Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Les photos dégueulasses pour les contacts par exemple, pour moi c'est un bug, une anomalie, un truc qui ne devrait pas exister sur un téléphone haut de gamme avec un écran HD.

Le MTP qui fonctionne quand il a envie.

Les photos sont brulés à cause de ce double flash impossible à régler

L'impossibilité de formater les Tags NFC (il faut obligatoirement qu'ils soient préformatés) le truc lolesque alors que le NFC est mis en avant sur ce téléphone.

Certains connaissent parfois des plantages et des reboots mais ok, on va pas le considérer comme un bug

Les manques ?

Pas possible d'avoir le pourcentage de la batterie

On ne peut pas avoir un lockscreen avec un fond d'écran et un bureau avec un autre

Au bout de 3 SMS c'est un MMS, on a pas le choix, c'est la vie (alors qu'un simple réglage aurait permis d'éviter ce tracas.

Ca reste un très bon téléphone à mes yeux, et je l'aime beaucoup, il faut juste voir que Google est loin d'être except de reproche, donc avant de critiquer les voisins, il est parfois bon de se regarder dans une glace ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un bug toujours pas résolu aussi, qui m'est sorti de la tête vu que je n'utilise plus la fonction. C'est la luminosité automatique, c'est une catastrophe sur ce téléphone.

Ah et aussi, (et ça a été relevé ici, pas par moi d'ailleurs) l'écran "bave" toujours a très basse luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes.

Pour ma part, je ne critique pas les voisins, mais les gens qui critiquent sans faire d'effort.

Maintenant, je ne rencontre pas tous les bugs que tu cites, j'ai peut-être de la chance. De mon côté, pour les MMS par exemple (au bout de 3 SMS), ce n'est pas un vrai problème, puisque mon forfait téléphonique inclus les SMS et MMS en illimité. Par ailleurs, cette conversion automatique au bout de 3 SMS n'est pas nouvelle, il me semble bien qu'elle était présente sur mon dernier téléphone non smartphone.

La luminosité automatique a clairement progressé sur la dernière release.

Je n'ai pas de souci de photo dégueulasse pour les contacts.

Bref, on n'est pas tous égaux devant nos téléphones... (Ce qui reste tout de même particulièrement étrange sur le fond).

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par "les photos dégueulasses dans les contacts" :huh:

Je n'ai jamais eu de problème avec le MTP, cherche peut être plutôt du coté de ton PC pour ça.

Je n'ai pas eu un seul reboot depuis que je suis passé en 4.0.4

Pour les SMS, essaye Go SMS (c'est l'avantage d'un Androïd, si une fonction ne te conviens pas, tu peux la changer)

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos dégueulasses pour les contacts il y a qu'à voir les topics qui en parlent, ou même faire une recherche sur Google

Et on est tous égaux face à ce problème, c'est un souci de résolution final (ainsi que de synchro avec Gmail, mais on peut le désactiver en passant directement par l'interface du téléphone)

Le MTP je suis pas victime de ce bug (mais je m'en sers très peu), il y a juste, pareil, un tas de topic qui en parle.

Pour les MMS c'est pas un souci en soit, moi aussi j'ai un forfait full illimité, c'est juste embêtant de pas avoir le choix, quand j'étais chez Free, c'était juste l'enfer au début !!

Et Go SMS, rien que de voir une appli essayer de ressembler à iOS me donne envie de passer mon chemin.

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin moi j'ai forcé la mise à jour avec l'astuce d XDA ça a marché nickel au bout de la 2eme fois par contre déçu parce que comme le signal

Mitch69 le wifi se coupe en veille alors que j'ai bien paramètre wifi toujours allumé en mode veille... du coup ça me consomme du data et ça saoul!

Une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas 2 adresses gmail ? Vérifies le compte gmail sur google play (mobile), re-synchronise, peut être aussi un refresh sur le PC...

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ reçue hier soir à 21h30 par OTA

Je ne crois pas que ça a été dit, mais je viens de voir un item "station d'accueil" dans les paramètres du GNex dans le regroupement système...

Je ne pense pas qu'il y était avant...?

Je suis surpris que personne ne s'emballe plus que ça pour la station d'accueil ! Savez-vous s'il s'agit simplement de transférer de l'audio ou bien si ça inclus aussi l'extension de bureau (pour les docks hdmi) ?

