite vidéo hier mon mobile était bien chaud au touché..

Modifié par Hypnoz

Oui c'est vrai les anciennes versions consommait moins, j'ai aussi baisser a 1000mhz et c'est toujours aussi fluide, a voir si 400mhz de moins fera tenir plus longtemps.si certain ont des soucis avec le market la solution en attendant est d'installer l'ancien market,le old market d'après le dev...

ROMOW V6 en cours: http://yfrog.com/odskwwp

j'ai eu un truc bizarre ce matin au réveil. J'ai laissé mon note avec 73% de batterie au coucher et quand je me réveille 7h plus tard j'appuie sur le bouton Home rien, power rien j'insiste toujours rien. Je branche le chargeur et là ça commence à charger je l'allume donc la batterie était à zéro. Je suppose qu'il y a une app qui m'a pompé la batterie mais c'est les app habituelles que j'ai utilisé avant de coucher "talkdroid-tweetcaster-100jeux de cartes-facebook-opera mobile" je soupçonne talkdroid pour msn qui a du se déconnecter et essayait de se re-co mais bon delà à manger 73% je trouve ça beaucoup. La batterie se vide jusqu'à zéro y'a pas de système de protection d'un petit pourcentage ?

Un petit retour sur la rom. Je l'ai installé hier.

Je vais pas parler de batterie vue que j'ai passé mon temps a faire des restore, reboot et tester la rom.

c'est vrai qu'elle est super fluide. la réactivité est aussi de mise. Agréable a utiliser. Les trois quart des apps inutiles ont été viré, ce qui fait un bon nettoyage dans le menu des apps.

J'aime bien aussi la barre de notif avec le bleu, Ca donne un avant gout d'ICS ^^

Par contre je lui reproche certaines choses.

- Des icônes moches. Aucunes cohésion entre les couleurs. bleue pour la barre de notif, mais on ne retrouve pas cette couleurs dans les icônes de bases. Des checkbox ridiculement petites.Pas non plus de thème ...

- Aucun menu de modification dans les parametres ... On ne peut pas changer les parametres alors que même les sur-couches constructeurs sont modifiables.

- Les force close assez régulier au démarrage. Le market qui bug légèrement. Je n'ai pas encore acheté d'apps depuis le flash.

- Des pop-ups qui ont du mal a trouver leur taille. Elles changent de taille lors de l'affichage.

- Aucunes modifications sur TouchWiz ... je ne comprends pas, alors qu'il y a certaines choses a faire.

Voila se sont pour le moment mes conclusions !

Essaye ce petit Mod tu verras il y a bien des choses qui vont modifier l'aspect ça se passe ici:http://forum.xda-dev...d.php?t=1427999 captures à l'appui.

Je suis de ton avis pour l'interface et tout reprend son sens avec ce Mod...

edit je n'ai pas fait les Wipe et tout est ok

Pour l'économie de la batterie et pour toutes les Roms en vite fait et bien fait il y a ceci:

- Passer en mode GSM

- Désactiver le wifi, GPS et le Bluetooth lorsque vous ne l'utilisez pas

- Ne pas utiliser les taskkillers, ils sont complètement inutiles et ils ont des effets négatifs sur la batterie

- Désactiver Latitude, Facebook, Twitter et toute sorte de «mise à jour automatique" widgets, si vous n'avez pas vraiment besoin. les activer au besoin

- Désactivation automatique de google-sync, si vous n'avez pas vraiment besoin

- Composez * # 9900 # et désactiver «fast dormancy '

- Désactiver connexion automatique dans l'App Google Talk

- Désactiver les mise à jour Samsung dans les Paramètres - Applications - Samsung Apps

J'applique ces règles sur la Romow et je suis plus que satisfait. J'aimerais aussi préciser qu'avec le type de batterie que nous utilisons c'est une grossière erreur que de trop la vider, voir même néfaste à la longue. Il est aussi conseillé de redémarrer son portable après l'installation d'une nouvelle Rom et de laisser la batterie se stabiliser....

