Angh3ll Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Bonjour :ph34r: Trop rapide sur le coup les liens menaient sur des lecteur Mp4 :/ Modifié 18 janvier 2012 par Angh3ll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photonoxx Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau ici, et comme pas mal d'autre je viens un peu "grâce" à la sortie de l'offre Free. Je ne sais pas si il y a un fil pour les présentation, mais je regarderai tout à l'heure... Pour l'instant je suis sur l'offre gratuite (étant déjà chez free), mais je pense sûrement passer à du dessus (ce qui ne fera pas forcément plus cher vu que je viens de demander le dégroupage total avec ma freebox v4) J'envisage grandement d'acheter le Blade S, et comme ce sera mon tout premier smartphone (comme ce sera d'ailleurs mon tout premier abonnement mobile d'ailleurs bien qu'ayant dépassé la trentaine...) j'aurai quelques questions : - étant donné la faible taille de la mémoire interne, dans quelle mesure peut on se servir d'une carte microSD externe pour installer des applications sans surcharger l'espace interne ? Comme Android se base sur Linux, les liens symboliques sont-ils possibles ou non (d'ailleurs quel système de fichier Android utilise-t-il (FAT ? Ext ?). - Que puis-je espérer lire comme type de vidéo ? Je ne m'attends pas à lire du h264 720p, mais est-ce que du divx/xvid en environ 600x350 devrait passer ? Bon, voilà déjà ça comme question, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le 24 janvier.... Modifié 19 janvier 2012 par Photonoxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Pour les video je peux te repondre que oui car deja sur le blade les dvix xvid son lu ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 - étant donné la faible taille de la mémoire interne, dans quelle mesure peut on se servir d'une carte microSD externe pour installer des applications sans surcharger l'espace interne ? Comme Android se base sur Linux, les liens symboliques sont-ils possibles ou non (d'ailleurs quel système de fichier Android utilise-t-il (FAT ? Ext ?). - Que puis-je espérer lire comme type de vidéo ? Je ne m'attends pas à lire du h264 720p, mais est-ce que du divx/xvid en environ 600x350 devrait passer ? L'installation des appllis sur SD gagne de la place. Pour ma part, j'en utilise une 50aine, dont seulement 3 sont en mémoire téléphone. Les plus grosses applications sont les jeux, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup en même temps sur le téléphone. La video est limitée par le couple CPU/GPU, un terminal Android équipé de Cortex A8 est beaucoup plus à l'aise, mais au prix d'une consommation élevée (1500 mA.h par heure de video). Le H264 en profil Main@L3.0 et 640x480 de résolution est fluide avec un Blade à 652 Mhz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DD147 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Il y a une carte SD de 2 Go livré avec. Source ZTE : "Carte mémoire incluse MicroSD 2 Go" "Vidéo H.263, H.264, MPEG-4" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi76360 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour à tous, suis loin d'être connaisseur avec mon LG AENA, je vois que le BLADE S à l'aire super sympa. Pouvez vous me dire ce que signifie ICS ? Merci par avance. Sur le site mobile free, ce modèle donne l'impression d'être noir mât, alors qu'il parait laqué sur la vidéo. Avez vous des précisions ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elexod Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Il est surement comme sur le site de Free ^^ ICS = Ice Cream Sandwisch c'est la mise à jour en 4.0.0 d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Ça semble être → http://fr.wikipedia.org/wiki/.ics Edit: ah, bah loupé. :lol: Modifié 19 janvier 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biloka Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, nouveau venu sur ce forum. je possède une carte SIM FM à 15.99€... mais j'ai un vieux GSM de 7 ans !! Je vais donc acheter un smartphone pour apprécier les services fournies. En sachant que la 4G serait dispo chez Free en 2013, l'achat de ce 1er smartphone (en 3G et 3G+) se résumera à : - la possibilité de cet appareil à faire modem sans appli tierce mais déjà implémentée. - le rapport qualité/prix en attendant d'investir dans un 4G. Le ZTE Blade S proposé par FM semble idéal sur le papier. J'ai contacté ZTE contact SAV France. Ils sont très réactifs. C'est un bon point. Confirmation des 24 mois de garantie en commandant cet appareil chez FM. Biloka. Modifié 21 janvier 2012 par Biloka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DD147 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Merci pour ton message Biloka. