tonydubs Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Plus reconnu du tout. Donc pas de root... pas de transfert sur la carte SD... nada. C'est mon 5ème LG, je n'ai jamais eu ça. A votre bon coeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Bonsoir à tous Est il nécessaire de faire un wipe si je flashe cette ROM en venant d'une ROM officielle Bouygues ? Je n'ai pas installé le clockworkmod .. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Un wipe data est recommandé aprés chaque flash. Maintenant si tu le juge inutile pas besoin de le faire , mais il se peut qu'il y aura des bugs. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Merci pour ta réponse Je procède comment si je n'ai pas le clockworkmod d'installé ? Modifié 23 février 2012 par SnH Kris K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper_Manu Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Regarde ça : https://forum.frandroid.com/topic/93709-blackjack/page__pid__1498978__st__20#entry1498978 ça va t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Ok il faut donc que j'installe le recovery sur mon LG . Yen à t'il plusieurs ? Car comme on à pas de bouton pour y accéder lequel est le meilleur ? Ok donc recovery mode plus titanium backup et j'ai tout bon alors .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper_Manu Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Installe Rom Manager ( sur le market ) / Y en a Qu'un Puiis Titanium backup ( market ) Dans rom manager installe le clockworkmod ( 1ere ligne , la version est la derniere donc t'en fais pas) ATTENTION : Il faut etre rooté. Ensuite installe le clockworkmod tactile ( c'est l'ordre que j ai fait, d autres peuvent marcher ) Puis tu fais tes backup via titanium. Voila, je pense avoir répondu à tes questions. Je vais faire un tuto si ça continue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Tu peux passer par ROM Manager, ou bien avec l'UPK d'Ilko (dans la section Tutoriel), il y a dans le dossier un .exe nommé "CWMT" et qui te flashe directement le recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Merci pour vos reponses jai flashé hier une rom stock 2.2 afin de pouvoir flasher la v20n france. Pour le moment je n'arrive pas a flasher le .kdz Tout se passe bien jusqu'àu moment ou le logiciel reste bloque . j'ai suivi les tutos fournis sur le site , reinstalle les drivers lg mais ca ne marche toujours pas . je vais retenter ce soir je pourrais vous donner plus de details de mon pc . Cette v20n fr est elle rootable a l'heure actuelle ou vaut il mieux utiliser une rom custom pour le moment ? Merci encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Bonsoir à tous Ca y'est je suis enfin en 2.3.4 FR Du Bonheur ! Désolé pour les questions un peu "basiques" mais je ne me suis plus remis dans le Flash depuis Mon Xperia X10 et les logs à utiliser sont assez différents ... Je suis en train de suivre la methode de ce Topic pour Rooter la V20N Suspense ... Modifié 24 février 2012 par SnH Kris K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Bonsoir à tous Juste un petit up pour signaler que la méthode de root de la v20n fonctionne parfaitement ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikö Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Bonsoir à tous Ca y'est je suis enfin en 2.3.4 FR Du Bonheur ! Désolé pour les questions un peu "basiques" mais je ne me suis plus remis dans le Flash depuis Mon Xperia X10 et les logs à utiliser sont assez différents ... Je suis en train de suivre la methode de ce Topic pour Rooter la V20N Suspense ... Bonjour, j'ai suivi le tuto du lien fournit au dessus ( sur Xda), ça a fonctionné pour la V20N deutch + recovery tactile, mais je ne sais si je suis vraiment root, puisque je ne peux pas désinstaller les applis de LG, ainsi que les twitter & co... bizarre... j'étais au paravant passé de la 2.2.2 orange pour la V20N FR sans soucis... je vois pas ce qui a cloché vu que tout fonctionne bien sur mon Black. si d'autres on utilisé cette méthode.... merci de me faire signe. Modifié 5 mars 2012 par Nikö Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 installe une appli demandant les droit root et teste s'il fonctionne (anreboot par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikö Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) pour info, installé en m^me temps que la V20N l'appli superuser.... mais qui