Je ne relate que les conseils récoltés sur les différents forum et mon expérience personnelle.

A vos BATTERIES :lol:

Modifié par Neo-SF

J'ai également le bug du market sur cette rom :( je suis maudit.. j'attend la maj avec impatience :D

quelqu'un a testé un juice defender ou green power sur cette rom? on y gagne?

Si tu as le Market 3.4.4 remettre l'ancien et ça devrait le faire. Je n'ai pas testé juice ou green mais j'applique ce que j'écris plus haut et ma batterie tient la route, je suis satisfait

Ok, j'ai aussi appliqué ce que tu as conseillé, je vais le combiner à greenpower pour voir =)

Pour ce qui est du market, vous avez un lien vers l'apk? où juste le numéro de la version fonctionnelle pour que je puisse chercher?

Modifié par filsdegandalf

Ok, j'ai aussi appliqué ce que tu as conseillé, je vais le combiner à greenpower pour voir =)

Pour ce qui est du market, vous avez un lien vers l'apk? où juste le numéro de la version fonctionnelle pour que je puisse chercher?

Je ne l'ai pas sous la main, mais l'appli se nomme vending.apk on en est à la version 3.4.4 il faut donc chercher vers une 3.3....

J'avais eu ce type de problème et j'avais viré toutes les données du cache du Market et bingo, bon faut dire que j'avais pas testé longtemps pour cause de changement de Rom. Parfois tu perds aussi moins de temps de repartir sur une Rom stock que tu root et installation de la Rom de ton choix, je ne sais pas si c'est ton cas, si oui, tu as pas de chance...

Courage :lol:

Edit: un lien vers une plus ancienne: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1356184

Modifié par Neo-SF

Hello Neo-SF, j'ai essayé de réinstaller un vieil apk malheureusement le market ce met à jour et j'ai donc pas la possibilité de tester... y'a un moyen de freezer la maj?

edit : j'ai lu que l'on pouvait freezé un apk dans titanium backup pour empêcher les MAJ en revanche je ne trouve pas lequel :/

Modifié par filsdegandalf

Salut à tous!

Tout comme moi vous aimez la Romow, alors je vous conseille d'aller faire un tour par ici:http://forum.xda-dev...d.php?t=1427999

avetny qui a déjà fait plusieurs mod pour la Romow ne s'est pas arrêté en si bon chemin il a fait une refonte totale de la Rom pour l'améliorer et il est vrai qu'elle décoiffe!

Comme il trouvait que la Romow 5.1 avait des lags il y a apporté des tweaks pour la libérer de ces défauts, une mise à plat qui en fait une Rom lisse et rapide.

Quelques tweaks mauvais (à son avis ont été retirés comme: le S98bolt_siyah et le S98screenstate_scaling" et je confirme qu'on y retrouve à présent un défiliment très linéaire et rapide sans les petites interruptions de la Romow 5.1

Il y ajoute également les transitions ICS, une police personnalisée et le nouveau noyeau Abyss.Le résultat est très réussi.

Important le Note chauffe bien moins qu'avec la Romow.

Une fois l'installation faite, je vous recommande ce petit addon: http://www.megaupload.com/?d=6NS54V7L

avetny attend volontiers un retour sur son site en dehors des commentaires que vous pourrez laisser ici, une sorte de remerciements pour son excellent travail.

Sur ce, à vos recovery B)

Hello Neo-SF, j'ai essayé de réinstaller un vieil apk malheureusement le market ce met à jour et j'ai donc pas la possibilité de tester... y'a un moyen de freezer la maj?

edit : j'ai lu que l'on pouvait freezé un apk dans titanium backup pour empêcher les MAJ en revanche je ne trouve pas lequel :/

En principe c'est dans le Market que tu devrais déjà voir si la case Mise à jour auto est activée. Commence par vérifier. Sinon avec d'autres softs comme le gestionnaire on ne retrouve le market sous Market mais bien vending comme je te l'avais déjà spécifié.

Modifié par Neo-SF

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...