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) N'oubliez pas l'application free mobile dispo sur le market qui vous permet de configurer votre téléphone sans avoir à mettre les mains dans le camboui ;) pour ceux qui n'aime pas la mécanique .... Modifié 19 janvier 2012 par galaksy2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elexod Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Je rappel que le flashage annule la garantie ^^ (donc bloqué en 2.3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour à tous, suis loin d'être connaisseur avec mon LG AENA, je vois que le BLADE S à l'aire super sympa. Pouvez vous me dire ce que signifie ICS ? Merci par avance. Sur le site mobile free, ce modèle donne l'impression d'être noir mât, alors qu'il parait laqué sur la vidéo. Avez vous des précisions ??? Merci le BladeS est bien noir laqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi76360 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Merci pour vos renseignements, et pour la durée de la garantie, c'est très utile. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme7619 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Je cherche vraiment une coque de protection pour le zte blade s avant de le commander chez free merci de m'aider svp. :( Ps: C'est urgent :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Garantie de deux ans minimum en France, donc. Article L211-12 Modifié 20 janvier 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DD147 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir, Savez-vous, par hasard, si il sera possible de mettre à jour la version Android présente dans le ZTE blade s en vente chez Free ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancoco Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 on est pas nostradamus ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DD147 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Pour savoir si on pourra mettre la version 4.0.3 :) ou 2.3.7 Modifié 21 janvier 2012 par DD147 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elexod Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Bah pour ça il faut voir si on peut mettre les rom du Blade sur le S ou pas, si c'est le cas oui pour 2.3.7, pour ICS, il est trop tot pour savoir si va y avoir une rom stable ^^ Si c'est pas le cas ça dépend de la futur communauté qu'aura ce mobile. Bref comme l'a fait remarquer un de mes VDD, il est trop tôt pour le savoir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Gingerbread, c'est déjà possible. ICS, ce sera plus long, si ça l'ait un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blinkben Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) "super amoled plus" me semble le top. J'ai cherché : TFT tactile capacitif http://fr.wikipedia....%89cran_tactile Ce qui me plait dans ce ZTE c'est sa résolution 800 * 480. Je n'ai vu pas d'autre smartphone à 150 € avec cette résolution. Vous en connaissez ? y a le acer liquid metal a 149€ avec cette resolution (et ecran 3"6). Et d'ailleur j'hesite grandement entre les deux (ils ont presque les memes carateristiques). le blade S j'ai peur au niveau de la batterie en fait et le acer commence a daté je trouve. ca sera mon premier achat de smartphone suite a l'obonement a free. un petit conseil pour me decider ? :D Modifié 22 janvier 2012 par blinkben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 si le 149€ c'est chez expansys, lis un peu les commentaires (ok, on ne parle que des trains en retard .... mais bon ....). Sinon, si on reste sur le téléphone, il est très bien. Il date un peu (plus d'un an) mais le Blade S utilise la même technologie, donc, de ce côté-là, c'est match nul. Pour le reste, il tient très bien la route et ils se valent (à terme, le Blade S sera moins cher, mais bon, aujourd'hui, c'est pareil). Par contre, même si une Rom officielle Gingerbread est sortie, les Roms customs ne se bousculent pas. Et la, le Blade S qui profite déjà de l'expérience du Blade et du Skate peut envisager raisonnablement une Rom ICS qui tiendra la route. Pour la batterie du S, l'overclock/underclock est déjà maitrisé et l'undervolt est déjà dans les cartons. L'Acer Liquid dispose de sa section sur le Forum, le Blade S, de sa section sur le Wiki En conclusion, pour faire court: Tu n'aimes pas bidouiller et les Roms officielles te suffisent: l'Acer Metal Liquid. Tu aimes ne pas te contenter de ce que le constructeur a développé avec deux bouts de ficelles et tu es près à faire confiance à des inconnus fous furieux capables de faire des miracles avec une citrouille: le Blade S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elexod Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Undervolt ? C'est quoi ? Ca se mange ? Le Blade l'a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neometaller Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 vivement mardi !! en espérant que Free ait prévu assez de téléphone pour les intéressés et que les livraisons soient rapides... j'ai ma SIM depuis jeudi mais toujours mon vieux clapet c'est gâché :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.