Parce que si oui, ça veut dire qu'avec un clavier et une souris bluetooth votre Nexus remplace votre PC fixe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos des contacts, essai de changer de photo et tu verras une grosse différence normalement

J'ai eu ce problème en passant du N1 au GNex et depuis que j'ai changé de photo pour mes contacts, plus de problème, c'est surement dû au format de la photo quand tu l'as enregistrer...

Pour les autres bug, j'ai pas forcement le problème, les photos sont propres, je n'utilise pas le MTP ou le NFC pour le moment, et pas de reboot...

Par contre, je ne comprends pas, j'ai toujours eu la luminosité automatique sur mon N1 et mon GNex et je n'ai JAMAIS eu de problème mis à part un temps de réaction par moment d'une seconde maximum si je passe d'un endroit très sombre à du plein soleil... (problème hardware? problème de film de protection?...?)

Dans mon utilisation, sincèrement, je n'ai jamais eu de vrai bug, par contre, depuis la MAJ, je dois reconnaître que j'ai une latence sur l'écran de déverrouillage et c'est gênant.

Mais il faut également savoir que les BUG sont présents chez tous les autres OS (les iphones 3 GS de connaissances s'éteignaient après 5 min de communication sans raison apparente)

Ensuite, il y a POUR MOI deux systèmes différents qui explique la latence entre sortie du code et sortie de la MAJ

  • Android : qui dévoile le code source avant la maj de ces téléphones car c'est un OS "libre" (MAJ applications et ROM)
  • IOS : qui n'a pas ce problème d'OS "libre"

Après, rien n'oblige Google à ne rien dévoiler avant la MAJ, mais, ça ne me semble pas faire partie de la stratégie plutôt transparente de Google.

Ceci n'engage que moi et je conçois que certains ne partagent pas mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alino, j'ai bien lu tes remarques suivantes à ce message, mais je le cite pour les réponses que j'ai

Les photos dégueulasses pour les contacts par exemple, pour moi c'est un bug, une anomalie, un truc qui ne devrait pas exister sur un téléphone haut de gamme avec un écran HD.

Le MTP qui fonctionne quand il a envie.

Les photos sont brulés à cause de ce double flash impossible à régler

L'impossibilité de formater les Tags NFC (il faut obligatoirement qu'ils soient préformatés) le truc lolesque alors que le NFC est mis en avant sur ce téléphone.

Certains connaissent parfois des plantages et des reboots mais ok, on va pas le considérer comme un bug

Les manques ?

Pas possible d'avoir le pourcentage de la batterie

On ne peut pas avoir un lockscreen avec un fond d'écran et un bureau avec un autre

Au bout de 3 SMS c'est un MMS, on a pas le choix, c'est la vie (alors qu'un simple réglage aurait permis d'éviter ce tracas.

Ca reste un très bon téléphone à mes yeux, et je l'aime beaucoup, il faut juste voir que Google est loin d'être except de reproche, donc avant de critiquer les voisins, il est parfois bon de se regarder dans une glace ;)

Pour les photos des contacts, c'est bien la synchro avec le serveur Gmail qui est en cause. Cependant, j'ai mis à jour toutes les photos de mes contacts depuis le téléphone et si la qualité est toujours ridicule par l'interface Web, le téléphone a conservé une qualité satisfaisante pour les photos. Cela fait plusieurs jours, donc il s'est synchronisé plus d'une fois sans que la qualité sur le mobile soit altérée. En comparaison, sur mon HTC Desire, la qualité redevenait cradingue au bout de quelques secondes.

Ce que j'ai remarqué avec le MTP, c'est que quand le téléphone a un schéma de déverrouillage, il ne monte pas sur l'ordinateur. Depuis que j'ai constaté ça, je déverrouille l'écran et je le branche pendant qu'il est allumé ou en tout cas, dès que je déverrouille le téléphone, il monte sur l'ordinateur. Après il peut se reverrouiller, la connexion tient, il n'y a plus de problème.

Avant de trouver l'astuce je pestais aussi de ne pas le voir monter ^^" je pense que c'est une question de sécurité en cas de vol et c'est plutôt malin.

Pour les photos et le NFC, je n'ai rien à dire, je n'utilise pas le flash ni le NFC

Maintenant on arrive à l'étape bidouille,

Pour le pourcentage de la batterie, il faut bidouiller, il y a des sujet la dessus, après il y a aussi des widgets sur Google Play, c'est moins sexy c'est sûr, mais plus facile.

