Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2

Recommended Posts

Ben la 3.2 a un soucis…

Désolé!
Le processus android.process.media s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer.

J'ai essayé de la réinstaller plusieurs fois, ça ne change rien… retour à la 3.1 à moins que vous ayez une idée lumineuse…

En installant la v-3.2 en mode "mise à jour" ("Wipe Dalvik Cache", "Wipe cache"), j'ai eu le même problème que LeoBoo par rapport aux force-close de android.process.media.

Puis, en faisant tous les wipe ("Wipe Data/factory reset", "Wipe Dalvik Cache", "Wipe sd-ext"), je n'ai eu aucun souci.

j'avais ce FC de processus android.process.media sous Oxygen 2.3.2,

depuis j'ai reformaté ma carte SD au propre avec Gparted et ensuite forcé l'installation des apps en interne au lieu de la partition FAT32 par le biais de l'a2sd natif de GB dans Parametres > applications >gerer les applications > sur la carte SD

les applis cochées sont celles à déplacer sur la mémoire interne.

depuis plus aucun problème avec ce processus.

Bon ben je viens de réinstaller en faisant le wipe'… ben apparemment ça a passé…

Par-contre je suis bon pour reconfigurer tout mon tél… et ça ça me gonfle pour une mise à jour…

@@GDEHON> Je vais essayer de répondre à es questions :)

Préparation

RIL : Le RIL par défaut, c'est HTC-RIL 2.2.1001G. Au moins il est prévu pour gingerbread. Moi je l'ai laissé. mais tu peux flasher celui que tu dis.

Par contre, je ne sais toujours pas si on y gagne quoi que ce soit. Si quelqu'un arrive à me prouver qu'on y gagne quelque chose, je suis preneur.

RADIO :La radio que tu as flashé, elle a une meilleure réception 3G, mais avec une autonomie un peu plus faible qu'avec la 32.56.00.32U_5.17.05.08 (je préfère celle-là, avis perso)

Mais les 2 sont très bien.

H-BOOT :ben regardes ma signature et cliques dessus, tu auras le tuto pour créer sont HBOOT perso. Sinon, cliques ici

KERNEL : j'ai longtemps utilisé thalamus 2.6.35.14 mod8 mais maintenant j'utilise kernel-2.6.35.14_r3-bravo-CUSTOM.zip

Wipe

Je viens de modifié le post à la première page. C'est pour une installation propre ces instructions.

Pour 4EXT Recovery Touch RC3 je t'enverrai une petite vidéo pour que tu voies ce qu'on peut faire avec 4EXT Recovery Control (4EXT Recovery Updater)

Sinon, cliques dans ma signatures pour le télécharger. sinon, cliques ici

4EXT Revovery Updater = version Free - 4EXT Recovery Control = Version payante

MildWild

MildWild V-3.2 pas de md5 ?

Ben oui, MildWild n'a jamais donné de MD5, Mais si tu en veux un le voici : B04EFF44A755E188CF8A05570FE941F6

Compléments

ramscript : Je le supprime car j'utilise Ram Manager Pro

- scripts tweaks (plusieurs tweaks)

MildWild modifie intervalle des scans Wifi =180

MildWild modifie Events per second = 150

Je connais ces valeurs avec A2SD GUI Donate

- trackball wake = oui

Dalvik cache sur memoire interne ou sd pour v3,2 ? ça dépend des versions, des fois ext et d'autres interne

Pour MildWild 3.2, c'est sur la mémoire interne

Pour info, pour le savoir, il sufiit d'ouvrir avec un éditeur de texte (notepad++) le fichier 10app2sd

qui se trouve dans l'archive de la rom "/system/etc/init.d" et regarder à la ligne 40.

Dalvik sur mémoire interne = "....for i in app app-private;"

Dalivk sur sd-ext = "....for i in app app-private dalvik-cache;"

Sinon, si tu veux changer le Dalvik de place, il y a toujours les archive à flasher du premier post.

dalvik-cache-interne-signed.zip et dalvik-cache2SD-signed.zip

Qu'en est-il pour gps.conf optimisé France ? tu peux l'ajouter toi-même.

Tu rajoute dans l'archive le gps.conf de Minux

Sinon tu as la version Minux (MildWild 3.0) comme il l'avait fait pour Oxygen.

Ben la 3.2 a un soucis…

Désolé!
Le processus android.process.media s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer.

J'ai essayé de la réinstaller plusieurs fois, ça ne change rien… retour à la 3.1 à moins que vous ayez une idée lumineuse…

Tu as ce souci en faisant quoi ?

J'ai flashé la 3.2 un faisant un Wipe Dalvik. Et je n'ai pas ce problème.

