Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Bon après avoir remis la radio d'origine et le kernel d'origine, j'ai enfin pu lancer la mise à jour (donc sans perte de donnée) et ça a très bien fonctionné avec le clockworkmod recovery.

J'ai ensuite remis le recovery qui s'était barré, j'ai mis le kernel de franco (qui est une merveille !) et voila je retrouve enfin ce que j'avais sur mon ancien nexus s 4.0.3, il était temps !

Le seul truc que j'arrive toujours pas à faire, c'est modder l'icone de la batterie avec UOT Kitchen... fichu erreur status 0 !!!!!!!

Modifié par Moz007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athome oui tu dois le mettre dans le répertoire cache ou alors flash le cwm et tant que tout le reste est stock tu pourras flasher l'update depuis l sdcard. A toi de voir ce que tu préfères.

Punaise mais le dialogue de sourd quoi ... y'a pas UN post clair sur quoi faire comment le faire etc ... Il est loin de le temps du Nexus One ...

JE vais attendre sagement l'OTA .... car je ne suis pas root , je n'ai pas le bootloader dévérouillé ET je n'ai pas envie de tout effacer ....

Y'a 16 pages .... il est ou?

Il faut le root, le bootloader dévérouillé ... Lisez la page 16 c'est affolant ...

Mec, on essaye d'être un tant soi peu constructif alors si c'est pour poster ce genre de remarque stp abstient toi.

Pour avoir l'update t'as pas 36 choix, soit t'attends l'ota soit tu fais comme on a dit et du coup t'as besoin soit du root soit d'un cwm et dans tout les cas il faut un bootloader déverrouillé si t'est pas prêts à fair tout ça alors attends tranquillement l'ota et ne viens pas faire chier.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ athome : je te confirme

Perso depuis que je suis en 4.0.4 j'ai perds ma connexion mobile dès que mon téléphone reste plus de 10s verrouillé, et dès que je le reactive il se remet à chercher une connexion mobile que j'obtiens après 30s et tout marche bien, jusqu'à ce qu'il se reverrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire tu perds ta connexion mobile ? à l'inverse, j'ai l'impression qu'ils ont renforcé cette partie là, il est plus véloce en 3G (c'est peut être psychologique, j'ai pas encore assez de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je perds complétement la connexion mobile.

@ GunnerMC : j'ai flashé la factory image et le soucis est toujours présent :/ et je cherche effectivement une option comme ça et tout ce que j'ai trouvé qui y ressemble n'est pas coché.

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai juste installé 4/5 apps depuis que j'ai flashé la factory image.

J'ai regardé logcat et j'ai pas mal d'erreur sur ConnectivyService.

J'ai aussi regardé mes APN et apparemment j'ai les APN de tous les MVNO de SFR (SFR étant mon opérateur), mais je n'ai de coché que le bon APN. Dans le doute je vais faire du tri.

EDIT : visiblement Android 4.0+ ne permet de modifier les APN aux applications tierces, donc je ne peux pas :/

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis en 4.0.2 rooté avec le cwm d'installé et j'ai toujours l'erreur suivante

:

assert failed: apply_patch_check("/system/app/Googleearth.apk". "...........................", "................")

e: Error in /sdcard/update.zip

(status 7)

installation aborted.

Je precise que j'ai essayé aussi de mettre l'update.zip dans /cache et reflasher le recovery d'origine et de flasher l'update a partir de celui-ci mais j'obtiens le meme message d'erreur que sous cwm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai juste installé 4/5 apps depuis que j'ai flashé la factory image.

J'ai regardé logcat et j'ai pas mal d'erreur sur ConnectivyService.

J'ai aussi regardé mes APN et apparemment j'ai les APN de tous les MVNO de SFR (SFR étant mon opérateur), mais je n'ai de coché que le bon APN. Dans le doute je vais faire du tri.

EDIT : visiblement Android 4.0+ ne permet de modifier les APN aux applications tierces, donc je ne peux pas :/

Oui oui il ne te faut que l'apn sur tu utilises sl2sf, les autres rentrent en conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis en 4.0.2 rooté avec le cwm d'installé et j'ai toujours l'erreur suivante

:

assert failed: apply_patch_check("/system/app/Googleearth.apk". "...........................", "................")

e: Error in /sdcard/update.zip

(status 7)

installation aborted.

Je precise que j'ai essayé aussi de mettre l'update.zip dans /cache et reflasher le recovery d'origine et de flasher l'update a partir de celui-ci mais j'obtiens le meme message d'erreur que sous cwm.

J'avais la même chose hier, bon sinon âpres mettre battu avec les drivers pour fastboot, j'ai enfin reussi a mettre l'image (entière) de google. Par contre l'animation du démarrage est toujours la même.

C'est parce que vous n'avez pas au choix: la rom stock, le bootloader stock ou le kernel stock ou tout en même temps, et quand je dis stock c'est venant de la factory image (on peut y extraire le bootloader.img et le boot.img (kernel))

Perso pour la batterie j'en suis à 6h47 d'utilisation (intensive, test de la 4.0.4 oblige) et il me reste 70%

2012-03-30%2017.03.48.png

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash hier soir, full stock, bootloader non-unlocked avec root (exploit kernel Linux) puis CWM de l'update 4.0.2->4.0.4. Pas de problème à signaler, meilleur fluidité du Home et des applis en gênéral. Par contre, je ne vois pas de changement au niveau de la connectivité aux réseaux mobiles, peut être le débit WiFi plus stable.

Edit : j'ai omis d'ajouter l'énorme gain d'autonomie qui réjouit grandement.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par sidux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...