détecte aucune appli. ni sur le phone ni sur la carde sd... merci Carman, je vais tenter ta proposition... ==> a priori anreboot fonctionne (en tout cas PowerOff) et est reconnu par SuperUser.... mais je ne peux toujours pas désinstaller les applis "de base" sur le tél (facebook, twitter ...etc). Modifié 5 mars 2012 par Nikö Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Salut Nikö, essaie de télécharger Root Désinstalleur sur le market peut-être que cela t'aidera et tu verras si tu as vraiment le root :-) Modifié 5 mars 2012 par Moutarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 je crois qu'il essaye de les désinstaller normalement, mais c'est pas possible. il faut supprimer les apk concernés dans /system/app avec un explorateur root, et il faut que le system soit monté en écriture. tout ça est parametrable. es explorer est un des meilleurs pour ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Pour info, superuser ne permet pas de déinstaller des appli, il permet d'octroyer les permissions root aux autres appli. moi j'utilise titanium backup pour faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikö Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Merci messieurs pour ces infos, je vais tenter un peu tout ça.... ce que je souhaité surtout avec le root, c'est vraiment pouvoir désinstaller certaines appli, mais en lisant certains tuto de Rom custom.... je sais pas si je vais sauter aussi ce pas là.... mais bon chaque chose en son temps !! :P je vous tiens au jus de mes "avancées"... ----------------------------------------------------------------- es explorer ne voit que les applis que j'ai installé, RU desinstalleur voit l'essemble des applis du tél, mais je ne peux désinstaller que celle que j'ai rajouté du Market... RU m'indique tout de même "root access is granted" => l'accès de la racine est accordée.... (sd et/ou tél ? les 2 je supposes...) donc je suppose que je suis root mais je n'ai pas les droits d'écritures tel que la signaler IIko. Donc ma question est : "comment les obtenir.... ?" Modifié 6 mars 2012 par Nikö Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 je répète: "Titanium Backup" !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikö Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) OUI CHEF.... lol.... je tente .... merci. ;) j'ai intaller titanium backup free. accés root => ok (busy box 1.18.4) mais twitter, facebook, n'apparaisent pas dans la liste... ou alors dans un nom de fichier que je ne comprends... bon aller j'arrête de vous saouler, je vais chercher un peu par moi-m^me... Modifié 6 mars 2012 par Nikö Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikö Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Carman, pourrais-tu SVP être un peu plus explicite, parce que je ne comprends pas comment tu fais avec titanium backup.... j'ai pourtant cherché ! j'ai trouvé les files ".APK" des applis deu tél (même système) mais pas une seul traces des applis que je veux enlever... et comment avoir les droits "d'écriture" ? désolé mais là je séche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) pour les droits, tu dois pas t'en occuper (titanium s'en charge). tous ce qui est installé sur le phone est visible dans titanium. Si tu ne trouves pas ce que tu veux effacer c'est soit qu'il n'est pas présent, soit l'apk est sous un autre nom ! donc, que veux tu effacer ?? edit: pour info, facebook, twitter et myspace, c'est SNS ! Modifié 7 mars 2012 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikö Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 ok, donc SNS (trouvé dans Titanium) regroupe seulement c'est appli (FB, TW, mySpace..) ou elle est utiliser par d'autres ? du genre Google + ? donc si je suprime SNS (avec backup... au cas où!) je les vires du tél... on est d'accord ? Ah c'est Newbie, toujours des questions cons... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 d'où c'était bien cette appli ^^ oui, tu peux l'enlever sans problème. aucune incidence sur Google+. Tu peux même réinstaller les appli officiel FB ou Twitter si tu veux, ça fonctionnera aussi. SNS comporte aussi des widgets, donc si tu veux utiliser un des widget de SNS, faudrait le garder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikö Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 ok merci, c'est plus clair comme ça. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.