Pour le lockscreen différent du bureau, je te conseille l'application MultiPicture Live Wallpaper (si je ne confond pas avec une autre)

Concernant les SMS, je conçois que ceux qui écrivent des romans soient gênés, mais bon, j'ai envie de dire qu'il faut s'adapter, si il y a trois pages à écrire, un email ne serait pas mieux ? Je ne juge pas, j'ai juste du mal à comprendre comment on en est venu à avoir besoin d'autant de place dans un SMS

Le fait de pouvoir bidouiller et personnaliser son téléphone avec des application est une force et une faiblesse, on est libre mais on peut avoir l'impression que le système est en kit.

Je ne vais pas troller, mais je prèfère ce système plutôt que d'avoir trop de contraintes

Depuis la mise à jour, je ne vois plus mon GN sous Google Play en version web (et comme d'habitude je vois encore mes 2 anciens mobiles)

Personne n'a ce problème ?

Ce n'est pas la mise à jour du téléphone. Je suis toujours en 4.0.2 et il a aussi disparu de la version web de google Play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon pinailleur, mais c'est se contenter de peu pour les photos, oui je connais la technique de les modifier à la mano sur le téléphone, oui ça améliore grandement la qualité MAIS oui on est aussi très loin de la HD, très génant lorsque l'image s'affiche lors d'un coup de fil par exemple.

Pour la luminosité auto, quand on a connu d'autres téléphones ou ça fonctionnait correctement, c'est difficile de se dire sur un téléphone à 500€ "Bon il percute avec 10 secondes de retard, pas grave, on est en 2008 #OHWAIT"

C'était ma journée coup de gu*****, fin du HS, ça reste un super phone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour, je ne vois plus mon GN sous Google Play en version web (et comme d'habitude je vois encore mes 2 anciens mobiles)

Personne n'a ce problème ?

Si j'ai ce problème, tu n'as pas vider les donnée du framework? Je pense que je problème vient de là. Enlève ton compte de ton tél, et remet le et ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce a fonctionner pour moi.

Je me suis mis en mode avion puis j'ai activer le WiFi. Ensuite j'ai effacé les données du Framework Google, j'ai éteins le Galaxy Nexus, et au redemarrage la mise à jour m'a été proposé.

Merci beaucoup pour l'astuce. Ca a marché pour moi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir suivi petit à petit les commentaires sur le sujet de la mise à jour. Une questuion reste en suspend de mon coté ou alors je n'ai pas vu la réponse, j'ai du certainement la loupé.

Est-il possible de recevoir la Mise à jour 4.0.4 automatiquement si on à un GN sous une ROM Custom avec le boot dévérouillé et GN rooté? Ou faut-il repasser sous une ROM "Officielle" en reflashant le GN pour la recevoir?

Je parle bien évidemment sans utiliser la solution du flash image ou celle du framework.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai ce problème, tu n'as pas vider les donnée du framework? Je pense que je problème vient de là. Enlève ton compte de ton tél, et remet le et ça marche!

Et un efface cache ou désinstaller MàJ dans l'apk Google Play.

Peut être grillé ;-)

La purge du framework est en cause, idem pour le fait que dans Google Play la liste de mes application soit vidée de toute appli gratuite

La suppression de la mise à jour de Google Play permet de retrouver son mobile sur la version web du market. En plus il s'est remis à jour très vite ^^

Et pour récupérer sa liste dans l'appli, désinstallez une appli et réinstallez-la, prenez une appli qui n'a pas de données à sauvegarder ^^ (je pense que le fait de télécharger une appli neuve fonctionne aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après pratiquement 24h d'utilisation, je peux dire que l'autonomie est grandement améliorée pour moi ! C'est la plus grande différence que je vois, avec quelques petits détails graphiques qui ont changé, comme les "tick", dans les cases à cocher qui sont maintenant bleus, le nouveau menu Power...

Mais vraiment niveau autonomie je n'avais pas à m'en plaindre en 4.0.2, mais là c'est parfait ! Je vous ai fait des screenshot, sachant qu'avec la même utilisation en 4.0.2, je me rapprocherai plus des 60% que des 80 comme ici.. Mon utilisation c'est: 1h30 de musique, 45 minutes de surf en 3G, et réception/envoi de SMS réguliers et fréquents, avec un tout petit peu de jeu aujourd'hui (Fruit Ninja pendant une quinzaine de minutes)

post-14376-0-14661700-1333551978_thumb.p

post-14376-0-16048600-1333552003_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...