J'utilise l'application Google Music. Je vais dans les paramètres du son pour changer de sonnerie ou régler le volume.

Et je n'ai pas eu de problèmes.

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1

je viens de l'installer et je la trouve tres fluide et stable!!

par contre 2 petites questions:

-comment fait on pour modifier la couleur de l'heure batterie dans la barre de notification?par defaut en bleu

-si on veut connecter le desire en tant que modem on trouve ou l'option pour l'activer?

Merci pour vos réponses ;)

Bonjour tout le monde !

Je viens d'installer cette ROM il y a 2 jours, je la trouve vraiment très bien ! Vraiment ce qu'il me faut. Mais... (eh oui il y a un mais) j'ai un problème avec le Wifi. Je l'active, il détecte des réseaux mais pas le mien... Je ne sais pas comment ça se fait ! Après je capte une bonne quinzaine de réseau dans l'immeuble ou je suis (avec mon PC), est ce que ça pourrait avoir un lien ? Sachant que sur mon Desire il n'en trouve pas autant.

Moi j'ai une question ^^

Des fois il arrive que si on branche le tel entre 90 % et 99% il ne charge pas, il reste comme il est, si il descend en dessous de 90% la il charge.

Je sais qu'il existe le bug du chargement et que cyanogen avais un patch.

Quelqu’un aurait une idée ?

apparemment c'est 100% normal sur les pure AOSP comme Redux, Devnull ou Oxygen et donc Mildwild, les CyanogeMod par contre des que c'est à moins de 100% ça charge mais c'est tweaké dans tous les sens et il y a toujours un truc qui déconne.

Merci sydbarrett55 pour tes réponses...

Préparation

Pour la RIL,

bob000 explique avoir constaté un fichier manquant dans la ril HTC-RIL 2.2.1003Gun fichier manquant d'où sa version Fixed https://forum.frandroid.com/topic/45460-info-les-ril-radio-interface-layer/page__st__80__p__897503#entry897503]ICI[/url]

mais certains disent effectivement que ça ne sert à rien de changer : https://forum.frandroid.com/topic/45460-info-les-ril-radio-interface-layer/page__st__140__p__972405#entry972405]ICI[/url]

Par contre peut être bien de préciser, que bob000 conseille pour les GPS lents après avoir mis à jour le RIL, on peut tenter ça : installez GPS Status, menu > outils > gérer l'état A-GPS > réinitialiser (GPS Status > outils > données A-GPS > réinitialiser > télécharger ). Activer la connexion de donnée mobile (et pas le wifi), lancer Google Maps, attendre le fix. Ainsi les prochains fix devraient être de plus en plus rapides.

Ok pour la RADIO également

RADIO / RIL : y a rien de prouver... c'est abstrait !!!

H-BOOT : j'avais vu entre temps et modifié mon post surement quand tu répondais mais merci...

KERNEL : ok... c'est un peu comme pour la RADIO / RIL non ?? c'est abstrait !!!

Wipe

Ok pour la modif dans le post de la première page...

Ne devrais-tu pas retirer ce que tu avais mis pour les anciennes versions surtout les patch ??

ok pour la vidéo pour 4EXT Recovery Touch RC3

J'ai télécharger la version Free, mais je suis surpris d'avoir un apk et non une iso...

une explication ?

MildWild

Ok pour le md5 de MildWild V-3.2, j'ai le même : B04EFF44A755E188CF8A05570FE941F6

Compléments

Pourquoi Ram Manager Pro ?

Quels avantages ?

Ca correspond à quoi le Events per second ?

Que t'apporte A2SD GUI ?

Ok pour :

- le Dalvik cache en mémoire interne pour la v3.2

- l'astuce et les archive à flasher

- pour gps.conf optimisé France

MERCI

- Il n'y a pas d'option pour changer l'heure où la batterie. C'est bleu et c'est tout. Tu voudrais avoir quelle couleur ?

- Pour utiliser la fonction Modem, tu peux ajouter un raccourcis sur la barre de notification

notif_wrong.png

Regardes dans Paramètres > Status bar > Widget button order

Et c'est Toogle Wifi AP qu'il faut que tu coches pour l'avoir

Sinon, sans passer par la barre de notification. Tu vas dans Paramètres > Sans fil et réseaux

Et c'est dans Partage connexion/point accès mobile

Voilà. Je ne sais pas si tu sais, mais il y a une astuce avec les raccourcis sur la barre de notification, à l'époque j’avais trouvé ça complètement par hasard et c'est vraiment très pratique

Tu gardes le doigt appuyé sur les icônes et tu arrives direct dans les paramètres en question.

Par exemple, tu gardes le doigt appuyé sur Wifi. Tu arrives direct dans les paramètres Wifi.

