Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Je n'ai pas se mobile mais je te conseil plutot d'installer link2sd et tu selectionne la partition. Tu pourra ensuite lier les application telecharger dans la partition ext sois manuellement ou automatiquement a toi de voir. Tout sa dans les parametre "Auto liage"

Il faut etre root pour link2sd.

C'est comme sa que j'ai fait pour mes 2 tel. En esperant t'avoir aider.

Envoyé depuis mon LG-KH5200 avec Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai installé Link2sd et je vois dans les infos stockage :

Interne - 162 Mo total - libre 7%

Carte SD 25,17 Go - libre 97%

Carte SD 2nde Partition 3,75 Go - libre 93%

Système 220 Mo - libre 37%

Cache 57,50 Mo - libre 98%

Donc une chose que je n'avais pas du comprendre, c'est que le partitionnement de la SD n'étend pas virtuellement la mémoire interne du tél ??

Comment faire pour installe plus d'applications, alors ?

Je suis saturé avec mes 7% de libre en mémoire interne....

Et/ou comment utiliser cette 2nd parttion que j'ai créé ? je n'ai pas trouvé...

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand tu utilises link2sd ou app2sd ta taille de mémoire ne changera pas car c'est la mémoire physique du téléphone qu’il t'indique, elle fait 162 mo elle restera 162 mo, ce que tu ne vois pas c’est que les applis que tu installes vont dans la mémoire du téléphone mais ne font que la traverser, elle se retrouve sur l'extension de la µSD. Au bout du compte tes 162 mo se rempliront que quand les 3,75 Go d'espace sur la µSD seront plein, donc tu as le temps avant de voir ça ;).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok - le pb c'est que j'ai ma mémoire interne pleine... de mes anciennes applis ?

J'avais effectué une sauvegarde complete applis + données systèmes avec Titanium avant de changer la carte sim et de la partitioner, mais je n'avais pas supprimé mes applis...

Je pensais que la restauration me remplacerai tout ça et me mettant les applis ou il faut, mais hélas ce n'est pas le cas, car il s'est arreté au bout de 3-4 applis en me disant que ma mémoire interne était pleine...

Il faut donc que je purge ma mémoire interne ? mais comment ?

je ne peux pas desinstaller les applis, car elle n'y sont plus reconnues, mais elle continuent à y prendre de la place

faut-il que je re-roote en réinstallant ma fish'n'chips et qu'apres je fasse un restore de mes applis ?

Dans ce casTitanium les placera dans la partition secondaire ? Et pourquoi ne le fait-il pas dans ma config actuelle ?

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis installées avant app2sd reste à la place où elles ont été mise, app2sd n'intervient qu'à l'installation en redirigeant vers la mémoire externe.

Pour titanium je ne sais pas ...

Modifié par Nico34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application s'installe d’abord sur la Mémoire interne puis Link2sd prend la relève et la met dans la partition ext. Tu peux en effet voir dans link2sd : Parametre, selec. multiple, selec tout, action et enfin créer le lien et la toute les application vont être mis dans la mémoire EXT sauf ceux du system

ET tu va récupérer t'as interne

Par ailleurs tu peut aussi vider le Cache de t'es apk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Je n'avais pas saisi le sens de cette „liaison". :P

Donc oui maintenant j'ai récupéré de la mémoire interne et quand j'installe une nouvelle appli et que je la déplace vers la carte SD, malgré qu'il reste toujours une partie sur la mémoire interne, celle-ci ne décroit plus d'un iota :)

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir aider.

Je compte peut etre me l'acheter est-ce que niveau Fluiditer, performance il est bien?

Et quel Rom custom et fonctionnel a 100%?

Envoyé depuis mon LG-KH5200 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahul94: Oui il est fluide avec la ROm de base, et encore plus avec Fish n'Chips v5.1, qui est la ROM recommandée.

Tout ça a déjà été dit dans de nombreuses fois et récemment, il suffit de lire les topics sur la première page....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir aider.

Je compte peut etre me l'acheter est-ce que niveau Fluiditer, performance il est bien?

Et quel Rom custom et fonctionnel a 100%?

Envoyé depuis mon LG-KH5200 avec Tapatalk

C'est un 800 Mhz, donc limité côté puissance , mais overclockable jusqu'à 960Mhz sans pb à priori avec No frills CPU

en 800 Mhz, il y a pas mal de ralentissement sur angry birds Rio, par ex, sur les tableaux complexes et étendus en largeur

En 960, c'est déjà un peu mieux

Pour tout le reste, il est vraiment bien, et imbattable en rapport qualité/prix

La construction me semble bcp plus sérieuse que ce à quoi je l'attendais, prise en main : petit mais costaud, je m'attendais à plus "léger"

Autonomie tres moyenne, mais résolue grâce à l'achat sur ebay d'une batterie (d'origine) + chargeur à 16 euros (en provenance d'asie - 10 jours de délais environ), fdp inclus.

Je ne peux que le conseiller :)

je ne sais pas trop ce que tu veux dire par rom custom fonctionnel à 100%, mais avec la fish n chips v5 je ne rencontre aucun pb à ce jour.

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit 100% fonctionnel je parle par exemple de la camera frontale, flash LED, Led de notification car dans certaine rom il ne fonctionne pas.

Merci pour vos conseil des que je vend mon autre smartphone je vais surement l'acheter.

