Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

J'ai mis le lien car il a le même problème que moi.

Blade s

Rom FNC RL4

J'ai 108 utilisé et 158 mo libre.

J'ai déjà tout essayé, remise à 0 de la rom et tout...

Par contre j'ai installé des jeux via la carte sd donc ca marche.

mais les applications sur google play ne marche pas.

Mais j'ai une hypothèse: j'avais passer la rom de free à fnc rl3 sans wipe les données du coup sur la rom RL3 j'avais seulement 30 de libre. Puis j'ai passé à RL4 avec plus de 200mo de libre toujours avec le même compte google.

Je pense qu'ils ont pris mon téléphone pour la rom avec RL3 de 30mo et du coup je ne peux plus rien télécharger à part des truc de 2 ou 3 mo.

Ce serai dommage que je supprime mon compte google ( enfin je pense que c'est le recours) car j'avais déjà supprimé 2comptes googles et que je ne peux pas les recreer aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de la rom d'origine vers RSL3 → Wipe data factory ! Obligatoire !

Passage de la rom RSL3 vers RSL4 → wipe cache/dalvik à la limite. Mais devrais marcher sans.

Et tu n'es absolument pas obliger de créer un compte gogole a chaque fois. Tu peux les réutiliser ;-)

(Perso j'avais déjà un compte gmail.com, j'en ai pas fait d'autre spécialement pour le téléphone. Et j'ai fait pas mal de Wipe complet ^^)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'tite astuce à vérifier.

Sur le Blade S, FreeMobile a supprimé l'option pour changer le 2G/3G.

J'ai trouvé un "truc" qui semble marcher. En trois étapes.

  1. Faites le numéro *983*3640#
  2. En bas de l'application qui c'est lancé. Changer "GSM auto (PRL)" en "GSM only"
  3. Redémarrer la radio (En activant puis désactivant le mode avion)

Quelques Screen:

2ga.png2gb.png2gc.png

Pour revenir, il suffit d'aller dans les Paramètres "normal" du téléphone

( Paramètres Sans fil et réseaux \ Paramètres du réseau mobile \ Mode réseau )

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous connaissez une appli simple et rapide d'utilisation qui permette depuis l'écran de veille de délocker directement vers une appli (appel / sms / photo / autre ?) ?

J'avais trouvé une appli (magic locker) mais en terme de lenteur (animation, blabla...) c'était pas génial

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour All' !

J'aurais besoin d'un tutorial en effet j'ai une carte SD 32go j'ai partitionné ma carte afin d'utiliser "a2sd" quand je vais dessus je tente de passer mes applications sur la carte mais ça ne veut pas.

PS : quelle option avait vous choisit pour l'installation de la RLS5 svp ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé, mais as tu activé a2sd ?

Quand tu lance l'app, Faut que les deux premier boutons soit vert.

Sur le second onglet, déplacer le dalvik-cache sur le sd-ext aussi (le tel redémarrera tout seul)

Edit: Chez moi, stockage interne: 58Mo utilisé. 105Mo libre.

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà installer mais ça ne veut pas que les app's restent sur la SD -_-'

Les apps ne doivent pas être sur sd mais sur le téléphone : a2sd fait un lien entre le répertoire du téléphone et u repertoire sur la partition sur ta carte sd. Ton tel a l'impression que l'appli est sur le téléphone, mais elle est bien installé sur la partition de ta carte sd (regarde les infos dans a2sdgui).

Modifié par lorksoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android > IOS dans tout les cas. Une autre question ? :D

j'ose espérer les telephones ne se resume pas qu'a ca. De plus j'ai lu pas mal de

comparatif sur le net qui dise que android n'est pas encore au point et l'ios de l'iphone derniere version etait mieux. je ne sais pas vraiment ce qui les différencie. Et puis le blade S n'est même pas sur la derniere version d'android.

Nop ..... Mais est-ce vraiment le même tarif ?

tu a raison. Mais je sort d'un samsung player star 2 (une daube) et j'hesite entre les deux. Le blade me tente grace a android mais je me demande si 800Mhz ça ne fait pas "leger" pour une bonne utilisation des jeux (genre six-guns ou autres). Apres l'experience player star 2 je ne veux pas retourné chez samsung. Appel ce serai un peu une garantie et ZTE blade S c'est l'aventure, la découverte, l'inconue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, il ne faut pas acheter un Blade S pour les jeux, tu seras clairement déçu.

Pour tout le reste, ça fait son job plutôt bien.

Pour le choix entre iOS et Android.. avec Android tu peux bidouiller, prendre des applications sans forcément les payer :ph34r: (oui je sais, c'est mal), alors que sur iPhone, si tu jailbreak, tu dis au revoir à l'app store officiel me semble-t-il.

Bref, le Blade S est au top niveau rapport qualité prix, mais ça ne sera jamais aussi performant qu'un appareil à 600-800 euros.

--

Oui, tu peux pousser un peu au delà de 800. J'ai pas fais de gros tests, mais ça tient bien 864 mhz, sans planter, je crois. Par contre ça fusille plus rapidement la batterie (qui n'est déjà pas super performante, il faut bien l'avouer).

Et même sans pousser à plus de 800, je pense que c'est déjà plus performant qu'un Ace ou Y.. les rom custom allègent bien le systeme, sans compter que d'origine, la gingerbread implantée est déjà très épurée, donc fluide.

--

Tu peux regarder le topic CPU NoFrills pour voir les tests de fréquences de ceux qui ont fait des test ;)

http://forum.frandro...ls-cpu-control/

Modifié par blackcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, il ne faut pas acheter un Blade S pour les jeux, tu seras clairement déçu.

tu ma refroidi la.

Je compté pas sur des jeux comme six-guns mais plutôt des petits jeux sympa, style Gun's n'Glory (Tower Defense) ou des trucs du genre.

La derniere version d'android elle va voir le jour sur le blade s ?

Merci pour le lien mais pour le coup je comprend rien. Je suis débutant dans le smartphone et il j'ai beaucoup a aprendre; C'est aussi pour ça l'interet que j'ai pour ce zte. Niveau rapport qualité/prix pour débuter ca a l'air top

edit : si j'ai bien compris sur le lien, ya un mec qui la monté a 960 et sa marche niquel. Donc a 900 il ne devrait, a priori, pas avoir de probleme

Modifié par Bodyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jeux qui tournent très bien, même en 3D, comme Let's Golf (le 1er, le 2 ne marche pas).

Angry Birds ou Plants vs Zombie, ça tourne très bien également. Mais faut pas espérer jouer à Asphalt ou Six-Guns.

Si tu veux un portable pour jouer, je ne pense pas que le Blade S te convienne.

Si tu veux un portable pour tout un tas de chose, et qui te permette également de jouer un peu, alors fonce.

Quoi qu'il en soit il te faudra rooter ton téléphone pour pouvoir l'overclocker (passer sur la rom fish n chips est la meilleure solution actuellement). Je te conseille le tuto de JP http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...