Et c'est pareil pour la plupart des icônes.

@@GDEHON> T'en poses des questions !!!

Pour le kernel, non ce n'est pas du tout abstrait. Il y a des différences et tu les vois.

Pour 4EXT Recovery Touch, c'est normal que tu aies un apk. Sur le Market, il n'y a que la version payante (4EXT Recovery Control)

Et la version free, tu l'as uniquement en apk sur 4EXT.net

Tu installes l'application sur ton tél. Et l'application se charge toute seule de flasher le recovery.en faisant une mise à jour. Un peu comme ROM Manager

L'appli télécharge le recovery que tu auras choisis, vérifie le MD5 puis reboot pour flasher le recovery.

Mais tu n'as pas toutes les fonctionnalités je crois avec la version FREE.

Pourquoi RAM Manager Pro, parceque je peux choisir plusieurs profils pour l'optimisation de la RAM alors qu'avec le scrip ramscript. Tu ne choisi pas

avec Ram Manager Free par contre, tu n'as pas le choix de plusieurs profils.

A2SD GUI, ça ne m'apporte pas énormément. Mais c'est un peu comme simple2ext. J'ai une interface graphique pour l'A2SD

Je coche une case pour déplacer le Dalvik sur la sd-ext ou la mémoire interne.

Je peux faire un zip align au démarrage.

Je peux désactiver le bootanimation pour gagner un tout petit peu au démarrage

Events per second = je crois que c'est pour régler la sensibilé de l'écran ou du défilement. Je ne sais pas exactement

Par contre, pour utiliser A2SD GUI, il faut avoir flashé le script Darktremor avant, sinon l'appli ne sert à rien.

Elle ne gère pas le script A2SD qu'il y a par défaut dans Oxygen (ou MildWild)

J'ai fait une petite refonte du premier post, ça te convient mieux GDEHON :P

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1

Personne a connu le même problème que moi ?

Je ne comprends vraiment pas ! Lorsque que je remets mon backup de mon ancienne ROM Sense "RevolutioN", je n'ai aucun problème avec la détection des réseaux wifi, je capte l'ensemble des réseaux. Mais des que je repasse sur cette ROM (MildWild 3.2 ou même la Cyanogen 7.2.0 RC1) il détecte seulement quelques réseaux wifi. Bien sur le mien n'en fait pas partie...

Est il vraiment nécessaire d'appliquer le patch gps.cong optimisé pour la France avec cette ROM ? Je dis ça car je me demande si Mildwild n'a pas déjà optimisé d'une certaine manière la localisation gps. Perso je n'ai rien changé et je trouve que le gps se fixe très vite.

Autre précision concernant ramscript cette fois. J'utilise zeamlauncher et ce dernier a tendance parfois de faire un FC. Je me suis demandé si ramscript ne le kill pas par moment pour libérer de la mémoire. J'ai donc viré ce dernier et mis Ram Manager et là plus de FC du launcher

Modifié par monpseudo

Salut a tous suite a plusieurs full wipe et télécharger plusieur fois la rom 3.2 impossible de réglé les paramétrée l'appli tts elle plante systématiquement est que c'est moi ou généralisé ?

Je viens d'essayer chez moi et ça fonctionne.

Mais j'ai des FC sur DSP Manager.... du coup j'ai un son criard désagréable =(

Autre pépin, je ne sais pas flasher la radio 32.56.00.32U... J'ai l'impression que le recovery n'en veut pas (je suis sous le recovery Revolutionary CWL V4.0.1.4) Il me donne le message suivant :

Amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.

Is was necessary to remove it when upgrading to the ClockwordMod 3.0 Gingerbread based recovery..

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation aborted.

Des idées? Changer le Recovery?

Modifié par Turijo

Avec un peu de retard (cause achat S2), voici MildWild 3.2 MinuxMod (testée avec succès sur hboot OxygenR2 ce matin) :

. Suppressions :

- Email

- GenieWidget

- Langues pico_tts autres que FR

- Typoclock

- Maket updater

- Réveil sur la touche Power

. Remplacements :

- Launcher2 (par celui d'Oxygen)

- Market (old market)

- Talk2 (à la place de Talk, plus lourd)

- Music (au lieu de Music2)

. Ajouts :

- Gps optimisé FR

- fichier hosts (adblock)

Téléchargement : http://db.tt/OS5ypqMm

MD5: e60a04d267e6008c4d0d2d262379fd63

SHA-1: 81b58e2c41ad52d551a2bf6faf146a063441aa99

Enjoy ! :D

@Turijo : pour le flash de la radio, je te conseil de le faire en mode fastboot, voir mon tuto ici : http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=30

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...