Je vous tiens au courant. :)

Envoyé depuis mon LG-KH5200 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je savais pas alors. J'ai une bonne nouvelle pour vous et moi aussi, j'ai un acheteur qui me reprend mon U8350 Lundi prochain :D et apres le ZTE Blade S et par rapport au envoie c'est un délai de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un soucis avec un Blade S reçus hier.

Chargé à 100%, si on l'utilise pas de soucis par contre sans le toucher celui-ci s'éteint tout seul au bout de 5mn (pas de mis en veille, vraiment éteint.)

Pareil si on enlève la carte SD.

Date sur la batterie : 15/12/2011

Problème de batterie? Il faut le renvoyer?

Merci de votre aide.

Modifié par guigui71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet.

Moi j'ai un autre pb moins grave mais tres génant tout de même :

Mes conversations SMS ne sont pas dans l'ordre, car les messages que je reçoit ont une heure d'envoi bien inférieure à l'heure réelle. Genre 6:05 au lieu de 8:30...

Donc tous les messages de mon correspondant se retrouvent avant les miens... pas facile à suivre ! :emo_im_undecided:

Et là je ne comprend vraiment pas à quoi cela peut etre du ?

ça ne le faisait pas à l'origine.

est-ce du à l'installation de la fish'n'chips, qui m'a aussi installé le sms popup que j'utilise ?

je ne vois à 1ère vue que cette différence par rapport au début...

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas, ça me le fait avec tous les correspondants.

Et j'ai constaté hier que sms popup donne la bonne heure, c'est au niveau de l'appli sms standard (je n'ai pas installé d'appli particulière pour ça) que les messages se prennent -2h... !

Donc ce n'est pas du non plus au réseau :emo_im_undecided:

Et ça me ruine les conversations enregistrée, difficile de s'y retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon mes pb de sms se sont réglés tout seuls...

Par contre j'ai un autre souci :

j'ai partitionné ma carte sd de 32go pour obtenir 4go de mémoire interne (c'est bcp, mais bon...)

et mon pb, c'est que ma vraie mémoire interne continue à se remplir, et là j'ai moins de 20ko, donc je n'arrive plus à installer d'appli ou des mise à jours ! Il me dit qu'il n'y a plus assez d'espace en mémoire interne pour télécharger.

Et pour tant Link2Sd me disait bien qu'il liait les applis à la carte SD et ensuite je les déplacait vers la carte SD manuellement

et je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas vraiment... En fait ça a fortement ralenti le remplissage de la vraie mémoire interne, mais ça ne l'a pas stoppé !

Alors que faire ??

Ah oui aussi : lorsque je filtre dans Link2SD les applis sur la mémoire interne, il me sort "0 applis" :o

Et sur SD : 36 applis.

Et au total : 125 applis !

Et liées à la carte SD : seulement 24...

Alors je ne comprend pas ou se trouvent réellement mes applis...

Est-ce que cela veut dire que j'ai 125 - 36 = 89 applis sur l'ext3 de ma SD ?

Si oui tres bien, mais pourquoi ma mémoire interne est full ???

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je crois enfin avoir compris la technique...

J'ai lancé Link2SD et le gestionnaire d'applications

Je me suis aperçu qu'en filtrant dans link2SD toutes les applis sur carte SD, et que lorsque je les selectionnais pour en voir le détail, le bouton "créer le lien" était actif

Par ex j'avais le jeu "Cut the rope" qui était sur ma carte SD d'apres link2SD, même chose sur le gestionnaire d'appli puisqu'il me proposait que le bouton "Déplacer vers le téléphone".

La mémoire interne utilisée par ce jeu etait de 5,46 Mo

Je crée le lien avec Link2SD en cochant tout ce qui est cochable, càd

"Lier fichier application",

"Lier fichier cache dalvik" et

"lier fichiers bibliothèque" s'il est disponible...

Sans savoir d'ailleurs ce que veulent dire ces 2 derniers choix ?

ça met un petit moment, puis lorsque c'est fait j'ai un message me disant que le programme est bien lié à la carte SD, mais en retournant dans le gestionnaire d'appli je vois qu'il est entièrement revenu sur la mémoire du téléphone, pour 28,8 Mo...

Donc là j'ai le bouton "Déplacer sur carte SD", je le fais et je me retrouve avec à nouveau 5,46 Mo sur la mémoire interne.

Mais par contre j'ai gagné cette palce sur la mémoire interne de mon tél puisque apres cette manip, lle est passée de 31 Mo dispo à 39 Mo dispo...

Est-ce que qq'1 maitrise vraiment le sujet et peut m'expliquer le processus de A à Z s'il est possible d'éviter ces manipulations à la mano ?...

Il me reste à effectuer cette manip avec toutes mes applis soit-disant "Sur la carte SD"...

Mais je ne comprend pas vraiment, car je croyais que link2Sd faisait tout ça seul dès qu'on installe une appli ?

A priori non, il faut aller cérre ce lien manuellement puis tout re-déplacer manuellement vers la carte SD ????

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour lier automatiquement t'es appli dans la SD il faut aller dans Link2SD "Menu, Paramètres puis selectionner Auto-Liage" ensuite si sa fonctionne mal tu fait : "Menu, Select. Multiple, Select. tout, Actions et Créer le lien"

J'ai 55 Applications sur la Partition EXT3 qui prend 192Mo et la mémoire interne reste toujours a 150Mo par contre j'ai pas du tout le même mobile que toi.

J'attends de vendre mon autre Smartphone et la je vais envisagé de le prendre :)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...